Quelqu’un sait ce que c’est le SG à 45K? de loin, ça fait enfumage (en espérant que well-done ne passe pas par là )
Ben moi le mook j’aime pas ça… Je trouve ça moche (bon) mais surtout contrairement à beaucoup, pas pratique. Le grand paravent avec illustration plein format (4 volets A4 dans l’idéal), c’est beau et ça permet vraiment de coller les infos utiles en les gardant lisibles.
Un livre A4 c’est plus grand ça veut dire que sur une double page, quand c’est bien conçu, tu peux avoir toutes les infos pour jouer dans un format que des yeux normaux arrive à lire de loin. Pour la même aide de jeu sur un mook il va te falloir huit pages. Pis la première fois que tu paies 25€ pour recevoir un “casus nouvelle génération” ça piquote un peu.
Non le mook c’est moche déjà pour les mag’ mais pour des livres, beurk ! Vive le A4 et au-delà ! Tant que CO sera sur ce format, je ferai les parties d’init avec star wars, pis c’est tout , na !
kaillou38 dit:Quelqu'un sait ce que c'est le SG à 45K? de loin, ça fait enfumage (en espérant que well-done ne passe pas par là)
La même chose que les SG précédents, mais pour le scénario 1 qui est présent dans le livre de base.
julejim dit:Ben moi le mook j'aime pas ça... Je trouve ça moche (bon) mais surtout contrairement à beaucoup, pas pratique. Le grand paravent avec illustration plein format (4 volets A4 dans l'idéal), c'est beau et ça permet vraiment de coller les infos utiles en les gardant lisibles.
Un livre A4 c'est plus grand ça veut dire que sur une double page, quand c'est bien conçu, tu peux avoir toutes les infos pour jouer dans un format que des yeux normaux arrive à lire de loin. Pour la même aide de jeu sur un mook il va te falloir huit pages. Pis la première fois que tu paies 25€ pour recevoir un "casus nouvelle génération" ça piquote un peu.
Non le mook c'est moche déjà pour les mag' mais pour des livres, beurk ! Vive le A4 et au-delà ! Tant que CO sera sur ce format, je ferai les parties d'init avec star wars, pis c'est tout , na !
Je suis du même avis (Avec des lunettes mal adaptées, le Mook est juste illisible). Mais là, la campagne est intéressante, avec toutes ses aides de jeu...
Pfffff.
Jiheffe dit:kaillou38 dit:Quelqu'un sait ce que c'est le SG à 45K? de loin, ça fait enfumage (en espérant que well-done ne passe pas par là)
La même chose que les SG précédents, mais pour le scénario 1 qui est présent dans le livre de base.
Ah oui effectivement, pas tilté. On va voir ce qu'ils proposent après, mais c'est déjà un beau succès, et bien intéressant pour nous.
kaillou38 dit:On va voir ce qu'il proposent après
Des mini-aventures inédites. (ou comment ils ont explosé le score et n'avaient pas prévu de SG au delà de 45K ^^ ).
julejim dit:Ben moi le mook j'aime pas ça... Je trouve ça moche (bon) mais surtout contrairement à beaucoup, pas pratique. Le grand paravent avec illustration plein format (4 volets A4 dans l'idéal), c'est beau et ça permet vraiment de coller les infos utiles en les gardant lisibles.
Un livre A4 c'est plus grand ça veut dire que sur une double page, quand c'est bien conçu, tu peux avoir toutes les infos pour jouer dans un format que des yeux normaux arrive à lire de loin. Pour la même aide de jeu sur un mook il va te falloir huit pages. Pis la première fois que tu paies 25€ pour recevoir un "casus nouvelle génération" ça piquote un peu.
Non le mook c'est moche déjà pour les mag' mais pour des livres, beurk ! Vive le A4 et au-delà ! Tant que CO sera sur ce format, je ferai les parties d'init avec star wars, pis c'est tout , na !
Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça...
Quelques précisions pour pas laisser de fausses impressions traîner...
L'écran du mj est format us... Certes, on perd 2cm par rapport à du A4 mais ça reste assez grand pour mettre plein d'infos et de belles illustrations...
25€, ce n'est pas le prix du mag casus belli (-de 10€) en boutique mais bien celui du livre de base couverture souple de CO. Il est certes étiqueté casus belli hors-série mais c'est bien un jeu de rôle complet... Ça reste raisonnable, il me semble...
De ce que j'en dit, il est dommage de ne pas acheter des lunettes adaptées, dépasser les préjugés sur le format mook et de ne pas profiter de cet excellent jeu...
Mais, j'oblige personne et chacun fait ce qui lui plaît...
Ps: si ĺes yeux "normaux" portent des lunettes, ce ne sont pas des yeux normaux...

En tout cas c’est rassurant qu’une maison d’édition décide sciemment de se couper d’une partie de sa clientèle pour adopter un format hype.
Ca prouve que ça marche bien !
Bon, 45K atteints, la campagne est complète. Plus aucune hésitation à avoir.
(sauf quand on a du mal à lire les Mooks )
On a atteint les 330%!!
Du coup on a le droit à la TOTALE: tous les scénarios auront les illustrations et les plans + des mini-scénarios exclusifs!!
Que du bon!
DE LA BALLE!!
On a déjà atteint les 50k€!!
Bravo les gars: les boulangers et BBE!!
On veut encore des SG et des bonux!!
Ca pousse fort
On ne lache rien
C’est une bien belle campagne
Bientôt les 60k€!!
DE LA BALLE!!
Ton image est excellente!!
Je te la copie!! Thx.
BBE fait comme Agate et augmente la rémunération de ses auteurs maintenant que les 60k sont atteints.
Bonne idée! Bravo!!
Bientôt les 70k€!?!?!
Quelle différence y a-t-il entre les dossiers de personnage (5 pour 15€) et le guide du joueur d’Anathazerïn (1 pour 5€)?
A mon avis (a prendre avec des pincettes) l’un sert a creer des personnages (guide des joueurs), l’autre ca sera les feuilles des persos ou tu écriras les stats
sephi78 dit:Quelle différence y a-t-il entre les dossiers de personnage (5 pour 15€) et le guide du joueur d'Anathazerïn (1 pour 5€)?
Le guide du joueur introduit la campagne pour les joueurs (avec donc des infos limitées) et introduit souvent des traits propres à la campagne. C'est donc plutôt un supplément d'ambiance.
Le dossier de personnage est une sorte de feuille de perso améliorée...
oups
Va falloir d’autre objectifs on va atteindre les 70k€ à J-1!!
Merci!
Le 1er semble donc plus nécessaire que le second qu’on peut reproduite soi-même.