C'était dans la boite

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Comme quoi je suis un peu sensible parfois au cosmétique inutile.

J’avoue que si j’avais le talent et la patience, avoir mes X centaines de figurines de battlelore v1 peintes serait un kif.

quelle heresie de pensée !! ça ajoute grave de l’immersion malheureux ! c’est bien simple, tu jettes plus de dés, tu “tires des obus”, tu “ouvres le feu” …

:rofl: :rofl:
Ah ben ça, je connais pas. C’est dans quel jeu ?

Quand j’étais petit, la corvée après une partie de Hotel c’était de ranger la boite. Je me souviens qu’il y avait un mode d’emploi avec un plan pour être sûr de tout faire rentrer dans la boite sans avoir à démonter des bâtiments…

alors chez nous, tout entre dans le “Hotel” (MB je crois avec la boite bleue) et sans demonter car les batiments sont collés, oui, même les lampadaires y sont :blush:

[presque HS] pour narguer un peu @jmguiche ou lui donner envie (avec quelques techniques tres simples)
M44 colorisé

J’ai la tour en bois d’El Grande, elle ne m’a jamais posé problème, justement parce qu’elle est en bois donc ça se démonte bien.
En revanche, j’ai jamais osé démonté l’arbre en carton d’Everdell, d’ailleurs c’est en grande partie parce qu’il me cassait les noix que j’ai revendu le jeu (que j’aimais bien mécaniquement par ailleurs). Peut-être que si j’avais pu trouver l’arbre en bois je l’aurais gardé.
La tour à dés de Marrakesh tient dans sa boîte (essentielle) sans démontage… Mais c’est limite-limite.

On peut aussi parler des murailles de “The Great Wall” aussi …

Je vais aller un peu à contre courant de ce qui se dit ici. Perso j’aime bien les jeux avec du beau matos, on est bien plus plongé dans l’ambiance d’un jeu à thème. Monumental avec ses pions tout plats et moches ne plonge pas du tout dans l’ambiance d’un 4x par exemple.

Il est dit que nous ne sommes plus des enfants ??.. Moi je revendique d’être un grand enfant de 67 ans qui aime encore jouer aux petits soldats avec des figurines (que je passe des heures à peindre).

Après il faut quand même :
1 - que le beau matos ne nuise pas trop à la lisibilité;
2 - Qu’on puisse ranger tout le bazar dans la boîte une fois monté (J’ai revendu The Great Wall en partie à cause de ça).

3 « J'aime »

Je me rappelle que pour Earth Reborn tout avait été pensé. Quand on recevait la boîte neuve, elle ne fermait pas. Ensuite à l’intérieur il y avait un plan de rangement avec un thermo de folie. Le plan de rangement était même annoncé comme la solution d’un jeu où il fallait trouver tout seul où allait chaque élément. :crazy_face:

Euh, Logan, tu n’es en rien à contre-courant : la majorité d’entre nous, et j’en fait partie, rejoint à 100% ce que tu viens d’écrire.

Certains ont pourtant bien dit plusieurs fois ici qu’ils n’étaient pas trop fan d’un très beau matos car ils trouvaient qu’on les prenait pour des enfants en leur offrant des jouets. Me trompe-je ?

Pareil pour moi, plus le materiel est développé dans le bon sens, plus j’apprécie ( je vais jusqu’à pimper les jeux ) mais OUI, il FAUT que cela rentre dans la boite.

Je deteste les 2 portes cartes du 7e continent et ext qui traînent en vrac dans ma ludo. Deja que je ne supporte pas qu’une extension ne soit pas intégrée dans avec le jeu de base ( j’ai aucune extension dans une boîte séparée) alors un jeu avec du materiel volant, c’est un no go pour moi.

Récemment c’est Biotopes qui m’a perturbé. Pas par une grande qualité du matériel. Juste une fois depunché, j’ai jamais réussi à faire rentrer tout le contenu du jeu dans la boîte sans devoir enlever l’insert en carton

Moi j’adore le matos, les trucs a monter, les truc inutiles comme les bases sonores de Dwelling of eldervale.
Comme Logan, je suis un grand gamin.

Mais effectivement j’aime quand tout ce matos, une fois monté, rentre dans la boite sans devoir tout démonter.

Je viens d’acquérir The Great Wall récemment et j’adore ses murailles en carton. Malheureusement une fois montées, elles ne rentrent plus. C’est fatiguant, il aurait fallu une boîte a peine plus haute…

A l’inverse pour Dwelling of eldervale, tout le matos est parfaitement rangé mais au prix d’une boîte énorme…

Pas de solution miracle, si on veut mettre du volume a nos jeux il faut des grosses boîtes sinon il faut des jeux épurés.

Non, mais je pense qu’ils évoquaient plus cette abondance inutile de matériel 3D en carton qui ne rentre plus dans la boite une fois monté …

Comme tu reprend mes propos de façon partielle, oui, tu te trompes. Faut tout lire.

Je n’ai rien contre un jeu bien edité.
Je suis fan de ce que fait days of wonder par exemple.
Je trouve sans intérêt la façon dont a été edité fourmidable ou l’arbre d’everdell… ou Joan of arc (un peu moins de figurines qu’on n’utilise pas et plus de travail sur les règles ça aurait été bien…)
Je ne pense pas qu’un arbre en carton à monter est un plus pour la sensation du jeu. Je suis dubitatif quand un éditeur fait la retape sur ce genre de choses. Pour moi, c’est un moins.

Ben chez moi tout rentre impec’ dedans. Faut un peu être précautionneux au moment de glisser la règle sur le côté puis quand on place le couvercle, mais ça va.

Par contre l’immeuble ne rentre pas dans la boîte. :grin:

C’est ce que je dis : on “place” le couvercle, mais on le pousse pas jusqu’au bout. Et c’est comme çà avec tous les jeux de la gamme (et même ainsi, c’est un Tétris à solution unique…).