Yep encore un projet participatif!
C’est une campagne pour Chroniques Oubliées (de chez BBE) et un écran éventuellement!
Elle est donc facilement adaptable à tout MJ qui se respecte!
C’est par ici:
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-15.html
VIANDEZ LES GENS!!
Et donc,
Anathazerïn, Le Sang des Premiers Nés, contient :
- Une introduction : pour permettre au MJ de saisir d’emblée les enjeux et les ressorts principaux de l’intrigue et les spécificités des Terres d’Osgild.
- Une nouvelle : pour vous mettre dans l’ambiance.
- 12 scénarios : numérotés de 2 à 13 (le premier scénario étant celui se trouvant dans le Hors-série Casus Belli #1 Chroniques Oubliées Fantasy).
- Des aides de jeu, annexes et les profils de tous les adversaires des PJ, qu’ils soient PNJ et/ou monstres.
Etat d’avancement des travaux : la campagne est écrite, relue ; les illustrations sont terminées et la maquette est déjà pratiquement achevée !
Et…
L’Ecran du MJ pour Chroniques Oubliées Fantasy se compose :
- d’un écran 4 volets rigides (format US, portrait) proposant d’un côté une magnifique illustration pour mettre les joueurs dans l’ambiance (l’illustration est en cours de fabrication et devrait être révélée avant la fin du crowdfunding) et de l’autres toutes les tables et aides de jeu utiles au MJ pendant les parties,
- et d’un livret (format mook Casus) de 32 pages couleur bien pratique puisqu’il contiendra tous les profils principaux (et voies) de Chroniques Oubliées Fantasy. Pratique pour le MJ, comme pour les joueurs !

Les illustrations claquent pas mal quand même :
Et paf, triple postage, et après je me calme
Mais pour rappel, Chroniques Oubliées c’est une des rares parties de JdR sur la TTTV :
//www.trictrac.tv/video/Chroniques_oubliees_la_creation_de_personnage
//www.trictrac.tv/video/Chroniques_oubliees_le_comment_ca_marche
//www.trictrac.tv/video/Chroniques_oubliees_de_la_partie
Quand même !
Par contre la fiche TT n’est pas à jour de la dernière édition je pense. Pas la couverture en tous les cas.
Ah merde… Euh… Bon… Euh… Dernier, vraiment, mais comme c’est déjà financé… fallait quand même le signaler, nope ?
j’en suis parce que c’est CB avant tout
Motorhead dit:j'en suis parce que c'est CB avant tout
Rhooo dis-donc, j'ai mis longtemps à comprendre Casus Belli, plutôt que Carte Bleue...

Sur le bouquin de base, ça n’offre aucune réduction par rapport au prix magasin. Je suppose donc que pour le reste non plus. Je vais être fort et résister !
Oh encore un CF par BBE alors que les précédents n’ont pas été livrés…
endevor dit:Oh encore un CF par BBE alors que les précédents n'ont pas été livrés...
Yep, j'en ai que 4 en cours chez eux. Bon, pour deadlands et numenera, j'ai un espoir que ce soit livré cette année.
Pour le prix, oui c'est une habitude chez BBE, le prix de base est le même que le prix boutique, par contre, les bonus, je les trouve super intéressant pour l'immersion. Faut voir jusqu’où monte la campagne, mais elle est partie fort.
Et faut partager, le bonus a 1200 partages est bien sympa!
kaillou38 dit:Pour le prix, oui c'est une habitude chez BBE, le prix de base est le même que le prix boutique, par contre, les bonus, je les trouve super intéressant pour l'immersion. Faut voir jusqu’où monte la campagne, mais elle est partie fort.
Je suis attiré par l'ensemble, mais je n'aime tellement pas le format Mook que je cherche désespérément des raisons de craquer. (le prix en aurait été une).
Bon, faut que j'accepte que ce n'est juste pas pour moi, mais seulement pour une question de format...

Pluie de bonus: des cartes pour tous les scénarios, des illustrations magnifiques, un livret du joueur,…
Et c’est pô fini!!
Oui et cette campagne est réputée pour être une tuerie moi c’est pris direct !!!
Et puis ca me permetra d’utiliser les figurines de géant du Reaper Bone !!
Des bô bonus en pagaille: des cartes, des illustrations, la carte du monde en poster couleurs, [edit1]un guide pour les joueurs, une boîte de rangement[/edit1], des dés, des fiches de perso,…
C’est Noël avant l’heure!
VIANDEZ!!
Edit1: le guide du joueur est un addon de 5€ et la boîte de rangement est un addon de 19,90€
NURTHOR dit:Des bô bonus en pagaille: des cartes, des illustrations, la carte du monde en poster couleurs, un guide pour les joueurs, une boîte de rangement, des dés, des fiches de perso,...
C'est Noël avant l'heure!
VIANDEZ!!
Certains bonus que tu cites sont quand même plus des options à payer en plus, hein.

(En passant, merci pour avoir modifier le titre du sujet, je trouve ça plus clair maintenant

Yep tu as raison!
Le guide du joueur est un addon de 5€ et la boîte de rangement est un addon de 19,90€
Merci pour ta remarque!
J’ai édité mon précédent message.
c’est quoi cette boite d’initiation dont ils parlent dans la news?
C’est ça: http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=106
Ils avaient fait une boîte d’initiation a CO mais elle n’est plus dispo ni éditée. D’où le HS1 qui est le livret des règles du jeu CO Fantaisie dans lequel il y a le premier scénario et cette campagne en CF est la suite
super ! merci pour la réponse
mais du coup ça vaut e coup de partir en chasse pour trouver ça ou ce qu’a publié CB couvre exactement la même chose?