Il y a des nuances, des associations et de l’émotion évidemment. De la « représentation intérieure ». Locke en parle mieux que les psy.
Mais il n’y a pas de sens « personnel ».
En français un tapis n’est pas un truc qui pendouille du plafond et qui fait de la lumière quand on allume un interrupteur. Il n’y a pas de « pour moi un tapis c’est ça », même pour un aphasique. Et un lapsus n’est pas un « pour moi ça veut dire ça ».
Qu’un jeu soit un ok game est une notion subjective. Pour moi, tel jeu est un ok game, pour un autre c’est un top… Ça, c’est ok.
Mais « j’ai joué 40 fois de mon plein grès à tel jeu pour me rendre compte que c’est un ok game », ça, c’est pas le sens des mots et en effet c’est une forme d’oxymore.
« J’ai joué 40 fois de mon plein grès à tel jeu et je m’en suis lassé », ça se tient.
« j’ai été obligé de jouer 40 fois à ce jeu alors que j’ai toujours considéré que c’est un ok game » ça se tient aussi.
Quant aux linguistes et aux lexicographes, ce sont les premiers qui te diront qu’il n’y a pas de langage sans accord sur le sens des mots.
Édit : en fouillant j ai trouvé ça :