monkyky dit :Sinon il y a V-Commando qui est très bon en solo, il sera dispo courant janvier
Coucou et merci pour l'info...en VF ?
monkyky dit :Sinon il y a V-Commando qui est très bon en solo, il sera dispo courant janvier
Coucou et merci pour l'info...en VF ?
Juste un premier p’tit retour de ma partie d’essai de Warhammer Quest le jeu d’aventure en solo.
Je précise que je ne compte pas cette partie dans ma campagne.
Suis pas rentré volontairement dans l’ambiance du jeu, pas lu les textes d’ambiance, juste une partie pour comprendre la mécanique, assimiler les règles.
Matériel
Comme une bonne habitude chez EDGE le matos est très bon.
Bon suis un inconditionnel des jeux de chez EDGE.
Encore un jeu avec des cartes à piocher, des dés, des pouvoirs, des actions à incliner…j’adore…
J’ai essayé de ne pas me mélanger les pinceaux entre SDA JCE, Horreur à Arkham…engager des ennemis, tokens de progression sur les lieux, etc.
J’avais étudié les règles en amont.
Finalement pas compliqué à comprendre mais j’avoue que la FAQ m’a beaucoup aidé. Tous les points de règles litigieux sont éclaircis ici donc lecture indispensable pour ne pas faire de bourdes.
Ambiance du jeu
J’ai pioché au hasard le prêtre et l’archère.
Pas de prise de tête durant la partie.
Les dés sont sympas à jouer.
On va dans le donjon piocher des cartes.
Un peu de tension sur la piste du temps.
Pour info j’ai perdu la partie avec mon prêtre très mal en points de vie…
Bon je vais y retourner pour de vrai et je vous raconterai mon aventure…
Bonnes parties à tous.
Cripure dit :monkyky dit :Sinon il y a V-Commando qui est très bon en solo, il sera dispo courant janvierCoucou et merci pour l'info...en VF ?
Oui tout est en VF! Un vrai coup de coeur ce jeu là!
Je continue un, certains jeux vont faire doublon, mais c’est mon modeste point de vu:
Ma notation solo: : excellent jeu solo (et/ou) coopératif avec un challenge motivant.
: Jeu coopératif avec une véritable composante solitaire, challenge intéressant.
: Jeu coopératif que l’on peut jouer en solo, challenge peut varier grandement, le jeu n’a pas été prévu pour cela à l’origine.
Le nombre de donne aussi une appréciation de mon plaisir lorsque je joue à ce jeu.
Les “Faux solo”, les “Vrais coopératifs”? Un peu des deux? :
* Édité par Lock’n Load Publishing:
- All Things Zombie: Reloaded: Le jeu vous permet de jouer une équipe de survivants, vous devez échappez à des zombies tout en remplissant une mission, comme le signal Haplo, le jeu possède des algorithmes pour gérer simplement les zombies, mais je crois qu’il permet aussi de gérer les bandes rivales de survivants. Je possède les deux versions, dans les deux cas et même avec la traduction on peut dire que l’agencement des règles n’eqst pas le point fort du jeu. Cependant ce serait dommage de passer à côté, le jeu installe une ambiance particulière, l’idéal étant quand il y a vraiment beaucoup de zombies, à partir de ce moment ouvrir un bâtiment inconnu devient anxiogène, et utiliser une arme à feu une solution très temporaire…
Le jeu se joue parfaitement en solo, en fait on pourrait même dire qu’il était bon surtout en solo et en coop à deux dans sa première version, maintenant il reste excellent en solo mais on peut jouer vraiment en multi avec plus de joueurs.
* Édité par Fantasy Flight Games traduit et distribué par Edge entertainment:
- Space Hulk death Angel: Comment recréer le jeu Space Hulk avec de simples cartes. Le jeu est un coopératif qui se joue sans problème en solitaire, il peut s’avérer extrêmement difficile, avec certaines extensions on peut varier son escouade de Space Marines, ce qui augmente les chances de victoire, mais cela reste saignant. J’aime beaucoup ce jeu qui semble “mal aimé” à cause d’une rédaction des règles un peu pénible. Je dirais que la rédaction en est inutilement lourde. Vous verrez, vous tremblerez lorsque vous serez entouré de Genestealers affamés… “Engagez vous qu’ils disaient, rengagez vous qu’ils disaient”
.
* Édité par Eagle Gryphon Games:
- Baseball Highlights 2045: Un jeu de deck-building avec une variante solitaire d’une simplicité incroyable mais qui fonctionne vraiment bien. Un jeu qui me donne vraiment l’impression d’asister à un match de Baseball sans en subir les lourdeurs. Un de mes petits chouchous.
* Édité par Modiphius Entertainment traduit et distribué par Asynchron Games:
- Thunderbirds: Plongez dans les aventures de la Sécurité internationale, évitez au monde les pires catastrophes tout en déjouant les complots de “The Hood”. Dans ce jeu vous devez déplacer les personnages des Thunderbirds avec leurs engins fétiches pour résoudre des situations dans le monde entier (3 personnages en solo). Les différentes extensions apportent de nouvelles variantes en terme de personnages et de difficulté. Mais commencez déjà par battre le jeu régulièrement en mode normal avant de songer à corser la difficulté. Je ne suis pas du tout objectif avec ce jeu qui touche à l’une des nombreuses séries de Gerry Anderson que j’apprécie particulièrement.
* Édité par Edge entertainment:
- Novembre Rouge♦: Un jeu coopératif pour 3 à 8 joueurs que l’on peut aisément jouer en solo, mais il faut jouer trois personnages à la fois. Cela se joue sans difficulté, seul. Il faut permettre à un sous-marin de survivre pendant une certaine limite de temps. Le mécanisme pour gérer le temps est d’ailleurs ingénieux, il participe beaucoup à l’ambiance, ainsi qu’à la montée de la pression graduelle pendant la partie, en plus des catastrophes diverses. J’aime beaucoup les différents objets présents pour aider l’équipage Gnome, surtout la Vodka… Le seul inconvénient, on perd juste la possibilité de la traîtrise de fin de partie.
- Le Signe des Anciens:diamonds:: Ce jeu est fait pour le solo comme pour du coopératif, il se met en place rapidement, j’aime sa richesses (en même temps je possède toutes les extensions Françaises). Le choix des différents personnages ainsi que les nombreuses cartes lieux, Grands Anciens disponibles, plus les apports de chaque extension vous offrirons pour des heures et des heures de jeux. Pour notre part on a presque fini la boîte de base avec mon épouse, partagée entre parties coopératives et solo pour moi. Pas mal de joueurs jugent le jeu facile (comprenez que l’on échoue rarement) mais paradoxalement, il y a toujours un moment dans la partie où l’on se croit perdu. Je crois que c’est ce que j’apprécie dans ce jeu, on pense toujours que l’on va perdre puis miracle on s’en sort. Pour ma part c’est la réussite de ce jeu, mais attention, les extensions durcissent le jeu (enfin surtout la dernière).
* Édité par Portal Publishing traduit et distribué par IELLO:
- Neureoshima Hex 3.0!: Un jeu d’affrontement basé sur un mélange de logique et d’opportunisme. Il existe bien un mode solo pour ce jeu mais il est particulier car il s’apparente à la résolution logique d’une situation comme on peut en trouver dans les exercices pour les échecs, le Go, ou Dungeon Twister. On vous place dans une situation, on vous indique ce dont vous disposez, vous devez la résoudre (en un seul tour la plupart du temps).
* Un jeu de Tim Fowers, illustré par Ryan Goldsberry:
- Burgle Bros:diamonds:: Encore un jeu que j’aime particulièrement, surement à cause de ses graphismes et de son ambiance de vieux films de ganster à la Ocean Eleven. Un vrai défi de réunir les différentes combinaisons pour pouvoir empocher le magot et s’échapper du lieu de notre méfait. Selon le personnage et la disposition des salles, le challenge peut devenir vraiment corsé. Il fait parti des solos dont on sort content de soi lorsqu’on gagne.
* Édité par Z-Man Games (édition américaine de Fette Autos):
- Street Illegal♦: Un jeu de course de rue utilisant les mécanismes du poker, c’est agréable d’y jouer en solo, mais le jeu étant basé en partie sur le bluff il reste plus intéressant à plusieurs joueurs.
Cripure dit :Jipouillas dit :Cripure dit :
En ce moment je recherche un jeu solo où le joueur vit une aventure avec des cartes à piocher, des événements, des dés, pas spécialement stratégique mais plutôt comme un livre à lire-vivre sur un beau plateau (genre Relic, Talisman).
Il y a le très sympathique Tales of Arabian Nights pour çà, une sorte de (méga) livre dont vous êtes le héro mais version jeu de plateau.
Yes merci à toi, je connais et je n'ai pas accroché à ce jeu...
P'têtre que ce A Touch of Evil ou Runebound pourraient le faire, non ?
J'hésite...d'autres idées ? Mon cadeau de Noël+anniversaire le même jour le 25 décembre
(j'ai ou j'ai eu Andor, Signe des Anciens, Contrées de l'Horreur, Robinson Crusoé)
Le problème de Runebound (third edition) c'est qu'il n'est pas du tout prévu pour du solo. Pour le faire tourner tu dois rajouter pleins de petites variantes fan made (faire tourner les objets dans le marché, etc.) et je trouve qu'il devient bien trop lourd à gérer pour un fun minimum.
Tu te prives aussi de certaines extensions exclusivement multi joueurs, certaines capacités des persos sont exclusivement multijoueurs, etc.
si l'univers t'intéresse il faudrait mieux se tourner vers la seconde Edition qui elle est prévu dès le départ pour jouer solo. Ou un autre jeu complètement.
Lami dit :Clash of culturesLa tu m'intéresse au plus haut point. Il y a une variante solo pour clash of culture?
Il y en a plusieurs que tu pourras trouver sur les forums BGG. Perso c'est la variante des barbares que je préfère:
https://boardgamegeek.com/filepage/128003/intelligent-barbarians-solo-variant
BoT dit :boulou499 dit :Voici mes préférés, je n'ai pas hésité à pondre des variantes solos pour plusieurs d'entre eux (c'est d'ailleurs devenu un côté appréciable du jeu solo pour moi!):
[...]
Myrmes
[...]
Toujours partant pour un Myrmes, elle change quoi ta variante solo par rapport à l'officiel?
J'en ai créé pour certains jeux mais la variante officielle solo de Myrmes me convient très bien jusqu'à présent!
haplo92 dit :Tesla vs. Edison : Encore un jeu avec Automa qui est aussi bon en solo qu'en multi. Mon coup de coeur de cette fin d'année
Salut Christophe... pas beaucoup de 1PG par ici :)
Peux-tu nous en dire plus sur ce jeu? qu'est-ce qui t'a plu en particulier?
Ca pourrait m'intéresser
boulou499 dit :haplo92 dit :Tesla vs. Edison : Encore un jeu avec Automa qui est aussi bon en solo qu'en multi. Mon coup de coeur de cette fin d'annéeSalut Christophe... pas beaucoup de 1PG par ici :)
Ca pourrait m'intéresser
alors pour commencer, le jeu est bon. Très bon. Dans sa version de base, c'est un jeu économique qui est assez brutal. Ca déplaisait beaucoup parce que beaucoup de joueurs avaient l'impression que le jeu ne se ramenait qu'à la notion de marché boursier (ce qui n'était pas complètement faux)
Avec l'extension Powering up (celle qui apporte aussi les AI) le jeu a été complètement revu, pour en faire une vrai simulation d'entreprise (simplifié bien sur) la partie bourse n'est plus qu'une phase de la partie et les impacts sont beaucoup moins importants sur le score final, même si cela reste le plus gros apport de points de victoire.
Le jeu se joue jusqu'à 6 joueurs, chacun représentant la société d'un inventeur célèbre du 19ème siècle (Tesla, Edison, Brush, etc.). chaque Inventeur vient avec 4 decks d'AI différents (4 niveau de difficulté différents) et on peut en intégrer autant que l'on veut à chaque partie (on peut jouer solo contre 5 adversaires si l'on veut).
Et les AI sont excellentes, on a vraiment l'impression de se battre contre des joueurs Humains. Et des bons, très bas joueurs humains.
Je suppose qu'à force de jouer on finira par connaitre leur deck par coeur et que l'on pourra prévoir leurs actions, mais au vu du nombre possible d'adversaire c'est pas quelque chose de rapide.
Il y a des reviews videos et des play through sur BGG si tu es intèressé. En solo j'adore et en en multi, jusqu'à présent tous ceux à qui je l'ai fait découvrir en redemandent.
haplo92 dit :Cripure dit :Jipouillas dit :Cripure dit :
En ce moment je recherche un jeu solo où le joueur vit une aventure avec des cartes à piocher, des événements, des dés, pas spécialement stratégique mais plutôt comme un livre à lire-vivre sur un beau plateau (genre Relic, Talisman).
Il y a le très sympathique Tales of Arabian Nights pour çà, une sorte de (méga) livre dont vous êtes le héro mais version jeu de plateau.
J'hésite...d'autres idées ? Mon cadeau de Noël+anniversaire le même jour le 25 décembre
(j'ai ou j'ai eu Andor, Signe des Anciens, Contrées de l'Horreur, Robinson Crusoé)Le problème de Runebound (third edition) c'est qu'il n'est pas du tout prévu pour du solo. Pour le faire tourner tu dois rajouter pleins de petites variantes fan made (faire tourner les objets dans le marché, etc.) et je trouve qu'il devient bien trop lourd à gérer pour un fun minimum.
Tu te prives aussi de certaines extensions exclusivement multi joueurs, certaines capacités des persos sont exclusivement multijoueurs, etc.
si l'univers t'intéresse il faudrait mieux se tourner vers la seconde Edition qui elle est prévu dès le départ pour jouer solo. Ou un autre jeu complètement.
OK mais après recherches d'avis, de CR et de vidéos suis de plus en plus tenté par A Touch of Evil...
Des retours en solo ?
haplo92 dit :boulou499 dit :haplo92 dit :Tesla vs. Edison : Encore un jeu avec Automa qui est aussi bon en solo qu'en multi. Mon coup de coeur de cette fin d'annéeSalut Christophe... pas beaucoup de 1PG par ici :)
Ca pourrait m'intéresseralors pour commencer, le jeu est bon. Très bon. Dans sa version de base, c'est un jeu économique qui est assez brutal. Ca déplaisait beaucoup parce que beaucoup de joueurs avaient l'impression que le jeu ne se ramenait qu'à la notion de marché boursier (ce qui n'était pas complètement faux)
Avec l'extension Powering up (celle qui apporte aussi les AI) le jeu a été complètement revu, pour en faire une vrai simulation d'entreprise (simplifié bien sur) la partie bourse n'est plus qu'une phase de la partie et les impacts sont beaucoup moins importants sur le score final, même si cela reste le plus gros apport de points de victoire.
Le jeu se joue jusqu'à 6 joueurs, chacun représentant la société d'un inventeur célèbre du 19ème siècle (Tesla, Edison, Brush, etc.). chaque Inventeur vient avec 4 decks d'AI différents (4 niveau de difficulté différents) et on peut en intégrer autant que l'on veut à chaque partie (on peut jouer solo contre 5 adversaires si l'on veut).
Et les AI sont excellentes, on a vraiment l'impression de se battre contre des joueurs Humains. Et des bons, très bas joueurs humains.
Je suppose qu'à force de jouer on finira par connaitre leur deck par coeur et que l'on pourra prévoir leurs actions, mais au vu du nombre possible d'adversaire c'est pas quelque chose de rapide.
Il y a des reviews videos et des play through sur BGG si tu es intèressé. En solo j'adore et en en multi, jusqu'à présent tous ceux à qui je l'ai fait découvrir en redemandent.
Merci pour ce retour. C'est riche en texte sur les cartes ? Niveau d'anglais élevé ou basique ?
Tout le monde n'ayant pas le même niveau à la maison, ca peut être un point génant pour moi si je veux pouvoir le sortir en multi...
Tiens, on a reçu hier notre pledge Thunderbirds et j’étais complètement passé à côté du fait qu’il comportait un mode solo.
Apparemment il s’agit principalement d’une course aux points, rien de très enthousiasmant donc, mais sait-on jamais. Je compte bien le tester d’ici la fin de l’année, je vous tiendrai au courant si personne ne s’en est chargé avant moi !
kakawette dit :haplo92 dit :boulou499 dit :haplo92 dit :Tesla vs. Edison : Encore un jeu avec Automa qui est aussi bon en solo qu'en multi. Mon coup de coeur de cette fin d'annéeSalut Christophe... pas beaucoup de 1PG par ici :)
Ca pourrait m'intéresseralors pour commencer, le jeu est bon. Très bon. Dans sa version de base, c'est un jeu économique qui est assez brutal. Ca déplaisait beaucoup parce que beaucoup de joueurs avaient l'impression que le jeu ne se ramenait qu'à la notion de marché boursier (ce qui n'était pas complètement faux)
Il y a des reviews videos et des play through sur BGG si tu es intèressé. En solo j'adore et en en multi, jusqu'à présent tous ceux à qui je l'ai fait découvrir en redemandent.Merci pour ce retour. C'est riche en texte sur les cartes ? Niveau d'anglais élevé ou basique ?
Tout le monde n'ayant pas le même niveau à la maison, ca peut être un point génant pour moi si je veux pouvoir le sortir en multi...
Il y a beaucoup de texte sur les cartes, mais c'est juste du fluff , une présentation historique des luminaries ou des events.
Sinon il y a un peu (en général une ligne ou 2) sur : chaque inventeur (son pouvoir spécial), chaque carte HQ (4 par joueurs un pouvoir permanent ou un gain immédiat), une carte event par tour (une ou deux lignes). L'anglais est basique est reprend le plus souvent la terminologie du jeu en général (phase, gain, pay, etc.) ou spécifique à Tesla vs. Edison (luminaries, phase, patent, etc.)
J'ai pas encore eu de problème avec les joueurs à qui j'ai fait découvrir le jeu, et certains ne sont pas bon en anglais
Cripure dit :haplo92 dit :Cripure dit :Jipouillas dit :Cripure dit :
(j'ai ou j'ai eu Andor, Signe des Anciens, Contrées de l'Horreur, Robinson Crusoé)Le problème de Runebound (third edition) c'est qu'il n'est pas du tout prévu pour du solo. Pour le faire tourner tu dois rajouter pleins de petites variantes fan made (faire tourner les objets dans le marché, etc.) et je trouve qu'il devient bien trop lourd à gérer pour un fun minimum.
si l'univers t'intéresse il faudrait mieux se tourner vers la seconde Edition qui elle est prévu dès le départ pour jouer solo. Ou un autre jeu complètement.OK mais après recherches d'avis, de CR et de vidéos suis de plus en plus tenté par A Touch of Evil...
Des retours en solo ?
j'ai pas encore beaucoup de parties derrière moi mais j'aime bien. Tu as deux modes différents solo apportés par la première extension (Something wicked, mais on trouve la règle VO ou VF sur le net) avec différents niveaux de difficulté. j'ai roulé sur le niveau 1, et j'ai morflé grave sur le 2 (il y en a 5 de mémoire). Après, c'est la fête du dès (tu lances même pour le mouvement) mais ça raconte vraiment une histoire. tu t'y crois vraiment (le design particulier aide beaucoup). C'est pas très long en terme de jeu (60-90 minutes) mais c'est bien intense.
OK mais après recherches d'avis, de CR et de vidéos suis de plus en plus tenté par A Touch of Evil...Des retours en solo ?
j'ai pas encore beaucoup de parties derrière moi mais j'aime bien. Tu as deux modes différents solo apportés par la première extension (Something wicked, mais on trouve la règle VO ou VF sur le net) avec différents niveaux de difficulté. j'ai roulé sur le niveau 1, et j'ai morflé grave sur le 2 (il y en a 5 de mémoire). Après, c'est la fête du dès (tu lances même pour le mouvement) mais ça raconte vraiment une histoire. tu t'y crois vraiment (le design particulier aide beaucoup). C'est pas très long en terme de jeu (60-90 minutes) mais c'est bien intense.
A TOUCH OF EVIL
Ouaip merci beaucoup à toi pour ce retour.
Réfléchis encore pour mon Noël-anniversaire (même jour). Pas encore décidé...
Un lien pour les règles en anglais ? En VF ?
Merci d'avance.
Sinon...
Warhammer Quest le jeu d'aventure
Le valeureux Prêtre Guerrier et La Forestière, l'archère aux cheveux d'or décident d'aller poursuivre l'odieux Grump.
L'odeur insupportable qui empeste le donjon n'est pas très encourageante.
(je prépare un dé 4 pour ne pas me perdre dans les tours de jeu, 2 actions par héros)
Nos deux héros rencontrent des Guerriers Gobelin dans la rivière souterraine.
Déjà Grump nous harcèle (dé Nemesis).
Le Prêtre blesse un Gobelin pendant que l'archère s'avance plus avant pour explorer le lieu.
Tous les deux s'aventurent et récupèrent une potion de guérison et un baume de guérison.
Voilà de quoi nous soigner et nous redonner du baume au...coeur.
Dans une caverne, sorte de champ fongique, six ennemis nous guettent dans les ombres. Rien que ça.
L'Archère, telle une infirmière dévouée, soigne le prêtre bien blessé.
Grump, très pénible, va et vient nous narguer.
Le prêtre est un expert en canon et pulvérise une araignée géante.
Non mais des fois.
Dans des tunnels sinueux, véritable guet-apens, le prêtre s'en prend plein les dents.
L'archère arme son arbalète et voilà nos deux héros qui pénètre dans l'antre de Grump. Un puisard lugubre et sans fond.
Ici le prêtre ne survivra pas plus longtemps...
Une bien belle aventure.
Une partie agréable à jouer en solo.
Je pense que je n'ai pas si bien joué que ça. A refaire avec les mêmes héros pour voir.
Un challenge motivant donc : gagner la partie.
Sûrement un p'tit ton en dessous d'un SDA JCE, voire même d'un Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Bonnes parties à tous.
La page de Flying Frog avec les regles en VO pour le jeu de base :
http://www.flyingfrog.net/atouchofevil/atoe_web_content.html
Les regles VF de Something Wicked (avec la variante solo officielle) sur BGG
https://boardgamegeek.com/filepage/110259/livret-regles-something-wicked-fr-part1-3
Epikoienkore dit :Tiens, on a reçu hier notre pledge Thunderbirds et j'étais complètement passé à côté du fait qu'il comportait un mode solo.
Apparemment il s'agit principalement d'une course aux points, rien de très enthousiasmant donc, mais sait-on jamais. Je compte bien le tester d'ici la fin de l'année, je vous tiendrai au courant si personne ne s'en est chargé avant moi !
non pas du tout ! il n y'a pas de scores à faire en solo, faut juste remporter la partie comem en multi c'est un jeu coop donc il fonctionne parfaitement en solo
Cripure dit :Le prêtre est un expert en canon et pulvérise une araignée géante.Non mais des fois.
Le canon doit être enlevé des cartes Donjon (symbole de quête en haut à gauche).
Bon courage !
Sansdétour dit :Cripure dit :Le prêtre est un expert en canon et pulvérise une araignée géante.Non mais des fois.
Le canon doit être enlevé des cartes Donjon (symbole de quête en haut à gauche).
Bon courage !
Ahpas vu..
Effectivement y'a un symbole en haut-gauche (2 cartes dans le paquet donjon avec ce symbole) mais c'est précisé où dans les règles qu'il faut enlever cette carte ?
Bon faut que j'y retourne alors...
Merci à toi.
Cripure dit :Sansdétour dit :Cripure dit :Le prêtre est un expert en canon et pulvérise une araignée géante.Non mais des fois.
Bon courage !Ah
pas vu..
Effectivement y'a un symbole en haut-gauche (2 cartes dans le paquet donjon avec ce symbole) mais c'est précisé où dans les règles qu'il faut enlever cette carte ?
Bon faut que j'y retourne alors...
Merci à toi.
P11 du livret d'apprentissage en bas à gauche
Tu n'auras le droit de jouer avec le canon, qu'une fois que tu l'auras gagné !