ThierryLefranc dit :
Quand je pense qu'aujourd'hui, on te mettrait les cartes sous pochettes, pardon "sleeves"...
Cela va de soi, naturellement !
ThierryLefranc dit :
Quand je pense qu'aujourd'hui, on te mettrait les cartes sous pochettes, pardon "sleeves"...
Cela va de soi, naturellement !
charbo75 dit :eldarh dit :Les emballages ont changé recemment.
C'est le même pour dobble.On connait la raison des ce changement de packaging ? J'imagine que ça peut venir de vols.
A mon avis c'est pour augmenter la visibilité. Et peut-être le prix, mais je n'ai aucune donnée à ce sujet.
Je trouve ça navrant, surtout que c'est juste un morceau de plastique autour de la boite.
Par contre c'est vrai que pour les Timelines, les boites en métal ne pouvaient pas se superposer et c'était bien casse-pied. Cerise sur le gâteau, les boites de Cardline légèrement plus grandes que les Timeline.
Mog dit :Si c'est moche avant, moche après (mais moche différent), ça compte pas...
Je ne suis pas d'accord: prenons Châteaux de Bourgogne. La première édition était bien moche (désolée, je n'arrive pas à insérer la photo, il y en a une ici), tout en pastel donc sans grand relief. Ils ont mis 8 ans avant de sortir la réédition et ils se sont débrouillés pour la faire encore plus moche que la première (photo en bas de page ici): animaux impossible à distinguer sans loupe, tuiles "connaissances" qui deviennent des "monastères" avec l'effet en jaune sur fond jaune, bâtiments dont l'effet est sensé être explicité par l'illustration. Euh...
Donc, c'est moche avant, moche après mais moche différent, et finalement c'était mieux avant!
Oui, pour Bourgogne, je n’étais vraiment pas certain de préférer la nouvelle version. Dans le doute, j’ai préféré garder ma première version.
Ah oui en effet, ils sont sérieux pour le fond du plateau ? Cet espèce d’effet pierre à la place du décor avec château, c’est :
Acathla dit :jahwork dit :Adrienhb dit :Halfly dit :Sinon il m'a semblé avoir lu il y a quelques années maintenant que dans les boîtes actuelles de Splendor (classic) les jetons n'étaient plus des jetons de poker bien lourds mais en plastic plus léger ?
Mais euh... c'est avéré ça ? Ça fait une vraie différence quand on tient le jeton ?
Complétement avéré.
J'ai acheté la 1ere edition à sa sortie : jetons lourds
On a poncé le jeu pendant au moins... 2/3 ans ?
Arrive mon beau-frère, on lui donne notre boite : "t'inquiètes, j'en racheterai une"
J'ouvre ma nouvelle boîte : 'tain c'est quoi ces jetons !?
Je file direct chez mon ludicaire lui en causer 2 mots, il appelle les commerciaux... bla bla
Oui oui, les coûts ont augmentés, bla bla, pour garder le même prix fallait rogner quelque part...
Et le commercial de dire à mon ludicaire : "Tes clients s'en sont plaints ?" (dit autrement, ya quelqu'un qui a remarqué ?)
Oui moi, mais je suis bien le seul.
Au final, mon ludicaire m'a gentiment échangé les jetons de sa boite de démo (un ludicaire local c'est important)
Bon après un joueur qui ne sait pas et qui joue avec les jetons légers, ça ne pose pas de problèmes, hein.
Mais chez nous c'était juste pas possible !
C'etait exactement cette histoire dont je me souvenais...c'etait toi
Oups, j'avais loupé vos réponses (oui je mets du temps à réagir...).
Merci!
Et bé c'est moche cette histoire !
Mais pour avoir acheté cet excellent jeu il y a peu, cela ne m'a pas choqué en effet.
Vous avez une idée si les jetons translucides étaient lourds ou pas?
Quels jetons translucides ?
Et pendant que j’y suis :
Libertalia, c’était mieux avant (désolé de remettre une pièce)
C’était mieux avant j’avais des joueurs.
Je rajoute Mascarade.
La première version est sublime, la seconde est horrible …
J’ajoute Elixir.
Le style des cartes de la première édition avaient un côté encyclopédie des fées de Pierre Dubois
La dernière me fait penser aux illustrations d’une mauvaise BD érotique (ce qui rend le jeu difficilement sortable)
Rodenbach dit :
Libertalia, c'était mieux avant (désolé de remettre une pièce)
Non, tu peux...
Et ajoute Cyrano tant que tu y es ;)
Patishou69 dit :Je rajoute Mascarade.
La première version est sublime, la seconde est horrible ...
Je n'irais pas jusqu'à dire horrible...mais...c'est vrai que la comparaison avec la première....
en espérant que certains préfèrent celle là...
Pas sur que BGA propose les deux comme c'est le cas pour chateau de bourgogne et Saint petersbourg
Ajoutons Skull & Roses dont les dernières éditions sont à mon avis un cran en dessous de l’ambiance « biker » de la première. Et fonctionnellement, on y a perdu aussi car les sous-bock crânes contiennent des crânes sur le rebord du verso, rendant plus facile leur identification si on est serrés autour d’une table.
Moi j’aime bien la version de Tom.
Mieux vaut tard que jamais…
Les jetons de la première édition de Splendor existent en version translucide. C’était un goodies je crois. Plus d’info là.
Bon je viens de souperser les miens, ils étaient lourds.
Et dans un autre fil de ce forum, Vincent d’Asmodée confirme qu’il y a eu des jetons plus légers mais que cela fait quelque temps qu’ils sont revenus au poids initial. Et d’ailleurs vous étiez dans ce fil Rodenbach.
Merci de me rafraîchir la mémoire
Non, mais c’est très bien de remonter ce sujet, vu qu’en ce moment on discute sur un fraichement ouvert avec pour thème “tel jeu enterre tel autre” et que je soulignais que les V1 des jeux enteraient souvent les V2, justement…
Sur quel sujet ? Pasque j’ai justement une question à ce sujet.
Merci.