Quels jetons translucides ?
Et pendant que j’y suis :
Libertalia, c’était mieux avant (désolé de remettre une pièce)
C’était mieux avant j’avais des joueurs.
Je rajoute Mascarade.
La première version est sublime, la seconde est horrible …
J’ajoute Elixir.
Le style des cartes de la première édition avaient un côté encyclopédie des fées de Pierre Dubois
La dernière me fait penser aux illustrations d’une mauvaise BD érotique (ce qui rend le jeu difficilement sortable)
Rodenbach dit :
Libertalia, c'était mieux avant (désolé de remettre une pièce)
Non, tu peux...
Et ajoute Cyrano tant que tu y es ;)
Patishou69 dit :Je rajoute Mascarade.
La première version est sublime, la seconde est horrible ...
Je n'irais pas jusqu'à dire horrible...mais...c'est vrai que la comparaison avec la première....
en espérant que certains préfèrent celle là...
Pas sur que BGA propose les deux comme c'est le cas pour chateau de bourgogne et Saint petersbourg
Ajoutons Skull & Roses dont les dernières éditions sont à mon avis un cran en dessous de l’ambiance « biker » de la première. Et fonctionnellement, on y a perdu aussi car les sous-bock crânes contiennent des crânes sur le rebord du verso, rendant plus facile leur identification si on est serrés autour d’une table.
Moi j’aime bien la version de Tom.
Mieux vaut tard que jamais…
Les jetons de la première édition de Splendor existent en version translucide. C’était un goodies je crois. Plus d’info là.
Bon je viens de souperser les miens, ils étaient lourds.
Et dans un autre fil de ce forum, Vincent d’Asmodée confirme qu’il y a eu des jetons plus légers mais que cela fait quelque temps qu’ils sont revenus au poids initial. Et d’ailleurs vous étiez dans ce fil Rodenbach.
Merci de me rafraîchir la mémoire
Non, mais c’est très bien de remonter ce sujet, vu qu’en ce moment on discute sur un fraichement ouvert avec pour thème “tel jeu enterre tel autre” et que je soulignais que les V1 des jeux enteraient souvent les V2, justement…