SOLO : challenge et CR

Ryxius dit :S"mieux il faut éviter d'ouvrir ce type de poste... Je vais devoir commander Horreur à Arkham le jeu de cartes vous m'avez moubourré...

Par contre je n'ai jamais joué à un jeu sur le mythe cthulhu et je ne sais d'ailleurs absolument pas ce que c'est.
Le jeu sera t'il plus dure à appréhender ou ce qui se trouve dedans est suffisant pour entrer dans l'univers cthulhu ?

Merci

Alors moi je n'ai jamais lu une seule ligne de Howard Phillips Lovecraft car les "récits fantastiques, d'horreur et de science-fiction" ne sont pas mes goûts littéraires.
Mais cela ne m'empêche pas de jouer à Le Signe des Anciens, Les Contrées de l'Horreur ou bien le nouveau Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Jeux que je trouve excellents et que je joue à fond dans l'histoire malgré mon inculture concernant le monde de Lovecraft.

A noter que je n'ai jamais lu-vu Le Seigneur des Anneaux et que j'adore SDA JCE.

Aussi je n'ai jamais lu "Martine à la ferme" et j'adore Agricola.
Je n'ai jamais vu le film "Les dents de la mer" et j'adore jouer à The Island.

Par contre je lis Shakespeare et j'adore le jeu.
J'adore les Rolling Stones et le wok et le jeu We Will Wok You.

etc, etc.

Zemeckis dit :- le graphisme est vraiment pas à mon gout, mais tant pis
- les cartes sont dans un format où il est quasi impossible de trouver des sleeves
- la mécanique est géniale (heureusement, sinon il n'aurait rien pour plaire !). Un bon deckbuilding comme j'aime.

J'appuirais pour ma part un peu moins sur le premier point et confirme assurément le reste. Format de cartes pourri et jeu très bon !

Cripure dit :

A noter que je n'ai jamais lu-vu Le Seigneur des Anneaux et que j'adore SDA JCE.

Quoi ?!!! C'est un scandale, je suis outré ! Tu n'as pas lu "Martine à la ferme" ... je suis déçu, très déçu de toi Cripure^^

Jipouillas dit :
Cripure dit :

Quoi ?!!! C'est un scandale, je suis outré ! Tu n'as pas lu "Martine à la ferme" ... je suis déçu, très déçu de toi Cripure^^

Ouaip je sais, désolé et honte sur moi

Par contre j'ai bien lu (et aimé) "Martine prend le train pour rejoindre ses grands-parents à la campagne" pour jouer aux Aventuriers du Rail.
Et du coup je trouve ce jeu plus immersif.

Euh… vous ne seriez pas en train de vous moquer de moi là ?

Ryxius dit :Euh... vous ne seriez pas en train de vous moquer de moi là ?

Non, just for fun
Le jeu de cartes Horreur à Arkham est ludiquement conseillé en solo et à 2.

Pas du tout. La tentation de faire une blague juste sur "Martine" était trop ...bah... tentante.

A part çà, la connaissance de l'univers de Cthulu n'est absolument pas nécessaire pour apprécier les jeux de cet univers.
J'ai les Contrées de l'horreur et on s'immerge très bien dans l'univers (et bientôt le Signe des Anciens, à cause de Cripure le tentateur !).

Faudrait renommer le sujet, je propose "le topic de la tentation solo" yes

Jipouillas dit :

A part çà, la connaissance de l'univers de Cthulu n'est absolument pas nécessaire pour apprécier les jeux de cet univers.

Plaisanteries à part c'était juste pour dire la même chose.

Commande passée.

Par contre j’ai viré le lien de ce post de mes favoris…

J’ai joué en solo à une bonne partie des jeux cités mais il manque celui que je préfère et de loin,à savoir Kingdom death monster…

Une 3ème partie solo de Warhammer Quest le jeu d’aventure.
J’ai vraiment du mal avec ce jeu.
Je n’arrive pas à passer un bon moment ludique avec.
Trop mécanique ?

Je vais insister pour voir.

P’têtre des points de règles négligés ?

Une aide de jeu quelque part ?

Par contre me régale bien à A Touch of Evil.

Merci.

Warhammer Quest est un très bon jeu, mais à plusieurs.

J’ai fait deux parties test en solo et je n’ai pas trop accroché également.
Par contre à plusieurs c’est bien plus sympa.

A visiter l’indispensable site Plateau Solo ici http://plateausolo.fr/

Cripure dit :

La référence ne serait-elle pas à Queen plutôt qu'aux Rolling Stones?

Blague à part merci d'avoir pris l'initiative de ce post qui donne plein d'idées!

eimef dit :
Cripure dit :

Blague à part merci d'avoir pris l'initiative de ce post qui donne plein d'idées!

Ce p'tit jeu de cartes malin We Will Wok You fait référence à Mick Jagger, Tina Turner, Freddy Mercury et bien d'autres.

Cripure dit :
eimef dit :
Cripure dit :

Ce p'tit jeu de cartes malin We Will Wok You fait référence à Mick Jagger, Tina Turner, Freddy Mercury et bien d'autres.

Ok ok mais le titre...

Bonnes parties en tout cas!

eimef dit :
Cripure dit :
eimef dit :
Cripure dit :

Ok ok mais le titre...

Bonnes parties en tout cas!

Oui, tu as raison We Will Rock You est de Queen.

Dans le registre jeu de gestion en solo, je viens de ressortir Orléans. La partie en coop jouée récemment m’a donné envie de remettre le couvert. Bon, j’avais peu de temps, donc j’ai joué le scénario Le Dignitaire. J’avais le souvenir d’un scénario assez facile, et cela s’est confirmé dans cette nouvelle tentative.
La lecture en avance des événements, la non-nécessité de gérer les ressources et la facilité pour récupérer les citoyens (juste passer dessus) font qu’il est plus facile de jouer ce scénario qu’une vraie partie d’Orléans. Je récupère mon 8ème citoyen au tour 16 : 5 sur la carte, 1 via les chevaliers, 1 sur la piste de savoir et 1 via la mairie. J’ai opté pour un mix bateliers/moines avec achat du jardin potager.

C’est quand même très agréable, on retrouve les sensations d’Orléans, pour une partie de durée assez courte (30 min environ). Si je rejouais ce scénario, j’essaierais sans doute de lancer un dé pour déterminer aléatoirement les événements.

Bon, là, faut que je trouve le temps de lire les règles d’Horreur à Arkham le jeu de cartes pour ma prochaine session solo !

Cripure, je trouve que c’est une très bonne idée de topic et très intéressant.
Néanmoins n’ayant pas tenu les comptes en 2016, vas-tu créer un spécifique 2017 ?

cammat04 dit :Cripure, je trouve que c'est une très bonne idée de topic et très intéressant.
Néanmoins n'ayant pas tenu les comptes en 2016, vas-tu créer un spécifique 2017 ?

Connaissant le bestiau je dirai : "indubitablement Jack !"