Ceux qui mème prendront le troll

image

image

1 « J'aime »

C’est, comme dit par @jer , la description des crimes infligés aux Indiens par les colons espagnols - Conquistadors brûlant sur le bûcher un Indien qui a refusé de se convertir à la foi catholique. Religieux de l’ordre franciscain (gravure)
Mais c’est aussi vrai que ça pourrait être utilisé pour les joueurs de Skyjo :thinking:
:rofl:

Eh ben voilà, pour pas froisser les puristes du même (je ne sais d’ailleurs toujours pas ce que c’est) il va falloir faire un autre topic du genre “Trucs rigolos avec des images, dont des tableaux” Pfff, c’est compliqué, le vivre ensemble…

T’es un sanguin , action…réaction :rofl:

Assumé :grin: si la présentation est claire tu es censée comprendre a minima les règles. Et j’ai précisé que c’était une interprétation du descriptif sans avoir lu les règles en plus :yum: est c’est pas de ma faute si il faut avoir fait un cursus complet de catéchisme pour comprendre de quoi ils essaient de parler

Moi aussi j’ai bien aimé ce renouveau d’images.
Les perpétuels :

• l’homme et le gamin sur un banc
  • la voiture qui change de voie
  • le train et le bus
  • de caprio et son verre
  • le mec avec un tableau blanc
  • le chauffeur et la blonde
  • que voulons nous
  • le type en couple qui mate une autre nana
  • le type qui passe par la fenêtre

Et quelques autres… ça fait du bien de pas les voir et de profiter de mêmes un peu travaillés.

Sur la fin, ils n’étaient plus trop travaillés…
Et le principe d’un mème, un “vrai” (même si on est là pour se marrer et passer outre la déf de base du mème) çà reste une image gimmick.

Donc là, c’est un peu comme si tu disais : “j’aime pas les mèmes, vive les mèmes…”

1 « J'aime »

Oui, mais si t’as trop bu pour ne plus réussir à taper correctement ta phrase, tu risques de ne pas appuyer sur celui que tu voulais…

Perso, j’apprécies les deux, mais à un moment ne restaient que les tableaux, et çà ressemblait plus à “je choisis tel tableau. Que pourrai-sje y placer dessus ?” alors qu’à la base, c’est plus le contraire : on veut dire quelque chose et on cherche le support adapté.

Bref, tout est une question de dosage… comme pour l’alcool :wink: .

Bof c’est pas forcément ça l’esprit “meme” ça. Moi ce qui m’amusait moins, c’était pas tant le fait de lancer la mode d’une nouvelle “template”, mais plutôt le fait de ne pas la respecter en mettant du texte qui ne correspond pas au format, mais juste qui est rigolo avec l’image.
C’est d’ailleurs tout le sel du truc, quand il y a une grande mode (comme ici), avec un nouveau même repris par tout le monde. Il y en a même qui font des tableaux récapitulatifs avec les mêmes à la mode par années et par mois.
Alors oui c’est du pinaillage, mais la culture meme sur internet (reddit, 9gag etc) c’est avant tout des ingés, des informaticiens, voire les deux, bref des gens qui aiment bien ça. Et il y en a pas mal qui sont assez rigides sur les templates et tout, tu te fais vite allumer si tu ne les respectes pas, ce que je me retrouve donc malgré moi à être aussi.
Mais bon, le but c’est avant tout de s’amuser et d’être créatif.

Pourrais-tu éviter les termes tels que “grammar nazi” stp ? (surtout quand existe le terme de " Syndrome de pédanterie grammaticale"…).
Et souligner une faute d’accent, et d’écrire “meme” puis “même” au lieu de “mème”, bah ça porte un peu à sourire…

Moi si vous voulez le renomme le topic “détournement d’image et jeux de société” :grin:

1 « J'aime »

euh, l’important ce serait pas plus de rigoler que de respecter à la lettre le titre d’un thread?

(bon je suis le premier à raler quand une question de regles n’est pas posée dans la section ad hoc)

4 « J'aime »

je peux interpreter le titre du sujet de la façon suivante aussi : “Memes et jeux de société” = des memes et des jeux de société dans un même sujet, et non pas “des memes en rapport avec le jeu de société”, soit : des memes, ok, mais on peut aussi parler de jeux de société n’ayant aucun rapport avec les memes …

:thinking: nan, laissez tomber, c’est bidon…

Mais keski s’passe, on comprend rien à keske tu dis !

Correcteur orthographique, que, sur.

J’adore cette discussion sur La pureté de memes, au bout de 7 ans.
Ca fait 7 ans qu’on fait ce qu’on veut et on rigole et tout d’un coup il faut suivre des règles qu’on n’a jamais suivi !

Je n’ai pas compris l’intérêt de brider la créativité de ce fil.
Et, vu ce qu’est ce fil, un lieu de créativité rigolarde et bon enfant, je trouve cela assez étrange.

1 « J'aime »