Cet été dans ma valise, j'emporterai...

Décidemment, j’adore la déviation des posts… Le gars, au départ, il demandait UN seul jeu… :shock:

Ludo le gars dit:Décidemment, j'adore la déviation des posts... Le gars, au départ, il demandait UN seul jeu... :shock:

c'est la preuve que ce sont des vrais joueurs, il faut qu'ils cherchent des variantes :P :wink:
whikie dit:
Ludo le gars dit:Décidemment, j'adore la déviation des posts... Le gars, au départ, il demandait UN seul jeu... :shock:

c'est la preuve que ce sont des vrais joueurs, il faut qu'ils cherchent des variantes :P :wink:

Non, non, un vrai joueur, d'abord, il respecte les règles... :roll:

Une boîte type curver avec
funkenshlag
les colocs
pick picknic
oltre mare
intrige
perudo
le jeu de cochons
zombies
puerto rico
gang of four

Monsieur Le Gars a entièrement raison, le but de base, c’est de faire un sondage avec UN jeu (je sais, j’ai botté en touche, mais ce serait vraiment ce que je ferait d’acheter un nouveau jeu), pas de décrire sa valise pour les prochaines vacances.
Parce que du coup là, les résultats sur Eludique vont être un peu flous…

Ludo le gars dit:
whikie dit:

Non, non, un vrai joueur, d'abord, il respecte les règles... :roll:

Ca va donc servir a faire le tri entre les vrais joueurs ? :P

Non ? Parce que Monsieur CooolSeb aposté le meme topic sur le forum de Plato et ca a imédiatemment pris la meme tournure qu'ici ... :wink:

UN jeu, eh bien ce sera Cash’n gun.
COJONES !

Moi je vais en prendre plusieurs mais il y aura sure Mykerinos car interressant et rapide.
A l’interieur je vais mettre les cartes de Sankt Petersburg, je me lasse pas de se jeu.

PS: c’est les vacances il faut donc obligatoirement un jeu apéro alors ce sera Perudo.
Oups les enfants, je prend aussi colloretto amazonas et la course des tortues.

Rrrrrrrr c’est quoi cette idée de ne prendre qu’un jeu, tu stress tout le monde la… :lol:

Moi, j’ai respecté la règle ! un jeu? Ce sera Citadelles que je mettrai dans ma valise.

Dans celle de madame, ce sera Alhambra, une valeur sûre.
Dans celle de Zita (2 ans), ce sera Euphrat et Tigris, parce qu’on y a plus joué depuis un petit temps.
Et dans celle de Tünde (7 mois), soit Dracula, soit Canal Grande, le premier pour enfin y jouer une fois, le second pour mieux y jouer.

Voilà, mais moi j’ai respecté la règle… :^: Le tout est de savoir avec qui on part… :roll:

Même que si je veux, je vais vite glisser un jeu dans la valise de mon père (un backgammon) et un dans la valise de ma mère (Mort ou vif, elle ne joue quasi à rien, mais au rami, bien).

Allez, c’est mercredi prochain que je pars cinq jours…

:lol: E&T dans la valise de la petite de 2 ans, rhooooooooo !

:pouicbravo:

en ce moment si j’ai un seul jeu à prendre ce serait Manilla, execellent en vacances, en plus on peut parier l’apéro.

Caylus qui est le jeu préféré de ma moitié et comme on part à deux ça tombe bien !

Un jeu de Tarot.

Et comme je vais chez pas mal d’amis, ils auront d’autres jeux … :D

Oui, oui, bien sûr, mais nous avons quand même auprès de nos proches et amis une réputation de joueur invétéré, d'acheteur massif pour ne pas dire compulsif, limite collectionneur. Qu'il nous faut soigneusement entretenir pour susciter la curiosité voire l'envie. 8) :^:

Alors si un jour (un soir) de vacances, on me tombe dessus :
"Tiens, t'as pas apporté des jeux de société?"
:shock:
Et que tout ce que j'ai dans mes bagages c'est Babylone de Faidutti (aussi bon soit-il), je sape d'un coup des années de travail de conversion auprès desdits proches et amis. :pouicvomi: :kingboulet:

Ou alors, si un après-midi alors que les gamines, ô miracle, font leur sieste en même temps et que la fatigue nous a, nous, épargnés. Vous n'imaginez quand même pas que je vais laisser à ma moitié l'occasion de me sortir un "Tiens, et ce jeu-là, tu l'as pas pris finalement?" Non, mais vous imaginez si réellement j'avais pensé le prendre pour finalement le laisser sur place. Arrgl... :skullpouic:
cooolseb dit:
Si vous deviez emporter un et un seul jeu avec vous, lequel serait-il et pourquoi ?

Ben c'est difficile de savoir vu que je ne pars pas, je ne sais pas avec qui je vais jouer... enfin je me fais un petit Chtluhu cet été sur un week-end : je prendrais surement Questions pour un Champion histoire de faire des pauses (on aime bien les buzzers :)).
sombre dit:
wolfodeiwolfy dit:Pour ma part, pas de jeu trop encombrant. Donc juste doom, descent, LGDA. Enfin, si je pars.

W2W

ça c'est une boutade, non?
( c'est fait exprès ou c'est moi qui ais des soucis ce matin??) :kingboulet:

Boutade, bien sûr!

W2W

ben, comme on part en Baie de Somme avec la belle-famille et que ce ne sont pas des grands joueurs je choisirai pour les aventuriers du rail. Simple, rapide et efficace !

(non je n’ai pas enc la version Marklin !) :|

Merci à tous pour vos réponses.

Une chose est certaine, c’est qu’un cash’n guns avec des pistolets(ou fusils) à eau ca va en amuser plus d’un. Très bonne idée ;) :^:

N’hésitez pas à nous le raconter si vous y jouez ! :pouicok:

Un jeu eh ben… Un jeu de belote.

Moi, cet été, j’emporterai :
- un vélo ou une bicyclette
- une revue sur le Tour de France
- le top 158 des jeux de M. Phal
- une portion de moule frites
- du papier de verre.

Les gens concernés comprendront.