Challenge 10x10 pour 2016

Golden dit :Je me jette à l'eau cette année, sans que cela soit non plus une contrainte mais plutôt un souhait de ce que j'aimerai jouer cette année
Agricola
Myrmes
Viticulture
La route du verre
Troyes
Le havre
Puerto Rico
Caverna
Terra mystica
Les voyages de Marco polo

Tous sont à zéro partie depuis le début de l'année

Agricola
Myrmes
Viticulture 1 /10 
La route du verre
Troyes 1/10 
Le havre
Puerto Rico
Caverna
Terra mystica
Les voyages de Marco polo

1 partie de Troyes hier soir, à 4 joueurs et découverte pour 2 personnes. je gagne facilement bien évidemment. 
Plus tôt dans la semaine, 1 partie de Viticulture. Je perds 20 à 15, je n'arrive pas à valider 2 objectifs le dernier tour car j'ai déjà utilisé mon grande worker sur une autre action.

Bonjour à tous,

je me lance pour la première fois dans ce challenge qui m’attire depuis 2-3 ans déjà.
Alors, voici ma liste pour 2016 : 
Abyss
Aventuriers du rail
Carcassonne
Dominion
Elysium
Five Tribes
Hanabi
Room 25
Sapiens
Smallworld

Certains seront difficiles à sortir au vu des goûts de mes partenaires habituels (Five Tribes, par exemple, n’a pas su emporter les suffrages dans mon entourage, ce qui me chagrine beaucoup). Du coup, une poignée de réservistes pour pouvoir boucler le challenge :
Agricola
Blackfleet
Blueprints
Maka Bana
Quantum

Et enfin, mes réalisations pour le moment :
Abyss 0/10
Aventuriers du rail 1/10
Carcassonne 0/10
Dominion 0/10
Elysium 0/10
Five Tribes 0/10
Hanabi 0/10
Room 25 0/10
Sapiens 0/10
Smallworld 0/10

Agricola 0/10
Blackfleet 0/10
Blueprints 0/10
Maka Bana 0/10
Quantum 0/10

Yapluka ! :slight_smile:

Je vais me lancer ce challenge cette année. Je vais simplement déplacer le curseur “année” pour placer la période entre noël 2015 et noël 2016, histoire de ne pas me mettre une pression que je ne veux surtout pas.

J’ai donc choisi:

* Dead of Winter/Freedom: 2/10
* Mysterium: 4/10
* Pandemic Legacy: 0/10
* Grand Austria Hotel: 1/10
* IKI/Ponzi Scheme: 2/10
* El Grande/Caylus: 0/10
* 7 Wonders Duel: 4/10
* Sheep & Thief/Rubbish Auction: 3/10
* Deus/Shakespeare: 2/10
* 7 Ronin/The King is dead/Among Nobles: 2/10

Une petite ligne à destination de ma cadette:
* Potion Explosion/Dino Twist: 1/10

Je n’ai pas hésité à tricher en créant des couples voire un trio de jeux, pour ne pas avoir une liste à rallonge et me sentir obligé dans certains cas. J’ai volontairement pas cité Abbluxen, tellement ce serait facile, et Nippon et Signorie qui, à l’inverse, auraient été moins faciles à sortir 10 fois.

Shakespeare 5/10
Thunderstone 1/10
Lemming 1/10
Takara Island 0/10
Pandémie 5/10
Le Petit Prince 2/10
Abyss 1/10
Summoner Wars 0/10
Siggil 0/10
(Xenoshyft Onslaught) Finalement j’ai acheté Legendary Encounters Alien…en attente du colis…

Bons jeux à tous.

Mon challenge 2016, un peu plus définitif et aussi avec quelques parties jouées :

- Shakespeare 
- 7 Wonders Duel 
- L’auberge sanglante (1/10)
- Alchimistes 
- Haspelknecht 
- Seasons (1/10)
- Mysterium 
- Keyflower (1/10)
- Cacao
- ?? (Pandemic Legacy)

Budnic dit :
- LAS VEGAS : 0/10
- LA CIGALE ET LA FOURMI : 0/10
- SHEEP AND THIEF : 0/10
- MYSTERIUM : 0/10
- SEIGNEUR DES ANNEAUX : VOYAGE AU MORDOR : 0/10
- MINIVILLES : 0/10
- 7 WONDERS : DUEL : 1/10

+ 1 partie de Razzia!, 2 de Drakon et 2 de Streams. L'année commence doucement, doucement...

Bilan semaine 1

Shakespeare 7/10
Thunderstone 1/10
Lemming 1/10
Takara Island 0/10
Pandémie 5/10
Le Petit Prince 2/10
Abyss 1/10
Summoner Wars 0/10
Siggil 0/10
Legendary Encounters Alien 0/10

Challengers :
Chasse aux Gigamons 7/10
River Dragons 2/10
Sushi Go 2/10
Trésor des Dragons 1/10
Valley of the Kings 1/10
Viceroy 1/10
Call to Glory 1/10
Rapid Croco 1/10
Star Wars Empire contre Rebellion 1/10
Glastonbury 1/10
Patchwork 1/10
New York 1901 1/10
Tiny Epic Galaxies 1/10
Bazar Bizarre 1/10

Bons jeux à tous.

Déjà 39 parties en 10 jours?! broken heart

Voilà qui met une bonne pression…

TS Léodagan dit :Déjà 39 parties en 10 jours?! broken heart

Voilà qui met une bonne pression... 

Ouaip, Shakespeare et Pandémie ont bien tourné et après le reste des p'tits jeux vite joués.

Bons jeux à toi.

Vinciane dit :Bonne année ludique !

L'année passée, j'ai abandonné/laissé tomber le suivi du challenge en cours de route, résolution de l'année, faire le suivi même si l'objectif n'est pas atteint.

Challenge 2016:
[1]Minivilles avec extension Marina [0/10]
[2]Star Realms [0/10] A acheter d'abord :) ....[EDIT : En attente de livraison]
[3]Flick'em up [2/10] [2J, Scénario 2, 1 victoire / 2J, Scénario 1, 1 victoire]
[4]Mémoire 44 [5/10] [Sc 1, 2 défaites avec les allemands; sc 2, 1 victoire avec les alliés, 1 défaite avec les allemands, sc3, 1 victoire avec les allemands]
[5]Freedom - Le chemin de fer clandestin [0/10] en attente de livraison...
[6]Naufragés [3/10][Solo avec la chasseuse et défaite suite à ses blessures; solo et eéfaite avec la chasseuse au sommet avec 2 cartes événements mais pas de miroir ni de HELP, rhaaaa; victoire en solo (La première fois que j'y arrive!) j'ai opté pour Vasa sultana (Energie+1) cette fois et j'ai construit le feu de détresse au détriment du HELP et la dernière carte événement était feu de détresse-longue vue-journal de bord du capitaine et j'avais tout yeahhhhhh! je finis avec 2 séquelles et quelques blessures.]
[7]Zombicide [1/10][Défaite avec les gamins pour le scénario 1]
[8]Spartacus - Le prix du sang[0/10]
[9]Assaut sur l'Empire [0/10] en cours de peinturlurage...
[10]Fortunes de mer [0/10]

011/100%

Autres jeux:
Trône de fer -JCE - 2ème édition 1 partie [1 mêlée à 4 joueurs, j'ai perdu avec les starks (normal qu'ils en prennent plein la gueule :) ) et les lannisters l'ont emporté, face à moi et à la Garde de nuit et aux Targariens]

001/xxx

Situation après la première semaine, je n'ai jamais aussi bien démarré ! :) Bon challenge à tous et toutes !

Govin dit :
* Mysterium: 4/10
* Pandemic Legacy: 0 + 1/10
* Deus/Shakespeare: 2 + 1/10

Une petite ligne à destination de ma cadette:
22%

Voici ma liste pour 2016 :

Schotten-Totten : 8/10
7 Wonders: Duel : 5/10
Kingdom builder : 0/10
Colt Express : 0/10
Mysterium : 0/10
Pandemie Legacy : 0/10
Deus : 0/10
Orléans : 0/10
Les voyages de Marco Polo : 0/10
Terra Mystica : 0/10

Bon je me lance cette année !
C’est assez dur comme défi. 5 jeux joués 10 fois ok mais 10 c’est chaud.
Comme c’est une première fois et que je suis pas un énorme joueur (environ 300 parties par an - oui en fait c’est beaucoup mais y’a tellement des dingues ici…), je vais me lancer avec une liste qui me semble réalisable, sans prendre trop de risques.

La voici :
1) patchwork (FACILE / jeu de couple, déjà 5 parties en 2016 c’est notre coup de coeur de noël 2015)
2) dominion (FACILE / jeu fétiche, seulement 2 parties en 2016 pour l’instant mais 139 parties en 2015 ça devrait le faire…)
3) mölkky (FACILE / jeu de l’été en vacances, partout)
4) mystères (FAISABLE / jeu avec les potes, la famille, les Trictraciens, 17 parties en 2015)
5) summoner wars (FAISABLE / jeu avec mon binôme joueur, déjà 2 parties et on compte bien le sortir de nouveau)
6) zooloretto (FAISABLE / jeu avec ma fille et mon amoureuse, il y en a d’autres donc c’est dilué mais nous aimons beaucoup celui-là)
7) cités perdues (FAISABLE / jeu de couple, pas trop joué l’année dernière mais la sauce ayant bien pris…)
8) les aventuriers du rail (FAISABLE / jeu parents, frangins, jeu des vacances en famille)
9) indigo (FAISABLE / un autre jeu adoré par ma fille)
10) taluva (FAISABLE / futur projet de contamination pour jouer en couple, si elle accroche ça peut le faire)

Ce sont des jeux auxquels j’aime jouer donc si je réalise ce challenge c’aura été une bonne année !
Rien de gros me direz-vous mais c’est normal je ne joue que très rarement à du gros jeu. Et heureusement pas 10 fois par an… frown

Notez quand même que même si c’est une liste facile, je n’ai pas poussé la facilité au point d’y mettre Onirim, Vendredi ni Sylvion. 

A mon tour !!

Déjà un ptit retour sur 2015 :
Tzolkin : 39
Terra Mystica : 14
Pandémie Legacy : 17
Cacao : 17
Space alerrt :12
Viticulture : 11
Mysterium : 12
Glen more : 11
Colt express : 10
Lonney quest : 12

Pour 2016 voici mes voeux ou estimations

Je vais commencer par du facile :

1. PAtchwork : 7(déjà 7 parties au compteur, j’y joue avec ma fille, avec ma femme… ca finira bien au delà des 30 parties cette histoire !!)
2. Terra Mystica : 1 (parce qu’avec mes potes on adore, parce que ma femme adore aussi ca devrait le faire)
3. Automobiles : 1 (parce que vite joué (durée de partie adaptable), fun et apprécié de mes potes joueurs pour les pré jeux plus lourd)
4. IKI : 1 (c’est nouveau, beau, bon, les règles sont simple et une partie est bouclé en 1h)
5. Isle of skye : 2 (c’est top, simple a apprendre, rapide et on peu jouer avec des non initiés facilement, il sortira régulièrement)
6. Space alert : 0 (parce qu’on a prévu de le faire découvrir à quelques personnes et qu’on fait rarement une seule partie par session )

Voilà pour les plus simple (à mon avis) a faire, je vous épargne Hostage negocitor (jeu solo), ou les jeux apéro (kings gold, las vegas, deep sea…) qui exploseront les 10 parties…

Maintenant la liste de ceux que j’aimerais réussir à sortir plus de 10 fois

7. Myrmes (parce que c’est mon préféré et que l’an dernier on a stagné à 7 parties) (je ne comptabiliserais pas les parties solo)
8. Viticulture et Tuscany : PArce que c’est de la balle et que j’ai pas encore sorti toutes les extensions
9. Nippon : découvert l’an dernier 3 parties sur le mois de décembre et un jeu que j’adore et que j’aimerais bien approfondir cette année
10. Mombasa : tout comme Nippon

Et puis Conan passera par là !

Et voici mon challenge personnel :

- Mice & Mystics (0/10). Ca devrait être possible car je n’en suis qu’au scénario 3 de la base, et il y a les deux extensions qui attendent gentiment derrière
- Freedom (1/10). Toujours un bon moment ce jeu, même si la dernière partie manquait un peu de tension sur la fin.
- Marvel Legendary Deckbuilding (0/10). De temps en temps, j’adore !
- Robinson Crusoé (0/10). Entre le Beagle et les ressources du net, y’a matière.
- Esquissé (0/10). Un classique des soirées.
- Takenoko (0/10). Les enfants l’adore (et Mice & Mystics également !)
- Tales of the Arabian Night (0/10). Parfois je perds, parfois je ne gagne pas, mais toujours un plaisir.
- Trajan (0/10). Je n’y ai pas joué en 2015, mais ça me titille !
- Guardians Chronicles (0/10). Jamais joué, mais qu’est-ce qu’il me titille avec le suivant dans cette liste.
- Demeures de l’épouvante (0/10). Jamais joué, mais qu’est-ce qu’il me titille avec le précédent dans cette liste

Hors liste car impossible :
- Time Stories (1) : ça m’étonnerait que 9 scénarios sortent cette année !
- 7th continent (0). Non, c’est sûr, ça va faire juste, mais bon…
- JdR Chroniques Oubliées (0). On m’a demandé de faire un p’tit jdr fantasy, il m’a l’air pas mal celui-là.

Bon, c’est un bon gros programme bien ambitieux tout ça , miam !

TS Léodagan dit :Au programme ces derniers jours: la première soirée Jeux-di de l'année 2016 ^^

Liste initiale
Raiders of the North Sea 4
Hanabi 3
Aventuriers du Rail 1
Iki 1
Orléans 1
Russian Railroads 1
Molkky
Pandemic Legacy
Race for the Galaxy
Taluva

Challengers
The Game 3
Floating Market 2
Deus 1

Un solo et une soirée Jeux-di très plaisante à 15 personnes.

Bilan provisoire:
11% (17% avec challengers)
H-index 2 (3)
17 parties et 9 jeux en 15 jours

Bonjour a tous,

1er post. Je lurke depuis un moment, mais, en 2016, on passe aux choses serieuses!
A mon tour de me lancer!

Liste des jeux souhaites
1/ Terra Mystica (0 / 10)
2/ Dominant Species (0 / 10)
3/ Twilight Struggle (6 / 10)
4/ 7 Wonders Duel (12 / 10) - quasiment une partie par jour depuis debut Janvier. Enorme coup de coeur!
5/ 7 Wonders (1 / 10)
6/ Akrotiri (0 / 10) - prochain achat
7/ Isle of Skye (0 / 10) - prochain achat
8/ L’auberge Sanglante (1 / 10)
9/ Troyes (0 / 10) - en ligne en attendant le reprint 2016
10/ Agricola ou Caverna (0 / 10)

Alternatives:
11/ Tzolkin (0 / 10)
12/ Tournay (0 / 10)
13/ Les Aventuriers du Rail US et Europe (0 / 10)
14/ Deus (0 / 10)

Bilan semaine 2

Shakespeare 7/10
Thunderstone 1/10
Lemming 2/10
Takara Island 0/10
Pandémie 5/10
Le Petit Prince 5/10
Abyss 1/10
Summoner Wars 0/10
Siggil 0/10
Xenoshyft Onslaught 6/10

Puis :
La Chasse aux Gigamons 9
River Dragons 2
Sushi Go 2

Enfin 1 partie pour :
Abyss
Trésor des Dragons
Call to Glory
Columba
Concept
Gaïa
Libertalia
New York 1901
Bazar Bizarre
Patchwork
Rapid Croco
Star Wars E/R
Tiny Epic Galaxies
Valley of the Kings
Yspahan

Bons jeux à tous.

Govin dit :
Govin dit :
* Mysterium: 4+1/10
* Pandemic Legacy: 1/10
* Deus/Shakespeare: 3/10

Une petite ligne pour ma cadette:

23%

Week-end peu propice au jeu, qui se termine par une défaite cuisante à Mysterium. Tout le monde a trouvé son perso/lieu/objet à la fin du tour 4 en mode difficile, mais aucun, et donc encore moins la majorité des joueurs, ne trouvera la réponse finale.

Vinciane dit :Challenge 2016:
[1]Minivilles avec extension Marina [0/10]
[2]Star Realms [2/10] [+2]
[3]Flick'em up [2/10]
[4]Mémoire 44 [5/10]
[5]Freedom - Le chemin de fer clandestin [0/10] en attente de livraison...
[6]Naufragés [4/10] [+1 ]
[7]Zombicide [1/10]
[8]Spartacus - Le prix du sang[0/10]
[9]Assaut sur l'Empire [1/10]
[10]Fortunes de mer [0/10]

014/100%

Autres jeux:
Trône de fer -JCE - 2ème édition 1 partie
7 Wonders-Duel, 1 partie [+1]
The Big Book of madness, 1 partie [+1]

003/999%

Voilà la situation à la fin de la semaine 2 (5 parties). Beaucoup plus calme que la semaine 1, mais je ne doute pas que les parties de star realms vont rapidement s'enchaîner avec les gamins :). Et je constate que ce qui est dans "autres jeux", sont des jeux qui ne sont pas dans ma ludothèque, ces statistiques seront aussi peut-être utiles pour une future liste d'achat...:)