[CF BBE 585% terminé] Campagne+Écran: Chroniques Oubliées

Bien sur que ça vaut le coup!
Si tu souscris à l’offre Paladin tu auras le livret de règles avec le scénario n1!! ;)
Ils ont pensé à tout chez BBE!!

Pour rejoindre une interrogation d"un autre fil de discussion, si le montant n’atteint pas le max prévu, il y aura des plans pour une partie des scénarios, mais pas pour tous. Avec une impression quand même très forte de non-complétude…

Jiheffe dit:Pour rejoindre une interrogation d"un autre fil de discussion, si le montant n'atteint pas le max prévu, il y aura des plans pour une partie des scénarios, mais pas pour tous. Avec une impression quand même très forte de non-complétude...

Certes mais comme c'est parti pour qu'il y ait tous les plans, ce n'est pas vraiment un problème. On verra, hein, mais je suis confiant là-dessus.
Motorhead dit:super ! merci pour la réponse
mais du coup ça vaut e coup de partir en chasse pour trouver ça ou ce qu'a publié CB couvre exactement la même chose?

Pour le coup, je pense que le lot règles+campagne d'ici est plus intéressant.

Est-ce que quelqu’un de calé pourrait développer la différence entre les offres au parfait néophyte que je suis svp? :mrgreen:
Je suis perdu entre le livre de base, plus le mook a 5 euros
Qu’est-ce qu’apporte l’offre paladin?
Car j’ai l’impression que sans ça on a quand même pas mal de choses intéressantes et que ça fait juste un peu completiste.
Merci par avance
Ps : le jeu est pas mal accessible sur ce qu’ai compris pour un mj noob.
Vous confirmez?

Premier pledge : la campagne uniquement.
Deuxième : la campagne + l’écran.
Troisième : la campagne + l’écran + le livre des règles en hardcover.

Donc si je prends le premier pledge j’ai pas les regles et ca me sert entre guillemet a rien?
Et le mook, ca englobait pas le truc d’initiation aussi?
Merci pr tes précisions

:D J’ai pledge

Tout d’abord, Chroniques oubliées est un très bon jeu pour l’initiation même pour un mj débutant… En effet, les règles sont conçues sous forme d’options que l’on peut ajouter au fur et à mesure…
Pour initier les joueurs, c’est top car il y a un principe de voies qui évitent que les joueurs se perdent avec deux millions d’options.
Le système est quand même suffisamment solide pour tenir la route sur une campagne entière… Tous les gens que je connais (noob ou vieux rolistes) qui ont testé ont kiffe…
Pour le crownfunding, l’objectif est la campagne avec un écran en bonus… Pour ceux qui n’ont pas le livre de règles, l’option paladin permet de tout commander en même temps… C’est la version en dur mais, si vous voulez économiser 10€, vous pouvez prendre le palier inférieur et acheter le livre de règles en version souple sur la boutique bbe…
En tout cas, moi, j’ai pledgé dans les 5 premières minutes… :-)

On peut adapter cette campagne à tout jeu médiéval fantastique!
Le livret des règles contient aussi le scénario d’introduction de la campagne!
Je conseille de backer Paladin car vous aurez le livret de règles couverture rigide et la campagne en UN SEUL envoi donc un seul frais de port. ;)
Du coup si vous commander à part le livre de règles en version souple vous économisez 10€ mais il faut AJOUTER UN DEUXIÈME frais de port :)

J’en suis aussi (EB !!!) :D :D :D

Fousw dit:Pour initier les joueurs, c’est top car il y a un principe de voies qui évitent que les joueurs se perdent avec deux millions d’options.

Je confirme, j’y fait jouer 2 enfants de 8 ans sans problème !
Fousw dit: Le système est quand même suffisamment solide pour tenir la route sur une campagne entière… Tous les gens que je connais (noob ou vieux rolistes) qui ont testé ont kiffe…

Je confirme aussi, ayant biberonné le jdr avec Rolemaster, un des jdr les plus riche et modulable, mais aussi certainement un des plus complexes, je pensais en achetant CO que ce serait top pour l’initiation mais basta … après test, je me rends compte que malgrè la simplicité apparente, c’est tout de même très riche et c’est nickel, du coup je me vois mal jouer sur autre chose maintenant !
Fousw dit: Pour le crownfunding, l’objectif est la campagne avec un écran en bonus… Pour ceux qui n’ont pas le livre de règles, l’option paladin permet de tout commander en même temps… C’est la version en dur mais, si vous voulez économiser 10€, vous pouvez prendre le palier inférieur et acheter le livre de règles en version souple sur la boutique bbe…

Pour économiser il y a mieux et plus simple : pour ceux qui veulent découvrir CO avec la campagne en bonus, le mieux c’est cela :
- prenez la contrepartie “campagne seule” à 49 euros
- rajoutez le livre de base en version souple à 24,9 dans les options
Pour 73 euros vous aurez un super jds complet avec une campagne qui s’annonce du tonnerre + whatmilles plans, cartes et illustrations en bonus !
Donc pas besoin de commander en plus sur la boutique, et vous économisez bien plus sur l’offre palladin, mais certes sans l’écran !

kensu dit:Donc si je prends le premier pledge j'ai pas les regles et ca me sert entre guillemet a rien?
Et le mook, ca englobait pas le truc d'initiation aussi?
Merci pr tes précisions

Le livre des règles est dispo en Mook à couverture souple :

en mook à couverture rigide (pour simplifier, même si Mook c'est en effet plus à couverture souple, mais c'est le format... bref):

Tu peux ajouter l'un des deux au pledge de la campagne (Aventurier) :

(Ou le niveau Héros : campagne + écran)
Ou prendre l'offre Paladin qui contient la campagne + l'écran + le livre des règles (format Mook à couverture rigide).

En Stretch Goal, tu as un exemplaire (format Mook souple et 15 pages) du livret des joueurs. (une aide de jeu, pas indispensable, mais sympa).
Tu peux aussi en ajouter autant que tu veux en les ajoutant à n'importe quel pledge :

Est-ce plus clair ? 8)

(et moi je sens que je vais craquer, même si je n’aime vraiment pas ce format…)

Jiheffe dit:(et moi je sens que je vais craquer, même si je n'aime vraiment pas ce format...)

Bah moi je l'aime bien ce format, ouvert derrière le paravent pour checké un truc ca prend bien moins de place que du A4 :D

Franchement, le format mook, tu perds un peu l’effet “waou, j’ouvre un grimoire !”… Par contre, à transporter, lire un peu partout, à sortir pendant la partie, tu gagnes clairement en “praticite” !
En plus, la maquette est claire et il n’y a pas de soucis de lecture…

Jiheffe dit:En Stretch Goal, tu as un exemplaire (format Mook souple et 15 pages) du livret des joueurs. (une aide de jeu, pas indispensable, mais sympa).
Tu peux aussi en ajouter autant que tu veux en les ajoutant à n'importe quel pledge :

Est-ce plus clair ? 8)
nop, le guide du joueur, ça reste une option, même en un seul exemplaire (5€)

Ah oui tiens. J’ai du mal avec les SG qui débloquent des add-ons…

36.245€!!
Bientôt 40k€ et il reste encore 9j!!
Il ne reste que 9j pour backer!!
Un super SG en hommage à D&D!
VIANDEZ LES GENS!
Pourquoi résister?

Le SG AD&D freine les backers?!?
Ça grimpe mais un peu moins vite!
Les 40k€ sont pô loin ;)

J’ai encore craqué!
Je me suis pris la boîte de la campagne!!
Bientôt les 40k€ et donc le SG D&D arrive avec le scénario 1!!
Suivent les illustrations et les plans des scénarios 12 et 13!!
De la BALLE!!!