Challenge 100 jeux joués (ou plus...): 2019

Pour en revenir au sujet, au sujet à fin mars :

57 parties pour 26 jeux différents et un HIndex de 4.

Pas énormément de parties, mais la raison et que c’est principalement des gros jeux, parmis les coups de coeur de ce début d’année : Architecte du Royaume, Anachrony, Coimbra, Great westernen et terraforming mars toujours.

Bon jeu !

TheThinWhiteDuke dit :Bref, c'est mon opinion, ca vous fera une belle jambe.

Quelque part, je suis un peu d'accord avec tes propos, même si ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire.

Par contre, j'avais déjà pensé créer un topic pour un Challenge 100x1 (jouer 100 fois au même jeu histoire de vraiment le creuser), mais ma flemme m'a surpassé.

Par contre, le challenge 10x10 (10 parties de 10 jeux fixés) me parait une bonne alternative entre les deux.

C'est un peu ce qu'on remarque dans le JdS : ceusses qui veulent tout tester, du neuf à chaque soirée, une des partenaires de jeux est comme ça. Et d'autres qui préfèrent rejouer, creuser, approfondir..
J'avoue que mon enthousiasme de découverte lors de mes premières années ludiques m'a un peu donné la boulimie, mais j'ai bien atterri depuis et je suis largement passé du côté des creuseurs.

Mais après, libre à chacun de consommer la chose ludique comme il l'entend. Y'a un sujet du moment juste à côté qui quelque part parle un peu de ça..

znokiss dit :
TheThinWhiteDuke dit :Bref, c'est mon opinion, ca vous fera une belle jambe.

Quelque part, je suis un peu d'accord avec tes propos, même si ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire.

Par contre, j'avais déjà pensé créer un topic pour un Challenge 100x1 (jouer 100 fois au même jeu histoire de vraiment le creuser), mais ma flemme m'a surpassé.

Par contre, le challenge 10x10 (10 parties de 10 jeux fixés) me parait une bonne alternative entre les deux.

C'est un peu ce qu'on remarque dans le JdS : ceusses qui veulent tout tester, du neuf à chaque soirée, une des partenaires de jeux est comme ça. Et d'autres qui préfèrent rejouer, creuser, approfondir..
J'avoue que mon enthousiasme de découverte lors de mes premières années ludiques m'a un peu donné la boulimie, mais j'ai bien atterri depuis et je suis largement passé du côté des creuseurs.

Mais après, libre à chacun de consommer la chose ludique comme il l'entend. Y'a un sujet du moment juste à côté qui quelque part parle un peu de ça..

Top comme idée! completement d'accord. J'avais pas vu le sujet. A plus!

Si jamais, j’ai sous la main le sujet du challenge 10x10 de l’an dernier, j’ai pas trouvé s’il y avait une version 2019 par contre.

Excellent, je n’irai pas à initier un tel challenge. Mais j’y participerai volontiers!

non rien …

Harry Cover dit :c'est dommage les raccourcis qu'on peut faire sous couvert d'une certaine "bienpensance"

d'abord rien ici n'indique que les 100 jeux doivent être des nouveautés !

et puis personne ici ne se vante, c'est plutôt le contraire, certains regrettent d'être dans le classement, d'ailleurs rien que le nom des titres devrait faire comprendre que c'est potache et pour rire !!!

enfin bon l'humour ....

si tu as une ludothèque bien fournie ou que tu fais 7/8 parties par semaines ben 100 jeux ça peut vite arriver
et si tu regardes les H-index de certains bne ça veut dire qu'ils creusent autant qu'ils découvrent

et puis découvrir des jeux que tu ne connais pas c'est aussi un vrai plaisir, il faut des deux non ?

bref c'est dommage que ton jugement soit aussi hatif
 

Merci Harry d'avoir pu exprimer mon ressenti avec un peu plus de délicatesse. 

Les jugements de valeur à l'emporte pièce m'on toujours un peu agacé, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un loisir! Si certains préfèrent la découvertes de nouveaux jeu, et que ça ne les intéressent pas de creuser, grand bien leur fasse. Il y'a autant de façon de jouer que de joueur de mon point de vue.

 

fabrice1984 dit :Il y'a autant de façon de jouer que de joueur de mon point de vue.


 

Oui mais la tienne, c'est le mal !!!
Et je dis ça parce que je sais très bien comment tu joues, en plus, toi.

Perso je ne recherche pas la nouveauté à tout pris.
Je ne le prends pas comme un vrai challenge, comme la plupart ici je pense, c’est plus un état des lieux de ma pratique ludique (j’adore les stats).
Le seul moment où je veux jouer à plein de jeux différents c’est lors des salons qui sont faits pour cela et qui me permettent de prendre la température auprès de ma petite famille pour un éventuel achat.

@fabrice1984 : c’est la première fois qu’on m’accorde de la"délicatesse"
broken heart mais bon j’ai remarqué des que tu exprimes un avis différents tu te fais rapidement insulter 

tu vois, j’ai même supprimé mon message car je pressentais l’arrivée de la cavalerie, homme de peu de foi que je suisangelmerci alors

Allez hop, je me lance, moi aussi j’aime les stats qui ne servent à rien. :slight_smile:

44 jeux joués au 1er avril, avec un H-Index de 4. Les soirées/pm jeux chez les amis, ça aide à la découverte, comme les salons.

6 parties : Scythe
5 parties : One Night Ultimate Werewolf, Tides of Time, Trainmaker
4 parties : 7 Wonders Duel, Aeon’s End, Innovation, Star Wars: X-Wing (Second Edition)
3 parties : Dino Park, Race for the Galaxy, Santorini, Star Realms, Welcome To…
2 parties : Between Two Cities , Crossing, Diamant, Dream Home, Kobayakawa, The Mind, River Dragons, Seasons
1 partie : Altiplano, Apex Theropod Deck-Building Game, Because Potatoes, Boss Monster: The Dungeon Building Card Game, Chronicles of Crime, Citadelles, Deus, Dominion, Draftosaurus, The Game: Extreme, Greenville 1989, Imaginarium, Imperial Settlers, King of Tokyo, Mine All Mines, Zack & Pack, Pandemic: Le Remède, Pictomania, Qui Paire Gagne,Puerto Rico, Res Arcana, The River, Seeders from Sereis: Exodus

znokiss dit :Si jamais, j'ai sous la main le sujet du challenge 10x10 de l'an dernier, j'ai pas trouvé s'il y avait une version 2019 par contre.

 le sujet 2019 ici mais c'est pas très très actif


Pour le débat et mes 2 cents:
Partisan  "defautapprofondirlesjeuxquona" mais je participe néanmoins au topic pour voir ou j'en suis et faire mon propre suivi.
Après chacun fait aussi ce qu'il veut / peut.... perso je joue principalement en couple et notre envie principale et de jouer, re-jouer donc c'est ce que l'on fait.  Par contre je vais aussi en asso' et là même avec de la volonté c'est compliqué, très même.


-----------------------------------------






- Janvier: 18 jeux
- Février: 30
- Mars: 40 (+10)



Hyperborea
Clans of Caledonia
Arkham noir
Spirit island
Gloomhaven
Zombicide
Abyss
Tzolk'in
Splendor
Concordia

Marco Polo
Great western
Loot Island
Les Batisseurs, Antiquité
Azul
Shakespeare
Mombasa
Champions de Midgard
Nippon
Troyes

Cuzco
Star realms
Pillards de la mer du nord
Dominion
Strand cup
Deep madness
Arcadia quest
Aventuriers du rail, EU
Tikal
Five Tribes


Patchwork
Porta Nigra
Carcassonne
Gentes
Spyrium
Looping Louis

Le bien et le malt
Expedition Northwest passage
Carta Impera Victoria

Railroad revolution


Gris: hors de ma ludo

Harry Cover dit :@fabrice1984 : c'est la première fois qu'on m'accorde de la"délicatesse"
broken heart mais bon j'ai remarqué des que tu exprimes un avis différents tu te fais rapidement insulter 

tu vois, j'ai même supprimé mon message car je pressentais l'arrivée de la cavalerie, homme de peu de foi que je suisangelmerci alors

Je ne vous en veux pas, j'aurais du d'ailleurs ouvrir cette discussion ailleurs qu'ici en effet.
Et puis la meilleure facon de questionner une pratique ou la remettre en question, c'est de proposer quelque chose. Comme l'a fait Znokiss plutot que de souligner les défauts de celle ci (ce que j'ai fait).

A plus!
 

61 jeux joués à fin mars.

liste en page 1

JEUX JOUES en 2019 : 67 ce jour
on a fait 3 festivals : GRENOBLE, CHAMBERY et ROMANS SUR ISERE
les titres en gras*  sont les nouveautés

4 GODS
6 QUI PREND
L’AGE DE PIERRE
L’AUBERGE DES PIRATES *
AWELE
AZUL
AZUL SINTRA
BAD BONES *
BAIAM
BANDIDO
BATAILLE NAVALE
BELOTE
BEJEWELLED
BIG MONSTER *
BOUTABOU
BUBLEE POP
CAPITAINE SONAR FAMILLE *
CARCASSONNE
CENTURY 1
CHAKRA *
CODENAMES IMAGES
COMMENT J’AI ADOPTE UN GNOU *
CUBIRDS
DANS MA VALLEE *
DANY *

DECRYPTO
DEGOBELINADE *
DICE FORGE + EXTENSION
DRAGON CASTLE *
DREAM ON
L’EXPEDITION PERDUE *
FARBEN *
FAVELAS *

GAME OVER
GIZMOS *
GRAVITY SUPERSTAR *

HANABI
HATSUDEN *
HISTOIRES DE PELUCHES *
ILLUSION *
IMPACT *
KARIBA *
KEY FORGE *

KINGDOMINO
LAS VEGAS
MAJESTY
MU *
NOMADES
NOM D 'UN RENARD
ORBIS
PANDEMIC
PAR ODIN *
PILLARDS DES MERS DU NORD
POTION EXPLOSION
QWIXX
RAIL ROAD INK BLUE *
RUMMY
SAUMON FRETILLANT *
SCRABBLE
SHADOWS OF AMSTERDAM *
LES SOURIS GOURMANDES
DAS SPIEL
SPLENDOR
STRIKE
TAKENOKO
TV SHOW *
LA VALLEE DES MARCHANDS *



48 jeuX différents à ce jour pour 210 parties… 
j’ai un doute : comment on comptabilise les différents scénarios de Unlock! (J’ai des boites avec 1 seul scénario et bgg liste les scénarios separement aussi, donc j’ai compté un jeu différent à chaque fois :) 
y’a trichage ?

Alfa dit :48 jeuX différents à ce jour pour 210 parties... 
j’ai un doute : comment on comptabilise les différents scénarios de Unlock! (J’ai des boites avec 1 seul scénario et bgg liste les scénarios separement aussi, donc j’ai compté un jeu différent à chaque fois :) 
y’a trichage ?

C'est honteux !! Nous ne pouvons accepter cela ! Au Bûcher !!

  • Janvier: 18 jeux
    - Février: 30
    - Mars: 40
    - Avril: 47 (+07)



    Hyperborea
    Clans of Caledonia
    Arkham noir
    Spirit island
    Gloomhaven
    Zombicide
    Abyss
    Tzolk’in
    Splendor
    Concordia

    Marco Polo
    Great western
    Loot Island
    Les Batisseurs, Antiquité
    Azul
    Shakespeare
    Mombasa
    Champions de Midgard
    Nippon
    Troyes

    Cuzco
    Star realms
    Pillards de la mer du nord
    Dominion
    Strand cup
    Deep madness
    Arcadia quest
    Aventuriers du rail, EU
    Tikal
    Five Tribes


    Patchwork
    Porta Nigra
    Carcassonne
    Gentes
    Spyrium
    Looping Louis
    Le bien et le malt
    Expedition Northwest passage
    Carta Impera Victoria
    Railroad revolution

    Bandido
    Sda JCE
    Deus
    Zombicide BP
    Sushi-Go
    Skull and roses
    Wingspan


119 jeux différents joués depuis le début de l’année et sur 199 parties.

@fin avril : 39 (+7)
toujours à peu près dans l’étiage de l’an dernier

Trop de nouveaux jeux encore une fois, mais quelques-uns que j’ai bien aimé (notamment Gentes et Ohanami)