C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! 2021

Le décompte est lancé: https://www.timeanddate.com/countdown/winter?iso=20221014T23&p0=87&msg=No%C3%ABl+webludique+2022+%C3%A0+un+renne+pr%C3%A8s&ud=2&font=cursive

Youhouuuu uuuu uuuu. 
J’ai rallumé les guirlandes et mis les chaussons près de la cheminée. 

:kissing_heart:

C’est long 277 jours quand même :wink:

DecMoon dit :C'est long 277 jours quand même ;)

Plus que 276 !

Allez hop, je rajoute une mandarine dans la pantoufle

Courage

Plus que 275 jours !

Le saviez-vous ? 275 est un “nombre composé” impair avec deux nombres premiers multipliés ensemble.

C’est aussi le poids d’un salami “Moskovskiy” vendu sur SPUTNIKSARL

Tric Trac

Ça donne envie. Je le rajoute dans la deuxième pantoufle :smiling_face:

AtomChris dit :Ça donne envie. Je le rajoute dans la deuxième pantoufle ☺

J'espère que t'as un bon lot de pantoufles surprise 

Je vais profiter des soldes

Plus que 273 jours !

Le saviez vous ? 273 est un nombre composé impair. Il est composé de trois nombres premiers distincts multipliés ensemble et il a un total de huit diviseurs.

2m73 est aussi le record du monde de silure ! https://www.peche-poissons.com/news/record-du-monde-silure-273-m

La taille de ma pantoufle ! Donc, j’peux en mettre des mandarines dedans en attendant… :stuck_out_tongue:

C’est 274 qui doit être jaloux !

Encore 270 jours environ ! 

Le saviez vous ? 270 grammes est le poids d’une raquette de tennis “babolat pure drive” ! https://tennishop.ch/raquette-babolat-our-drive-lite-270-gr.html

Raquette que ne pourra pas utiliser Novak Djokovic au prochain Open d’Australie surprise

En plus des chaussons, je suis donc les préconisations de mon canardo et je rajoute des raquettes au pied du sapin. Utiles, si le Père Noël s’enfonce dans la neige a force de porter des paquets trop lourds.

270 c’est aussi le nombre de jours qu’il reste avant le prochain pic de mon rythme cardiaque parce que des colis ne seront pas encore arrivés chez leur petit enfant

(je vous rassure, je vis aussi d’autres pics d’altération du rythme cardiaque mais pour d’autres raisons)

Un petit cœur pour prunelles :blue_heart:

Superbe photo

lilikiwi dit :
Un petit cœur pour prunelles 💙

C'est beau !

Allez soyons forts plus qu'environ 269 jours !

Le saviez-vous ? La norme SIA (Schweizerischer Ingenieur- und Architektenverein) 269/8 « Maintenance des structures porteuses – Séismes » remplace le cahier technique SIA 2018 « Vérification de la sécurité parasismique des bâtiments existants » (2004) depuis le 1er décembre 2017. Ce cahier technique a été le premier document normatif de la SIA spécifiquement consacré aux particularités des constructions existantes. En matière de sécurité sismique, il est en effet essentiel de traiter différemment les nouvelles et les anciennes constructions, car le prix à pa\er pour atteindre le même niveau de protection diffère en général considérablement. Le concept de proportionnalité basé sur les risques, introduit à l’époque dans le cahier technique SIA 2018 pour apprécier la nécessité de procéder à un confortement parasismique, a subi des évolutions et a été transposé dans la norme SIA 269/8. La norme SIA 269/8 est la base normative actuellement en vigueur pour vérifier la sécurité sismique des constructions existantes.