Challenge 100 jeux joués (ou plus...): 2024

Centième jeu différent joué hier soir sur le très bon “les Cités Perdues”.
Peut probable que je franchisse les 150 jeux.

739 Parties - de 100 Jeux dont 45 découvertes

Pas loin du cut ! Aucun salon cette année, ça rend l’objectif plus difficile à atteindre que par le passé, mais ça va passer tranquillement je pense.

Attention, cette année est bissextile ! :wink:
Pareil pour nous, on essaie de faire ce challenge chaque année mais pour 2024, au rythme actuel c’est “mission pas possible”, 212 parties jouées seulement !

c’est bon, j’approche du but et des 200 jeux joués cette année :smile:
Screenshot_20241101-145143_Samsung Internet

Quel sera le 200ème jeu ?

Bilan après 10 mois : ce sera probablement comme prévu, entre 100 et 149 jeux :

En rentrant mes dernières parties jouées, je viens de remarquer que j’avais dépassé les 150 jeux joués (157 pour être précis). Pour 501 parties (& une en cours). Avec seulement 37% de ma ludothèque (une progression de 12%). Les jeux qui composent mon H-index de 9 sont : 50 missions, Kosmopoli:t, Molkkÿ, Palets bretons, Ping-pong, Sea, salt & paper, Similo, So clover !, The crew : Mission sous-marine, Mystères, Sky team & La boxe des maths. Toujours du petit jeu donc.

536 parties sur plateau pour 216 jeux joues dont 177/218 de la ludothèque (81% de la ludothèque est sorti).

Trio et les Aventuriers du Rail sont les deux jeux les plus joués !

On aura au moins quelques Balrog cette année :sweat_smile:

1 « J'aime »

88 jeux pour 356 parties
42 nouveautés
h index 11

je vais peut être arriver à Troller mais vu le rythme actuel c’est peu probable

Hop.

Allez, 366 parties de 147 jeux, je vais tenter la Liche d’ici la fin d’année (et le 10x10 tant qu’à faire).
Moins de parties que l’an dernier, mais une variété inédite !

372 parties de 162 jeux différents, dont 72 nouveaux pour le moment. La participation à pas mal d’événements cette année a aidé à monter le score de découverte. J’en ajouterai sans doute encore quelques-uns au Festival de Chimay ce week-end. :slightly_smiling_face:

Je serai Liche comme les 2 (ou 3) années précédentes.
427 parties de 153 jeux, dont 88 découvertes pour un H Index de 8. Nombre de parties à relativiser car il y a 54 parties de The Crew :sweat_smile:

Ah oui, j’ai eu la grosse grosse flemme de saisir mes 18 parties de Bomb Busters, j’ai compté 3 parties, comme les 3 sessions que ça nous a pris.
(Mais chacun fait bien comme il veut).

Alors qu’est ce que je dois relativiser moi avec 792 parties dont la motiiée sur 3 jeux :
186 d’Encore! et 87 de Captain Flip et 76 de Très Futé!
:grin: :slight_smile:

674 parties de 218 jeux, je suis en train de tout exploser cette année, mais le calme est attendu en 2025.
Je devrais probablement faire un 15x15 cette année.

Jan - 15 nov 2024

• 300 parties
  • 98 jeux
  • HIndex = 8
  • 32/98 = 33% (+6) d’attrait nouveauté
  • jeux joués une seule fois : 36/98=37% (+1) de jeux butinés
  • jeux joués plus de 5 fois : 19/98 = 19% (-) de jeux poncés

image

Comme on peut le voir, les plus joués sont des jeux familiaux. Mes préférés sont :

• Kronologic
  • Ricochet
  • Set & Match (XL Wimbledon évidemment)

Parmi les jeux plus costauds, les plus joués sont :

• Cyclades (6 parties)
  • Pillards (4 parties)
  • Root, Wingspan, Kauri & Living Forest (3 parties)
  • Dune Imperium, Northgard, Near & Far, Time of Empires, Terra Nova (2 parties)