Chaise de bureau

Bonjour,

Ma chaise de bureau commence à devenir toute pourrie et j’envisage de changer.
Du coup, je pose la question au TTciens qui doivent passer pas mal de temps assis devant leur ordi :) : un conseil en chaise de bureau ?

Merci pour vos retours.

Ça m’intéresse aussi, je vais changer bientôt !

Alors là, pareil !

Le mieux, ce sont les chaises qu’on trouve dans les bureaux, car les société ont des obligations en terme d’ergonomie du poste de travail (je n’en ai pas vue qui ne mette pas le paquet là dessus, il doit y avoir de grosses amandes en cas de maladie professionnelle là dessus).

en gros, une chaise sur verin où tu règles la hauteur, l’inclinaison du siège, du dossier, avec des accoudoirs réglables et à roulette.

Après, la fermeté (mais pas trop mou), la couleur tous ça, c’est plus une question de goût.

Aeron.

Y’a pas mieux.

Keiyan, confort.

Blue dit:
Le mieux, ce sont les chaises qu'on trouve dans les bureaux, car les société ont des obligations en terme d'ergonomie du poste de travail

Faux mais bien tenté ;)
Blue dit:
(je n'en ai pas vue qui ne mette pas le paquet là dessus, il doit y avoir de grosses amandes en cas de maladie professionnelle là dessus).

Grosses comme ça ?

:mrgreen:

Perso j'ai superposé 2 fauteuils de jardin en plastique et c'est très bien ;)

Moi j’ai un fauteuil de chef au bureau et je le trouve très confortable :mrgreen:

Moi, de toute façon, étant quelqu’un de très zen, j’ai tendance à m’asseoir en tailleur…

Sérieux, vous devriez essayer, car c’est très apaisant (surtout quand on a l’occasion de voir tellement de niaiseries sur internet :roll::lol:)

PS: j’ai un fauteuil rembourré, suivant la courbure du corps (le dos surtout) et à roulettes, mais sans accoudoirs. Je ne sais pas si les accoudoirs sont importants, mais je pense qu’un bon dossier s’avère indispensable (bon, je ne suis pas un bon exemple vu les façons que j’ai de m’asseoir, mais c’est important je pense).

Perso j’avais une chaise de bureau devant mon ordi et je viens de la remplacer par … une chaise “normale”.

En fait le “fauteuil de ministre” ça fait bien mais pour le dos à moins de prendre un truc hors de prix c’est pas terrible.

Cowboy Georges dit:
En fait le "fauteuil de ministre" ça fait bien mais pour le dos à moins de prendre un truc hors de prix c'est pas terrible.
Nan, faut pas un fauteuil de ministre... Les ministres, ils utilisent pas l'ordinateur à longueur de journée (pour un, un ipad suffit).
Il faut une chaise de secrétaire (en plus, c'est bien moins chère) !
Cookie dit:Moi j'ai un fauteuil de chef au bureau et je le trouve très confortable :mrgreen:

La, le truc important, c'est le coefficient d'inclinaison pour pouvoir bien se caler avec les pieds sur le bureau d'une part et la hauteur de l'appuie-tete d'autre part

A.
A dit:
Cookie dit:Moi j'ai un fauteuil de chef au bureau et je le trouve très confortable :mrgreen:

La, le truc important, c'est le coefficient d'inclinaison pour pouvoir bien se caler avec les pieds sur le bureau d'une part et la hauteur de l'appuie-tete d'autre part
A.

En fait, j'ai une position qui peut paraître inconfortable : j'ai mon portable très loin devant moi ce qui fait que quand je tape, je suis un peu allongée sur mon bureau. J'ai toujours eu des problèmes de lombaires à force de rester assise toute la journée. Depuis ce changement de position, je fais des étirements en travaillant... et je n'ai plus mal !

Du coup l'appui lombaire, je m'en fiche un peu, mon dos n'est pas appuyé...
Mr. J dit:Moi, de toute façon, étant quelqu'un de très zen, j'ai tendance à m'asseoir en tailleur...

En tailleur de quoi? :lol:

Plus sérieusement, vu que je suis souple comme un verre de lampe, y a peu de chance que j'arrive à prendre la position et encore moins d'en sortir !
J'ai un fauteuil de patron, confortable avec un haut dossier et des accoudoirs (normal pour un fauteuil) et inclinable !
Je déconseille fortement les chaises de bureau de ce genre là: , y a rien de plus inconfortable !
Un fauteuil de bureau, faut y mettre la qualité et donc le prix; je préfère donner de l'argent à mon marchand de meubles qu'a un kiné...
Cookie dit:Depuis ce changement de position, je fais des étirements en travaillant... et je n'ai plus mal !
Du coup l'appui lombaire, je m'en fiche un peu, mon dos n'est pas appuyé...

Avec une position pareille si tu n'as plus mal c'est que tu n'as déjà plus de dos :lol: C'est justement ce genre de position qui m'a créé des pb et qui m'a amené à ...
Dod dit:je préfère donner de l'argent à mon marchand de meubles qu'a un kiné...

Pour moi il est trop tard. Vive les mutuelles !
Cookie dit:En fait, j'ai une position qui peut paraître inconfortable : je suis un peu allongée sur mon bureau. J'ai toujours eu des problèmes de lombaires à force de rester assise toute la journée. Depuis ce changement de position, je fais des étirements en travaillant... et je n'ai plus mal !
Et tu as eu une promotion, au moins ?

Keiyan, lecture oblique.
Keiyan dit:
Cookie dit:En fait, j'ai une position qui peut paraître inconfortable : je suis un peu allongée sur mon bureau. J'ai toujours eu des problèmes de lombaires à force de rester assise toute la journée. Depuis ce changement de position, je fais des étirements en travaillant... et je n'ai plus mal !
Keiyan, lecture oblique.

Non mais elle a eu un "USB Cooler Cushion" pour avoir les fesses au frais.

Pour un grand confort:

Keiyan dit:Aeron.
Y'a pas mieux.
Keiyan, confort.

J'ai regardé... ça a l'air d'être le top.
Vu le prix, ça peut :)
Keiyan dit:
Keiyan, lecture oblique.

Hahaha, pas mal celle-là!! :lol:

Mr. J, qui admire la réaction spontanée - et surtout graveleuse - de Keiyan :mrgreen:

PS pour Cookie: t'en fais pas, t'aurais bien des occasions de te venger du Keiyan :twisted:

Moi j’ai acheté celle la, la semaine dernière : http://www.conforama.fr/produit_master- … 071_254526
Après presque huit en de loyaux services avec mon ancienne chaise :cry: jesuis un peu triste.