Challenge 100 jeux joués (ou plus...): 2024

Les invertébrés c’est un groupe paraphiletique, donc dénué de sens en termes phylogénétique. Mais pour la peine les insectes n’ayant pas de vertèbres, ils en font bien partie.

(Ceci dit j’apprécie que tu l’aies relevé ^^)

(Et insecta c’est une classe, pas une famille, mais osef)

2 « J'aime »

Bon, il y a quelques semaines ce n’était pas très bien engagé, avec ma moitié nous nous sommes donc quelque peu remotivés et rattrapés en novembre avec 60 nouvelles parties de 36 jeux différents… dont quelques-uns découverts au très sympathique festival “La Val des Jeux”.
Bilan à 30 jours de l’échéance : 281 parties jouées de 98 jeux différents avec un H-index de 8.

Édit : ça y est ! Troll ! En cet fin d’après-midi, on a ressorti Hanabi et découvert Naishi, +2 jeux différents au compteur… 283 parties jouées de 100 jeux différents et toujours un H-index de 8.

1 « J'aime »

J’y ai cru un instant, mais à moins d’une grosse session découverte, je n’atteindrai pas les 250 jeux…

Pour l’instant :

• 699 parties
  • 218 jeux différents
  • H-index de 12
  • 40 jeux joués plus de 5 fois
  • 99 jeux joués 1 fois

599 parties, de 236 jeux. 85% de la ludo explorée. 25 jeux joués 5 fois !

Soit 10% des jeux sortis cette année … butineur ? … de sa propre Ludotheque ^^ combien joués une seule fois ?

Au 1er décembre :

nombre de parties solo 700 76,00%
nombre de parties à 2 joueurs 142 15,42%
nombre de parties à 3 joueurs 70 7,60%
nombre de parties à 4 joueurs 7 0,76%
nombre de parties à 5 joueurs et plus 2 0,22%
Nombre des parties 921

Donc 921 partie de 221 jeux différents.
31 jeux à plus de 10 parties.
81 jeux avec 1 seule partie.

Les 1000 parties sont envisageables … ? Bravo en tout cas. Et merci pour toutes les photos de jeux que tu postes :blush:.

Ah tiens c’est la ludopolice?

J'aurai plutôt dit 12,5% ... ^^

255 parties de 165 jeux, je ne passerai pas les 200 cette année ; j’avais pourtant bien dit à Marco (Nunes) de fermer Tric Trac quand il était encore temps ! Il ne m’a pas écouté, et voilà le résultat : je vais chuter dans les abysses du classement …

25/236 non ?
On s’y perd dans toutes ces data …

Pas du tout c’est de la ludoanalyse. Une sous branche de la ludopsychologie comportementale :wink:

Édit : et d’ailleurs vos papiers svp (je veux dire vos stats bien entendu ^^)

Certes, mais comme tu as précisé “des jeux sortis cette année”, les 85% de jeux sortis sur 236 ne font plus que 200 jeux … donc 25 jeux sur 200, cela fait 12,5% … :wink:

Dernière ligne droite.
Les 100 jeux sont déjà atteints. Les 150 trop loin, on peaufine le H-index.
861 parties
110 jeux dont 53 découvertes
23 parties en solo
64% de la ludothèque jouée
2 jeux (de cette année) en ludothèque jamais joués
H-index de 13 (le 14 est atteignable)

Bonjour

J’aimerais participer mais dois je compter les extensions comme étant un jeu en plus ou pas ?
Si on compte les extensions comme un jeu alors je suis à 139 aujourd’hui.
C’est pas mal pour quelqu’un qui n’a découvert cet univers qu’en octobre 2022. Je suis fière de moi.

Mmmmh, cela me ferait bizarre de compter les extensions. Sinon, cela impliquerait que quand tu joues à 6 QUI PREND ! avec la micro extension, tu compterais deux jeux & donc deux parties ?! Naaaaaan. A la rigueur, les extensions qui n'ont pas besoin du jeu de base, oui, mais sinon, non. Par curiosité, je suis donc allé voir mon tableau & cette année semble être une année à faire péter mes statistiques.

Ok alors sans extensions je suis à 128 jeux.

J’ai joué à 188 de mes 222 jeux dont une dizaine pourrait voguer vers d’autres horizons mais je ne suis pas pressé.
Dans la ludo perso, seuls 17 jeux ont ete joués 1 fois dont 8/9 qui devraient partir ailleurs et 9 autres deux fois.

Cette année : 25 jeux joues 5 fois, 40 joués 4 fois où plus, 60 joués 3 fois, 110 joués 2 fois, tout jeux confondus.

Dans les jeux joués une fois il y a des jeux revendus, des jeux joués en convention et découvertes chez des amis. J’ai joué avec 60 personnes différentes aussi :slight_smile: .

1 « J'aime »

ici c’est bien le royaume des butineurs. Pour les doubles classés butineurs/ponceurs, se référer au fil sur le challenge 10*10 (ou plus) :grin:

Je m’interroge: comment est ce possible d’avoir joué à 99 jeux 1 fois et en meme temps d’avoir joué à 218 jeux différents? A moins que ce soit 99 jeux joués 1 seule fois (et non 1 fois au moins), et les autres plus? J’ai bon?

Oui c’est plus dans l’esprit: si on fait une partie d’un jeu avec son extension, ben c’est toujours une parte du jeu.