Cet été dans ma valise, j'emporterai...

Le Luxembourg ?

Fadest dit:Le Luxembourg ?

Une deuxième chance... :^:

Hmmm,

La Footballie ?

Fadest dit:Hmmm,
La Footballie ?

L'actuelle, oui ! Ne pas confondre avec d'autres, ce nom est régulièrement fort prisé.

civilisation …comme ça je suis sûr que la partie m’occupera toute les vacances :-)
mais bon je part pas donc j’aurais toute ma ludo avec moi

j-master dit:
t'inquiète, je les ai passé les 30 ans :holdpouic: (32 !) , eh bien ça ne s'est pas arrangé.
Je n'ai pas encore joué à Cash N Guns, mais ce trucs de jouer avec des pistolets à eau m'interpelle. :pouicgun: Serait ce les °30+ qui règnent ?

:holdpouic: : Gamin va :wink:

Moi je pars les valises vides (de jeux)…

Comme ça je me sens obligé de les remplir pour rentrer!

Sinon il y a Tichu ou Lost Cities et… forcément Sportiv.

Dans ma valise, je prendrais plusieurs jeux c’est clair! :kingpouic:

Mais celui qui ne quitera pas mon sac, ben, je pense que ce sera Razzia (de Amigo) découvert récemment je trouve ce jeu d’enchère vraiment bien fichu, simple à expliquer, rapide, avec un bon thème… pour une place rikiki!

De bonnes vacances quoi! :^:

-Carcassonne et toutes ses extentions (dans la meme boite)

-Citadelle.

Pour les vacance ce sera:
- Carcassonne: on peut inviter beaucoup de gens à table et c’est fou ce qu’il me détend ce petit!
- Blue moon: petite boite, rapide et j’adore me plonger dans les superbes graphisme!

Pour nos vacances : Dungeoneer , Colons de catane ( les cartes ) , the Is land of D et selon la place Descent et/ou Runebound !

Euphrat & Tigris, car quitte à emporter un jeu autant qu’il soit bon de 2 à 4 et qu’on y trouve vraiment son compte !

Bonsoir,

Tous mes petits jeux de cartes, dont : Elfik, Légendes de Camelot, Mort ou Vif, Citadelles, Schotten Totten, Camelot, Korsar, Thor, Speed Light, En Garde, Gargon, Méga Blast, et Wanted pour jouer à plusieurs (et peut être Drakon…).

A Bientôt,
Thierry :wink:

Pour ma part, la même chose que Mr Blue: un jeu de tarot!

Mais si çà doit être un jeu de société, j’en choisirai un qui peut se jouer à deux (avec la copine) ou plusieurs et restant accessible à tous.

Et là, çà donnerai: “Citadelles” ou “les aventuriers du rail- édition Marklin” pour les grosses boites.

Vu que c’est les vacances, je prends une grosse boite de catane et dedans j’y mets:
six qui prend, citadelle, bohnanza, coloretto, bongo, Fliegen Klatschen, hands up, jungle speed, loup garou, land unter, pickomino, razzia… et cant stop (t’attends quoi ms’ieur asmodée)

Pour not’ part, on emmène toujours dans une boite les colons de catane version cartes + extensions

-les cités perdus redécouvert y’a une semaine (et dire que je destestait ce jeu, je le trouve sympa en fait…)

-Mykerinos, même à deux c’est sympa (toujours moins qu’a 3 ou 4 je vous l’accorde…)

Mais je me demandais si Citadelle était bien à deux …?

Thiex dit:Mais je me demandais si Citadelle était bien à deux …?

Tu auras les 2 réponses.
Pour ma part, je dis oui, mais ne t'ettends pas à jouer au même jeu qu'à 4 ou plus. Sinon, tu seras probablement du coté de ceux qui pensent que non.
Bref, ça ne coute rien d'essayer (dis toi que c'est un nouveau jeu, ça passe mieux)

Moi aussi, je trouve que Citadelle fonctionne très bien à 2. Il y a une variante prévue à cet effet avec 2 personnages par joueur et un système de choix des cartes perso qui laisse un peu de mystere et n’avantage pas trop le roi.

C’est sure, Citadelle sera dans ma valise…

Ludo le gars dit:Euphrat & Tigris, car quitte à emporter un jeu autant qu'il soit bon de 2 à 4 et qu'on y trouve vraiment son compte !

Tout dépendra avec qui je pars :oops:

m'enfin déjà c'est sûr que Carolus Magnus sera dans la voiture pour les même raisons que Ludo avec E&T et surtout parce que j'y suis devenu accroc !

Si je pars avec des nouveaux à former :
citadelles - puerto rico - modern art (sauf si on est que 2) - non merci (puis carolus quand meme !)

sinon :
modern art (sauf si on est que 2), puis d'autres à rejouer genre Goa, Tikal, E&T...

Il y aura forcément times up, unanimo, le jeu gueule de singes, shabadada2 et les traditionnelles Boules de pétanque