Bonne année ludique !
L’année passée, j’ai abandonné/laissé tomber le suivi du challenge en cours de route, résolution de l’année, faire le suivi même si l’objectif n’est pas atteint.
Challenge 2016:
[1]Minivilles avec extension Marina [6/10]1victoire à 3 joueurs, 5 victoire à 2 joueurs.
[2]Star Realms [57/10] 48 victoires, 9 défaites.[dont 1 tournoi avec 10 parties-12 joueurs, je finis 2ème, Dont un tournoi à 10 joueurs, je finis 1ère en 4 parties et 8-0, dont un tournoi avec 18 joueurs (dont 8fe&10Hô, je finis 3ème)]
[3]Flick’em up [4/10] [2J, Scénario 2, 1 victoire / 2J, Scénario 1, 1 victoire / 2J Scénario 3, 1 victoire /2 J scénario 4, 1 défaite - je joue toujours les bandits]
[4]Mémoire 44 [6/10] [Sc 1, 2 défaites avec les allemands; sc 2, 1 victoire avec les alliés, 1 défaite avec les allemands, sc3, 1 victoire avec les allemands, 1 victoire avec les alliés]
[5]Freedom - Le chemin de fer clandestin [7/10] Solo avec chef de station et défaite, période 2 avec 4 esclaves au Canada et un seul pion soutien, perte de trop d’esclaves au tour 6…Duo avec conducteur et chef de station, 10 esclaves sauvés mais il restait 2 pions soutiens à acheter au tour 8…En solo avec chef de station, j’ai sauvé 5 esclaves en mode facile, j’ai les 3 pions soutiens, je suis tout juste à 16 escalves perdus…mais il faut finir le tour et avec le marché aux esclaves trop d’esclaves perdus…rhaaaaaaa j’y étais presque ! :). Encore une défaite, foutue carte rouge, j’y étais presque !!! :). Défaite, 5 sauvé, 16 esclaves en fin de tour, et il manque le dernier point soutien… 5ème défaite avec tous sauf trop d’esclaves perdus rhaaaa. 6ème et victoire, j’ai utilisé que les cartes de base et abolitionnistes pas les cartes en plus livrées avec le KS. victoire au 7ème tour, 5 esclaves sauvés, 15 perdus youhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuu. 7ème partie en solo avec l’agent et une défaite de plus ! rhaaaa
[6]Naufragés [7/10][Solo avec la chasseuse et défaite suite à ses blessures; solo et eéfaite avec la chasseuse au sommet avec 2 cartes événements mais pas de miroir ni de HELP, rhaaaa; victoire en solo (La première fois que j’y arrive!) j’ai opté pour Vasa sultana (Energie+1) cette fois et j’ai construit le feu de détresse au détriment du HELP et la dernière carte événement était feu de détresse-longue vue-journal de bord du capitaine et j’avais tout yeahhhhhh! je finis avec 2 séquelles et quelques blessures. Défaite en solo avec la cuisinière, pas de bol la dernière carte est miroir-longue vue-miroir, j’avais eu ces 3 cartes en débris et je n’avais donc qu’en prendre 2 sur les 5 et laisser passer le miroir… de plus dernier tour pour arriver au somment et avant dernière carte est “la nuit tombe” donc défaite assurée. Solo avec la chasseuse et victoire, ça été ma partie la plus facile avec machette)boussole et chien plus moyen de se perdre ou presque.Il me reste 2 cartes évenements et je gagne dans les 2 cas car j’ai miroir/longue-vue/journal de bord/feu de détresse. youhouuuuuu. Partie à 3 avec les enfants, nathan jouait Vasa, éric le pécheur et moi la chasseuse, on l’emporte avec 3 cartes évéments/15 pas encore révélées, c’est beaucoup, plus facile à 3 qu’en solo (on a construit le grand feu et le HELP assez rapidement et aussi les 4 niveaux d’abris et on a visité le bateau pirate de fond en comble avec la clé:) !]
[7]Zombicide [1/10][Défaite avec les gamins pour le scénario 1]
[8]Spartacus - Le prix du sang[0/10]
[9]Assaut sur l’Empire [2/10][On a joué le premier scénario-défaite de la rébellion] en cours de peinturlurage…Victoire en escarmouche avec mission massassi (je jouais empire contre rebelles)
[10]Fortunes de mer [0/10]
Index H = 5
042/100% (89)
Autres jeux:
Trône de fer -JCE - 2ème édition 1 partie [1 mêlée à 4 joueurs, j’ai perdu avec les starks (normal qu’ils en prennent plein la gueule
) et les lannisters l’ont emporté, face à moi et à la Garde de nuit et aux Targariens]
7 Wonders-Duel, 1 partie [Je l’emporte 88 à 52 avec les 3 guildes de mon côté…]
The Big Book of madness, 1 partie en mode découverte (niv 1), on l’emporte.
Nations - 1 défaite, partie à 3 joueur en mode initiation (4 ressources & paquets de base âge 1à4)
Abyss - 1 défaite, 2ème sur 4 joueurs avec 66 points. Toujours un excellent jeu, il faut que je l’ajoute à ma ludo.
Splendor - Défaite, dernière sur 4 joueurs. Il fonctionne très bien, bon matos, mais la sauce ne prend pas avec moi.
Starfighter- - défaite, mais il m’a bien plût (je n’étais pas convaincue par la TTTV mais la partie était bien casse-tête et ça s’est joué à 3 dégâts.
Mutinerie - Prototype à 5 joueurs et je l’emporte. Un gagnant de Ludinord 2013. Vivement dans les bacs.
Okyia - Victoire - bon petit casse-tête très joli. A acquérir.
Invazions (zombies) - scénario laboratoire, je joue les humains contre 2 hordes de zombies, je gagne. Il m’a donné la sensation de artic scavengers, à rejouer ! 
Smash Up - [2] 2ème Défaite à 3 joueurs (2ème avec 12 points et les poneys gnomes) victoire des ninja robots (15 points) et 3ème pour les chats magiciens avec 6 points. (Défaite avec les fourmis lou)-garous derrière les espions voyageurs du temps et devant les plantes carnivores métamorphes.)
coeur de dragon :[11] 7 victoires et 4 défaites
Dice master - marvel :[6] 5 victoires et 1 défaite
Meeple War : Défaite à 3 joueurs (2 contre une…)
Intrigues à 5 joueurs : Victoire avec 130K contre 125k pôur le 2ème.
Barbarossa : Défaite à 2 joueurs
Ashes : victoire à 2 joueurs : Excellent !
Hôtel de luxe [1] défaite à 3 joueurs avec les enfants 
Augustus [1] à 3 joueurs - victoire ex-aequo à 62 points avec chacun 2 sénateurs.
Settlers [1] Victoire à 3 joueurs (50 points) contre les égypatines 42 et les japonais 32 points.
Sapiens [1] victoire ex-aequo à 3 joueurs. On est 2 ex-aequo.
Hanabi + extension [31] 20 pts et 16 pts ou plus en général 1 victoire à 25:) version de base / 18-24 version avec extension, 7 défaites,
Blood rage [1] 1ère partie pour 3 joueurs sur 5 dont moi, je finis avec un lamentable 24, la première avec 142 pts. Une bonne partie de découverte.
Un monde de fou [1] Amusant mais pas sérieux.
Echecs : [1]Victoire
18 soldats du feu [1] victoire à 2 joueurs, 7 habitants sauvés, 3 leurres découverts et pas de victime.
Jaipur [13] 8 victoires(6my), 5 défaites(My)
Hive [1] Défaite
Pyramide des animaux [1]
(73)
Nombre de partie jouées depuis le début de l’année… 165 (dont 57 star realms irl)