SOLO : challenge et CR

Sansdétour dit :
Cripure dit :
Sansdétour dit :
Cripure dit :Le prêtre est un expert en canon et pulvérise une araignée géante.

Non mais des fois.

Le canon doit être enlevé des cartes Donjon (symbole de quête en haut à gauche).

Bon courage !

Ahpas vu..
Effectivement y'a un symbole en haut-gauche (2 cartes dans le paquet donjon avec ce symbole) mais c'est précisé où dans les règles qu'il faut enlever cette carte ?
Bon faut que j'y retourne alors...
Merci à toi.

P11 du livret d'apprentissage en bas à gauche

Tu n'auras le droit de jouer avec le canon, qu'une fois que tu l'auras gagné !

Ben oui, viens de vérifier...merci à vous...faut que je le mérite ce canon...

Harry Cover dit :

non pas du tout ! il n y'a pas de scores à faire en solo, faut juste remporter la partie comem en multi c'est un jeu coop donc il fonctionne parfaitement en solo

Oh ?
Bah alors faut que j'arrête de foutre mon nez dans les règles à moitié, et surtout à moitié réveillé.

Tant mieux en tous les cas, ça devrait donc être intéressant !!!

Le problème de Runebound (third edition) c'est qu'il n'est pas du tout prévu pour du solo. Pour le faire tourner tu dois rajouter pleins de petites variantes fan made (faire tourner les objets dans le marché, etc.) et je trouve qu'il devient bien trop lourd à gérer pour un fun minimum. 
Tu te prives aussi de certaines extensions exclusivement multi joueurs, certaines capacités des persos sont exclusivement multijoueurs, etc.

si l'univers t'intéresse il faudrait mieux se tourner vers la seconde Edition qui elle est prévu dès le départ pour jouer solo. Ou un autre jeu complètement. yes

Mais pas du tout en fait!  Il n'y a rien à rajouter aux règles de Runebound pour le faire tourner en solo. Rajouter les cartes au marché se fait à 1 comme à 4 joueurs.
Alors oui il est marqué pour 2 à 4 joueurs sur la boite ce qui laisse à penser qu'il n'est pas prévu pour du solo mais il est jouable en solo sans aucun problème.
Un des pouvoirs du nain est effectivement de pouvoir attaquer un autre joueur. Mais il reste jouable et interessant sans soucis.
Encore une fois aucune variante fan made n'est requise, aucune adaptation ou quoi que ce soit. Le jeu est très bien en l'état.

P’tain sais plus quoi faire now.
Aidez-moi à choisir mon cadeau d’annoch’-Noël entre A Touch of Devil ou Runebound en solo.

Merci à vous

Compte pas sur moi !
(Je suis en train de me farcir les règles de Greenland, c’est une horreur).

Je digresse un peu, mais ça m’intrigue, c’est quoi exactement ce truc ou ce système “Automa” ?

Ah très bien ce topic ! 

Moi aussi j’aime jouer en solo (cela représente même en gros la moitié de mes parties), je suis toujours à la recherche de nouvelles variantes créées par d’autres joueurs (BGG est une véritable mine d’or !), je cogite également sur les miennes, bref le solo j’adore, c’est une autre façon d’aborder un jeu. On brainstorme tout autant mais différemment .

Dans les jeux rapides, je joue régulièrement à :

- Friday
Sos Titanic (à jouer avec plusieurs cartes rôles)
- et je suis très fana des jeux de la série de l’Onivers (Onirim/Urbion/Castellion/Sylvion et l’excellent petit dernier : Nautilion).
- J’aime également jouer une variante solo de Patchwork

Dans les jeux de durée moyenne, je joue à : 

- Legendary Marvel Deck Building Game (avec une variante solo modifiée par un joueur de BGG qui rend le jeu heureusement plus difficile)
- Tous les Pandemic (Vanilla/ Le Remède, Cthulhu et le récent Iberia très très bien)
- La variante officielle de l’Auberge Sanglante (j’aime déjà beaucoup ce jeu en multi)
- Des variantes joueurs de Dominion, Tournay, Bruges, Citadelles et Carcassonne. Je n’ai pas encore essayé celle des Aventuriers du Rail mais je compte m’y mettre, je suis curieuse de voir ce que ça donne.

J’ai aussi Andor : Chada & Thorn mais je n’ai pas trop accroché, contrairement à mon cher & tendre.

Et dans les jeux de plus d’1 heure :

Les variantes officielles de :
- Viticulture (la variante solo est très bien fichue grâce à l’automa)
- Lewis & Clark. J’adore ce jeu. Il est beau et il est bon que ce soit en solo ou multi
- Agricola, que l’on ne présente plus
- Aux Portes de Loyang, là aussi j’adore jouer à la marchande
- Shakespeare, comme L&C: super jeu que ce soit en multi ou en solo, avec l’extension Backstage c’est encore mieux
- Fives Tribes, la variante solo est assez différente du multi, mais elle tourne très bien, je l’aime beaucoup
- Settlers Naissance d’un Empire : super jeu de cartes, avec des combos de la mort qui tue. Solo très sympa, encore plus avec le mode campagne proposé par l’auteur.
- Mage Knight. Vraiment extra. Prévoir de la place et du temps mais c’est vraiment une perle ludique; à chaque fois c’est une sacrée aventure épique.
- Descendance. Là c’est une variante joueur, plutôt réussie. J’en ai d’autres à tester.

En coopératif que j’aime également jouer en solo :
- Ghost Stories. Très punitif, vraiment pas facile mais quel challenge pour les neurones à chaque fois !. J’ai l’extension White Moon pas encore testée.
- Les Contrées de l’Horreur. Un de mes chouchous. Comme Mage Knight, prévoir du temps et de la place.
- Le Signe des Anciens. Idem, un de mes favoris. J’adore les jeux de dés et Cthulhu donc ce jeu était fait pour moi.
- Horreur à Arkham JCE. Comme plusieurs joueurs sur ce forum, je suis également tombée dans la marmite. Très convaincant, très fun. J’ai hâte d’avoir l’extension deluxe le mois prochain !

J’ai moins aimé :
- Le Seigneur des Anneaux JCE. En duo oui c’est sympa, en solo je trouve ça galère. Encore plus après avoir découvert HàA JCE.

Il me reste à tester les variantes officielles de Troyes et de La Granja.
Et les variantes joueurs de Seasons et L’âge de pierre.

Il faudrait que je teste également Robinson Crusoé. J’avais finalement renoncé à me le procurer, le jeu me semblait être un maëlstrom de trucs divers et variés bourré de micro règles. Et certains scénars de l’extension semblaient plus tenir de la corvée que du fun. Je verrais dans les mois à venir si il y a une ré-édition VF avec les règles remaniées.

Voilou pour mes pérégrinations ludiques de lonesome cow-girl. Un sacré pavé  ! . Je suivrai ce fil avec intérêt : merci d’avoir créé le topic

Ouaip merci à toi pour ce retour enthousiaste.

Cielle dit :
- J'aime également jouer une variante solo de Patchwork

Connais pas la variante solo ?
Des infos ? Un lien ?
Merci
.

- Legendary Marvel Deck Building Game (avec une variante solo modifiée par un joueur de BGG qui rend le jeu heureusement plus difficile)
J'ai le Legendary Encounters Firefly très bon en solo.

Et dans les jeux de plus d'1 heure :

- Agricola, que l'on ne présente plus
J'adore en solo. Partie rapide avec de la prise de tête pour essayer de battre son meilleur score.
- Aux Portes de Loyang, là aussi j'adore jouer à la marchande
Excellent.
- Shakespeare, comme L&C: super jeu que ce soit en multi ou en solo, avec l'extension Backstage c'est encore mieux
Très bon en solo mais celui-là je le préfère à plus.

- Le Signe des Anciens. Idem, un de mes favoris. J'adore les jeux de dés et Cthulhu donc ce jeu était fait pour moi.
Encore meilleur et encore plus dur avec l'extension Les Portails d'Arkham.

J'ai moins aimé :
- Le Seigneur des Anneaux JCE. En duo oui c'est sympa, en solo je trouve ça galère. Encore plus après avoir découvert HàA JCE.
Ouaip SDA JCE mon préféré.
Bonnes parties à toi.
Cripure dit :P'tain sais plus quoi faire now.
Aidez-moi à choisir mon cadeau d'annoch'-Noël entre A Touch of Devil ou Runebound en solo.

Merci à vous

Suis pas aidé...
Sur BGG les 2 jeux sont classés pareil avec 7.0 de note pour A Touch Of Evil et 7.6 pour Runebound.
57% approuve A Touch of Evil en solo.
56% pour Runebound.

Par contre Runebound un peu moins cher et en VF.

Allez pour A Touch of Evil tapez 1 et pour Runebound tapez 2.

broken heart

Cripure dit :
Aidez-moi à choisir mon cadeau d'annoch'-Noël entre A Touch of Devil ou Runebound en solo.

Merci à vous

Suis pas aidé...
Sur BGG les 2 jeux sont classés pareil avec 7.0 de note pour A Touch Of Evil et 7.6 pour Runebound.
56% pour Runebound.

broken heart

tout ce que je peux dire c'est que j'en ai revendu un, et que j'ai 3 extensions sur 4 pour l'autre (si j'ai pas la quatrième c'est que je la trouve pas yes )

haplo92 dit :
Cripure dit :

Merci à vous

Suis pas aidé...
56% pour Runebound.

broken heart

tout ce que je peux dire c'est que j'en ai revendu un, et que j'ai 3 extensions sur 4 pour l'autre (si j'ai pas la quatrième c'est que je la trouve pas yes )

Donc tu préfères A Touch of Evil.
Pas trouvé en vente sur la toile...des liens en MP ?
Merci beaucoup.

Cielle dit :
- Les Contrées de l'Horreur. Un de mes chouchous. Comme Mage Knight, prévoir du temps et de la place.
- Le Signe des Anciens. Idem, un de mes favoris. J'adore les jeux de dés et Cthulhu donc ce jeu était fait pour moi.
- Horreur à Arkham JCE. Comme plusieurs joueurs sur ce forum, je suis également tombée dans la marmite. Très convaincant, très fun. J'ai hâte d'avoir l'extension deluxe le mois prochain !

C'est trois jeux me font de l'oeil mais je ne pourrais m'en prendre qu'un (pour le moment) et je n'arrive pas a me decider. Est ce que tu veux bien m'en dire un peu plus, sur tes parties solo principalement (ou a 2 max) ?

Bergamote dit :
Cielle dit :
- Les Contrées de l'Horreur. Un de mes chouchous. Comme Mage Knight, prévoir du temps et de la place.
- Horreur à Arkham JCE. Comme plusieurs joueurs sur ce forum, je suis également tombée dans la marmite. Très convaincant, très fun. J'ai hâte d'avoir l'extension deluxe le mois prochain !

C'est trois jeux me font de l'oeil mais je ne pourrais m'en prendre qu'un (pour le moment) et je n'arrive pas a me decider. Est ce que tu veux bien m'en dire un peu plus, sur tes parties solo principalement (ou a 2 max) ?

Bon je vais essayer de t'éclairer.broken heart
Mais il ne s'agira que de mon humble avis.
D'autres joueurs diront autrement.

Pour le solo.
Les Contrées de l'Horreur
Très beau jeu avec un plateau immense et du bon matériel.
On est dans le monde Cthulhu.
Se joue très bien en solo avec 2 ou 3 Investigateurs.
Mes points négatifs : beaucoup de points de règles à vérifier et surtout temps d'installation/jeu/rangement beaucoup trop long.
Tu ne pourras pas te dire : "Tiens et si je me faisais une p'tite partie des Contrées de l'Horreur", vite fait..."
Mais bon y'a des joueurs qui aiment jouer en solo de longues parties.

Le Signe des Anciens
Ici aussi on est chez Cthulhu.
Faut aimer jeter des dés et encore des dés.
Moi j'aime bien ce jeu qui fait râler.
Le matériel est excellent.
En solo je le joue avec 2, 3 ou 4 Investigateurs.
Je conseille l'extension presque indispensable Les Portails d'Arkham avec ses lots de surprises (cartes faces cachées).

Horreur à Arkham le jeu de cartes
Nouveau jeu donc moins de recul.
Je le trouve très bon.
Des extensions sont à venir en VF en 2017.
Jeu très immersif et agréable à jouer.
Se joue avec 1 Investigateur.

Voilà, voilà.

Si je devais faire un classement je propose :
1/ Le Signe des Anciens
2/ HaA le jeu de cartes
3/ Les Contrées de l'Horreur

Mon challenge solo 10X10 depuis le 01/01/2016, pour ceux que cela intéressent…
(objectif : jouer 10 parties de 10 jeux différents en 2016 et faire mieux la prochaine fois en scores et victoires)

Notation solo
:diamonds::diamonds::diamonds: : excellent jeu solo avec un challenge motivant
:diamonds::diamonds: : variante qui le fait bien, sans ennui et sans plus
:diamonds: : mouais, variante un peu poussive voire forcée

Horreur à Arkham le jeu de cartes​:diamonds::diamonds::diamonds: 11/10
Terraforming Mars​:diamonds::diamonds::diamonds: 9/10
Le Signe des Anciens​:diamonds::diamonds::diamonds: 8/10
Agricola​:diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
Legendary Encounters Firefly​:diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
SDA JCE​:diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
Multiuniversum​:diamonds::diamonds: 5/10
Shakespeare​:diamonds::diamonds: 3/10
L’île interdite​:diamonds::diamonds: 2/10
Warhammer Quest le jeu d’aventure​:diamonds::diamonds::diamonds: 2/10

Bah tout ça c’est toujours mieux que la télé tiens…

Warhammer Quest le jeu d’aventure.
2ème partie et encore perdue sur cette 1ère quête.
M’énerve ce Grump.
J’ai joué avec le Prêtre et l’Archère.
Je ne maîtrise pas encore bien le jeu et je le joue mal.
Faudra voir après plusieurs parties.

Bons jeux à tous.

Bergamote dit :
Cielle dit :

Ces trois jeux me font de l'oeil mais je ne pourrais m'en prendre qu'un (pour le moment) et je n'arrive pas a me décider. Est ce que tu veux bien m'en dire un peu plus, sur tes parties solo principalement (ou a 2 max) ?

Et bien les 3 sont top, après leur point commun c'est bien entendu une thématique Cthulhu mais déclinée dans des types de jeu différents :  le plateau pour les Contrées, les dés pour le Signe des Anciens et les cartes pour le JCE Horreur à Arkham.

Au delà des mécaniques de jeu plateau/dés/cartes, ils ne nécessitent pas la même surface de jeu et temps disponible :

- Horreur à Arkham JCE : c'est celui qui prends le moins de place à jouer et qui va se jouer le plus rapidement des 3 (dans mon cas du moins).
Tout est modulable au niveau de la difficulté. C'est fluide, c'est fun, c'est scénarisé. Pas de lassitude ensuite même quand on connaît les scenarii par coeur car on cherche toujours à optimiser ses résultats en bidouillant un peu son deck avec l'xp récoltée, en changeant de perso etc... Bref du tout bon.
Après il faut savoir que c'est un JCE, donc pour exploiter vraiment ce jeu, il te faudra acheter des extensions. Un cycle complet au moins à mon avis, pour avoir un panel de cartes variées. Donc une boîte Deluxe + 6 minis extensions, ça fait une petite somme. Il faut en tenir compte.

- Le Signe des Anciens : prends un peu plus de place mais rien de fou et une partie va tourner entre 1h30-2h pour ma part (je suis une joueuse qui prend toujours son temps no, donc pénible en multi... ). On gagne plutôt facilement avec la boîte de base, la première extension "Forces occultes" est AMHA nécessaire pour relever un peu le niveau de difficulté. Mais comme te l'as précisé Cripure, c'est avec l'extension "Les Portails d'Arkham" que ça se corse bien.
C'est un jeu avec des dés donc du hasard, oui mais l'on dispose de pas mal d'outils pour intervenir sur ce hasard, c'est là tout le sel du jeu.

- Et les Contrées. Alors là prévois une grande table et facilement 3 heures de jeu (moi je mets généralement plus). Assez difficile. Tu ne gagneras pas très souvent, il y a du challenge. A toi de voir : moi j'aime quand ça me résiste .

Si je devais en choisir un des 3 pour commencer, je choisirais Le Signe des Anciens. Même avec la boîte de base seule tu as un bon paquet de parties devant toi. C'est un jeu nerveux, fun, tu vas découvrir plusieurs personnages avec leurs pouvoirs et caractéristiques.

Voilou. Avec les précisions de Cripure et les miennes, tu devrais pouvoir te décider. Bon choix ! 

Belle initiative que ce sujet!
Suite à l’éclatement de mon groupe de joueurs, le jeu solo représente maintenant environ les 2/3 de mes parties! Et je crois que la tendance va s’amplifier…

Voici ma petite contribution, avec des jeux pas ou peu cités:

- Snowdonia: excellent jeu de gestion poids moyen (familial +). Tourne vraiment bien en solo, grâce à un scénario spécifique. Il est évidemment aussi très bon en multi. Acheté à Essen 2012, je continue à le jouer régulièrement avec grand plaisir. C’est le cas de très peu de jeux (malheureusement).

- Leaving Earth: Particulièrement prenant! Ce jeu est un OVNI :wink: et sa mécanique mathématique, tellement intégrée au thème, parvient à m’envouter.

- Warfighter: Un très bon DVG. Je le trouve très dynamique, et très rejouable avec sa pléthore d’extensions (perso j’ai la totale).

- Firefly the Game: Très bon jeu de Pick-Up & Deliver. C’est un peu une version light de Merchants of Venus. Très facile d’accès et très thématique, avec un petit côté sandbox assez agréable.

- Freedom les Chemins de Fer Clandestins: j’adore ce jeu coop très tendu. Le thème peut être clivant, moi j’aime les thèmes historiques, et il est très bien exploité (si j’ose dire!) ici!

- Defenders of the Realm: quoiqu’en dise son auteur, ce jeu est un plagiat de Pandémie! Seulement la thématique Fantasy est diablement bien rendue, et les quelques différences et ajouts par rapport à Pandémie sont une plusvalue. Je le préfère nettement à son modèle, car bien plus immersif et plus tendu. Le revers de la médaille est qu’il est aussi bien plus long!

Sinon, suite au vil moubourrage de monsieur Harrycover, Coffee Roaster et Baseball Highlights 2045 devraient rejoindre ma ludo sous peu!

Merci pour ce retour Einherjer.

A Touch of Evil commandé (pas facile à trouver, merci Christophe)…vous raconterai…

Cripure dit :Merci pour ce retour Einherjer.

A Touch of Evil commandé (pas facile à trouver, merci Christophe)...vous raconterai...

j'ai pensé à toi ce matin, je l'ai vu dans ma boutique en dur

En espérant qu'il te plaise

LE SIGNE DES ANCIENS
Avec l’extension Les Portails d’Arkham.

Viens de me prendre une belle raclée contre Yog Sothoth.
Un Grand Ancien qui doit avoir le sommeil léger car il n’a pas mis longtemps à se réveiller le bougre.

Kate la scientifique et Amanda l’étudiante ont paniqué du comme jamais.
Dès le départ ça sentait la route. On devinait le Yog qui faisait semblant de dormir et qui nous attendait au tournant de chaque lancer de .
Bon à ce jeu faut jamais sespérer.
Mais la faite était sévère.

Y’a beaucoup de dés dans ce jeu.

Dur, dur cette extension.

Mais toujours un bon p’tit moment ludique où l’on s’acharne à vaincre le destin.

Bons jeux à tous.

@Cripure En effet, il ne faut pas être moralisé, tu arriveras à le jouer! 

Bons jeux à toi!

Pour ma part, je viens de terminer ma 300ème partie du Seigneur des Anneaux JCE (compte officiel, qui doit omettre quelques parties non rentrées, mais bon disons que le compte est bon ! Et pour marquer le coup, je me suis dit “je vais prendre quelques notes pour un compte rendu complet”). Et quelle partie !!!

Trois hobbits sont pris au piège dans la Moria. Une peur sans nom les assaille, il leur faut trouver un moyen de s’échapper avant que cette créature des profondeurs ne leur mette la main dessus (scénario 2 de la boîte Khazad-Dûm).
Pour parvenir à s’échapper, Sam Gamegie, Pippin et Bilbon peuvent compter sur le soutien de Bill le Poney (invoqué gratuitement au premier tour) et Prosper Poiredebeurré (assez bon tirage de départ après mulligan. Je comptais sur mieux, notamment des noeuds serrés ou intendants du gondor, mais bon, pas de second mulligan autorisé).

Les premiers pas de leur quête sont difficiles, les hobbits se trouvant confrontés à une terrible crevasse ! L’aspect surnaturel de cet obstacle renforce grandement le pouvoir de la peur sans nom, dont la menace pèse de plus en plus sur nos héros (valeur de menace 5 dès le 1er tour - gulp !). Un gardien des maisons de guérison vient prêter main forte à la compagnie, mais il succombe immédiatement sous l’effet d’une traîtrise sombre et abominable… La situation empire quand notre équipe se retrouve confrontée à un Gobelin errant aux détours d’une armurerie pillée. Il devient difficile de faire face à l’explosion de la menace, tout en gérant cet ennemi qui vient à leur rencontre. Surtout que Pippin est sous le coup d’une peur incontrolable, et il n’est plus en mesure d’aider ses amis (interdiction de s"incliner ou de se redresser…)

Heureusement pour nos amis Hobbits, ils tombent sur un groupe allié qui vient leur prêter main forte ! Faramir et sa grande connaissance des lieux vont soulager grandement le poids de la menace de la zone de cheminement, des éclaireurs de Snowbourne vont venir faire un peu de ménage dans les lieux à explorer, indiquant la voie à prendre pour nos amis et un messager elfique mettra à leur service sa science du combat au corps à corps.
L’horizon s’éclaircit… jusqu’à ce qu’une Nouvelle Diablerie vienne troubler les pas de nos héros ! Alors qu’ils pensaient avoir trouvé un chemin vers la sortie, celui-ci s’obscurcit et les entraîne dans de périlleux détours (et hop, la Peur Sans Nom qui passe à 7 de menace !!!). Heureusement ,ce coup du sort est bientôt suivi d’une bonne nouvelle : le groupe parvient à retrouver un mineur des monts du fer, dont l’aura permet à Pippin de retrouver ses esprits. Fort d’une équipe au complet, les hobbits parviennent à se hisser dans un passage étroit (une des clés de la réussite du scénario : ce lieu permet de mettre la main sur les Outils abandonnés, qui eux seuls permettent de creuser un chemin vers la sortie). Ils pensent enfin voir la fin de cette aventure, mais un Grand Troll des Cavernes se dresse devant eux. Il leur faut faire demi-tour, jamais ils ne seront en mesure de l’affronter.

Dans leurs errements, ils retrouvent deux alliés de poids : le duo elfe Erestor et Haldir ! Les deux elfes apportent des pouvoirs importants au groupe, et sont d’énormes atouts pour faire avancer la quête. Sam récupère enfin les outils abandonnés, et Bilbon s’enhardit dans les combats, devenant un défenseur imparable (il passe à 5 en défense avec 3 avertissements de Dunedain, 7 avec un manteau de Hobbit, et il annule les effets ombre avec sa torche… Ajoutons à cela son noeud serré, il peut parer 2 attaques à 7 par tour ! )

Les ennemis ne font plus vraiment peur au groupe devenu très nombreux désormais. Lanciers, chefs de puits, et autres gobelins sont vite éliminés. Seul le Troll reste encore en place dans la zone de cheminement… il est encore craint par sa puissance d’attaque. Tout va pour le mieux, mais il est encore difficile de trouver le chemin de la sortie. Le temps passe, la menace grimpe… bientôt il faudra se résoudre à affronter ce fameux troll.
ou pas…
Gandalf intervient furtivement et fait diminuer la menace qui pèse sur le groupe. Le chemin de la sortie s’ouvre à eux. Il faut désormais creuser. Plus que quelques minutes (3 tours de jeu) et ce sera terminé…
ou pas…
Nouvelle diablerie !!! Le lieu se transforme sous les yeux des hobbits ébahis. Les voici de nouveau dans les profondeurs de la Moria, à enchaîner les détours et les escaliers… La menace grimpe à nouveau (43 !!! ) , cette fois c’est sûr, le Troll va fondre sur eux… mais Gandalf fait de nouveau une apparition furtive qui fait perdre la trace des héros à ce nigaud de troll.

Ils retrouvent enfin l’endroit où creuser. Une longue patience se met en place… Il faut creuser, encore creuser, en éliminant un ou deux ennemis qui passent. On y est presque, ça y est, la partie touche à sa fin…
… ou pas !
Un effondrement réduit à néant tout le travail effectué !
Tout est à refaire.
Mais cette fois, les alliés sont si nombreux autour de nos hobbits que plus rien ne peut les menacer. Sam Gamegie, devenu intendant du Gondor par je ne sais quel miracle, est si riche qu’il peut se permettre de faire appel à Gandalf encore et encore. La menace est si basse que le troll s’est éloigné. Il faut juste creuser, creuser, creuser.
Ca y est !
Le passage est ouvert !
Les hobbits s’échappent !!!

Quelle partie ! Si longue… vraiment une réussite pour une 300ème !
En tout cas, ce deck hobbit semble invincible (10ème victoire consécutive, tous les scénarios du cycle 1 -sauf dol guldur - et khazad dûm. On verra sur la suite du cycle 2 si le 100% de victoire se maintient).

La photo finish (j’ai engagé le tambour au dernier tour pour le plaisir de piocher la dernière carte de mon deck :slight_smile: )