Aaaah les vacances, le sable chaud, les pieds dans l’eau, un coktail… aaahh on est bien !!
Et avec ca, je vous sers quoi ? Un bon p’tit jeu mon cher Monsieur !!
Si vous deviez emporter un et un seul jeu avec vous, lequel serait-il et pourquoi ?
[edit] notez que je publierai les résultats de ce sondage sur eludique
comme le twilight imperium est trop gros j emmenerai bien dand mes valises : warrior knights
voili voilou
ps : j ai dis j emmenerai bien parceque pour moi pas de vacances cet ete
a+
un jeu de tarot…
On peut faire des tonnes de jeux avec un jeu de tarot
Blue dit:un jeu de tarot...
On peut faire des tonnes de jeux avec un jeu de tarot
dans le même esprit :
deux jeux de 54 cartes (un jeu de canasta quoi)
Bonjour,
Rapport place/interet les colons de catane mais deux jeux + extensions le tout dans une seule boite ca compte ?
De toute façon c’est par exellence le jeu de nos vacances, une fois les gosses au lit Madame et moi c’est colon.
Bah, comme d’hab, une seule boîte, celle des Aventuriers du rail par exemple. Avec 8 ou 9 jeux dedans.
ppeul dit:une fois les gosses au lit Madame et moi c'est colon.
est ce que les modérateurs pouraient faire quelque chose?
Il y a des gens susceptibles d'être choquer par ce message , monsieur!!!

Comment ça je sers à rien??? bon ok, je

sombre dit:ppeul dit:une fois les gosses au lit Madame et moi c'est colon.
est ce que les modérateurs pouraient faire quelque chose?
Il y a des gens susceptibles d'être choquer par ce message , monsieur!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment ça je sers à rien??? bon ok, je
Marrant, ça me démangeait, mais j'ai pas osé et n'allez pas encore chercher un double sens à cette phrase.
Pour ma part, pas de jeu trop encombrant. Donc juste doom, descent, LGDA. Enfin, si je pars.
W2W
wolfodeiwolfy dit:Pour ma part, pas de jeu trop encombrant. Donc juste doom, descent, LGDA. Enfin, si je pars.
W2W
ça c'est une boutade, non?
( c'est fait exprès ou c'est moi qui ais des soucis ce matin??)

cooolseb dit:Si vous deviez emporter un et un seul jeu avec vous, lequel serait-il et pourquoi ?
Un jeu que je n'ai pas encore dans ma ludothèque.
Toutes les occasions d'acheter un nouveau jeu sont bonnes

J’en emmène au moins deux :
1 - “Louis XIV”. Petite boîte et grand jeu. Je ne m’en lasse pas.
2 - “Struggle of Empires” qui est pour moi comme une version de voyage de “Conquest of the Empire” qui lui est intransportable.
Et peut-être un troisième que je vais probablement acheter pour avoir le plaisir de le découvrir en vacances.
un et un seul ? Vous êtes dur avec nous, mon bon monsieur !
En plus, tout dépend des personnes avec lesquelles on va se retrouver.
Seul avec ma femme : Dungeon Twister
Avec des potes : Les Morts aux Trousses, ou peut être La Guerre de l’Anneau (que je n’ai pas, auquel je n’ai jamais joué, mais bon), ou encore Caylus
En famille : Time’s Up ?
Avec des gamins : des pistolets à eau
De toutes façons, on peut mettre plusieurs jeux dans une boite, après, alors hein, bon. (genre Bohnanza, Citadelles, Munchkin… ça se case où on veut, nanannère !)
[EDIT] : le pourquoi du comment de mes choix. Je suis parti du principe que la place n’était pas le facteur primordial, mais plutot les possibilités de faire plusieurs parties du même jeu sur un séjour d’une à 2 semaines, et que si possible le jeu dure un peu longtemps. L’adéquation avec l’assemblée de joueurs compte aussi.
j-master dit:De toutes façons, on peut mettre plusieurs jeux dans une boite, après, alors hein, bon. (genre Bohnanza, Citadelles, Munchkin... ça se case où on veut, nanannère !)

... alors on met une boîte dans une boîte dans une ôt' boîte.
Indisciplinés qu'y sont rohlala
Des jeux de cartes qui prennent rien comme place, et du coup j’en prends plus d’un :
- Citadelles
Colossus Arena
Tarot
1 ou 2 de 54
Après si j’avais dans ma ludo :
- No merci !
6 qui prends
Kahuna pour rallonger l’effet plage

Et sinon, je suis du même avis que Fadest : un nouveau jeu tout frais tout beau

Vu que c’est pour jouer avec des êtres-bizarres-non-joueurs :
Verflixxt
Et puis tout le matos rentre dans un sac en toile…
j-master dit:Avec des gamins : des pistolets à eau
Ah oui ! un cash & guns grandeur nature ?
whikie dit:j-master dit:Avec des gamins : des pistolets à eau
Ah oui ! un cash & guns grandeur nature ?
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
bon nous c est pas possible parceque des que les pistolets sont a porter de main c est foutu ( quoi comment ca je vais bientot avoir 30 ans...mais cherie c est pour les gosses.....quoi comment ca y a que des adultes autour de la tables

batte man dit:bon nous c est pas possible parceque des que les pistolets sont a porter de main c est foutu ( quoi comment ca je vais bientot avoir 30 ans...mais cherie c est pour les gosses.....quoi comment ca y a que des adultes autour de la tables)
t'inquiète, je les ai passé les 30 ans

Je n'ai pas encore joué à Cash N Guns, mais ce trucs de jouer avec des pistolets à eau m'interpelle.

Sinon, moi j'ai jamais dit de mettre une boite dans une boite... juste leur contenu, hein

Par chez nous, il y aura deux départs :
1) vers la côte belge ; 4/5 jours dans l’appart qu’ont loué mes parents. Je prendrai plusieurs jeux, mais pour n’en citer qu’un : Citadelles.
2) vers la Hongrie ; on y retourne pour 6 ans et peut-être définitivement : on prend tous les jeux (cf. ma ludothèque) et j’en achèterai en cours de route. Ben ouais… entre la Belgique et la Hongrie, à part l’Autriche, vous voyez quoi comme pays !