Pour la 4eme année je propose ce challenge de 100 jeux joués dans l’année, sur table.
un nombre de plus en plus significatif de trictraciens atteignent désormais ce nombre, donc pour cette année 2 nouvelles catégories que nous avions adoptées en fin d’année dernière:
Vais-je atteindre 250 jeux cette année? On verra… J’ai déjà joué à 36 jeux différents (2 de plus si on compte les parties en solo). 6 jeux que je ne connaissais pas (un peu plus si on différencie les boîtes de Penny Papers), pour seulement 2 que je rejouerai très volontiers.
137 jeux différents l’an dernier (sans compter les jeux en ligne), 29 cette année. Publics différents (jeunes enfants, enfants, club de jeux école, collègues, amis, avec Mrs…) donc opportunités de jouer à divers types de jeux même si c’est loin d’être un objectif.
Je refais la démo des jeux Gamewright à l’école, ça ne devrait pas baisser !
Je ne pense pas que je battrai mes 193 jeux de l’année dernière, mais ce n’est pas bien grave! Je préfère améliorer mon H-index (16 en 2018). J’avais 13 jeux à plus de 20 parties et 31 à plus de 10 parties; J’espère maintenir ce rythme voir faire un peu mieux. Ne jouer qu’à 150 jeux différents (c’est à dire 80 % de ma ludothèque et une quarantaine de découvertes) me suffirait pour 2019.
Alhambra* Azul Azul : Les vitraux de Sintra* Blue Lagoon* Carson city : le jeu de carte Coimbra Dice Forge Die Burgen von Burgund Fertility* Flamme Rouge Gugong Hansa Teutonica* Iki Imperial* Kingdomino La voie des pandas* Le ciel interdit* Les architectes du Royaume de l’ouest Les charlatans de Belcastel* Pickomino Red 7* Solenia SteamRoller Vindication*
Bonjour tout le monde, Ma famille et moi y participons déjà sur BGG (depuis 2 ans) ainsi qu’au challenge 10x10 (2 challenges pour nous) et nous aimerions nous joindre à vous pour le challenge TT des 100 jeux joués ou plus
Le but pour nous sera d’atteindre ce score de 100, et de le dépasser pour apparaître dans la catégorie Troll. Bien qu’ayant une étagère de la honte, je ne pense pas que nous atteindrons les 150 jeux différents joués dans l’année. Notre score de l’année dernière était de 121 jeux (dont 80 nouveautés) Pour l’instant nous en sommes à 28%, (entre parenthèses vous trouverez le nombre de partie de chacun de ces jeux mais c’est un cumul total à l’année)
Janvier : Augustus (3) Azul (8) Time’s up Family (1) Strike (3) Très futé (26) Encore (4) Träxx (1) Zombie dice (1) Workers! (1) Taupes Délires ! (1) Suspend (1) Torpedo Dice (1) Cat Box (1) Unlock! Tombstone Express (1) Dice City (6) Boomerang (4) Hands up (1) Hoard (1)
Février : Cyclades (2) Crazy Chicken (1) Nada! (4) Love Letter (7) Kaleidos (1) Jetlag (1) SiXeS (2) The Table is Lava (1) Villa Paletti (1) Dice Fishing Roll and Catch (3)
Bon challenge à toutes et tous Merci de m’avoir lu Stéphane
31 pour moi déjà pour 54 parties, mais je ne pense pas arriver aux 100 cette année, car j’espère faire un peu moins d’achats!
Terraforming Mars (6) Brass : Birmingham (4) Quartermaster General (4) 7 Wonders (3) Diamant (3) Elysium (3) Architectes du Royaume de l’Ouest (3) Décrocher la lune (2) Ethnos (2) Rajas of the Ganges (2) Solenia (2) Time’s up (2) Abyss (1) L’auberge sanglante (1) Carcassonne Safari (1) Century : Spice Road (1) Deus (1) Evolution (1) Five Tribes (1) Ganymede (1) Great Western Trail (1) Les Aventuriers du Rail (1) Outlive (1) Quadropolis (1) Shakespeare (1) Troyes (1) Tzolk’in (1) Viticulture (1) Les Voyages de Marco Polo (1) Welcome To (1) Western Legends (1)
66 jeux depuis le début de l’année. (Surtout des petits jeux).
Unanimo party (4) Kingdomino (3) Queendomino (1) The boss (1) zertz (>10) Dvonn (1) Peloponnes (3) Lyngk (2) Celestia (2) ricochet robot (4) Grand Austria Hotel (5) Plouf party (>10) Crossing (2) Marrakech (4) Torres (1) Coimbra (3) Tzolk’in (2) Ganymede (2) Splendor (2) Century la route des épices (3) Century merveilles orientales (2) Voodoo Prince (4) Cubirds (3) Parade (1) Teotihuacan (1) Les châteaux de Bourgogne (5) Quadropolis (2) Spyrium (3) Amyitis (1) Fastfouille (2) Smile (3) Concept (1) Dixit (1) Très futé (1) Dice stars (2) Encore (1) Brikkx (2) Mint works (1) Insider (1) A fake artist go to NY (1) Echecs (1) Deus (1) Solenia (2) Troyes (1) Seasons (4) Paper Tales (3) le petit prince (1) cube story (42) nonsense (1) coloretto (1) Linko (3) un mouton à la mer (3) apocalypse au zoo de Carson city (5) Lorenzo (1) Caverne vs caverne (1) Azul (3) Gugong (4) Nmbr 9 (5) Keyflower (1 Pocket Madness (1) Orbis (2) Welcome to (1) Papayoo (6) Architectura (2) Snowtime (1) Harbour (2) Odin Brains potion magique
Et bien cette année ne sera surement pas une année de record… Seulement 12 jeux différents joués depuis début janvier! Malgré tout une découverte: Flick them up Et un dépuncheage d’un jeu stocké de longue date: Tzolk’in
A fin février : 27 (toujours “en avance” sur Molmo !)
16 découvertes (c’est beaucoup trop) dont 11 “nouveautés” - jeux d’Essen 2018 ou postérieurs dire que j’avais pris de bonnes résolutions… je ne comprends pas…