Championnat de Formula D

Quand le chrono est neutralisé, je pense que cela ne t’empêche pas de jouer. Ce qu’il faut c’est que toutes les parties se terminent pour que le championnat ne soit pas faussé.
De plus à 5 joueurs au lieu de 10, tu as peut-être une chance de trouver une petite demi-heure en commun pour avancer plus vite. Je pense que si toutes les parties durent moins de 2 mois, ça sera très bien.

• Les circuits

Important, pour les circuits, il faudra choisir le plus “court” en nombre de coups pour le 5ème tour de qualification et le deuxième plus court pour la finale.
Ceux qui ont de l’expérience des circuits peuvent peut-être dire ceux qui sont à supprimer et ceux sont à prendre.
Monaco doit être assez long. Si vous le voulez absolument, il faudra le mettre en 1 ou 2.

• Le barème

Pour le barème je pense qu’il sera important que les points soient doublés pour la finale afin de permettre un chamboulement dans le classement final. Sinon, la dernière course risque de n’avoir aucun intérêt. Et puis gagner contre les meilleurs méritent une récompense.
Sinon on peut aussi remettre les compteurs à zéro et jouer le titre juste sur la finale mais je trouve ça un peu injuste.

• Nom des écuries

Pour le nom des écuries, ne pourrait-on pas choisir le nom d’une vraie écurie pour que le classement ressemble un peu plus à une simulation. Après il ne faut pas se battre pour le nom des écuries mais il en existe largement assez avec toutes les écuries historique tel que Lotus, Brabham, Tyrrell, Alpha Roméo, Ligier, Matra, Jaguar, Jordan, Benetton, Lola, Porsche, Penske, Toyota, BMW, Honda, Renault, Audi, Aston Martin, Stewart, Prost, Sauber, et bien sûr Williams, Ferrari, McLaren, Red Bull, Mercedes (je n’ai mis que celles qui me sont passées par la tête).

La solution serait peut être de se donner un rendez-vous par jour, pour que l’on puisse avancer plus vite. 30 minutes par jour on devrait pouvoir trouver ça non ?

C’est une bonne idée mais ça va être compliqué !
Perso, je n’y arriverai pas

J’avoue que de mon côté aussi c’est compliqué. Ou alors, session de nuit, rendez-vous à 23h pour 30 minutes de jeu.

Sinon, un rendez vous de 30 ou 15 minutes tous les deux jours.

le mieux ce sera de voir directement avec les autres joueurs de ta table comment s’arranger

1 « J'aime »

Un groupe BGA a été créé, faites moi signe ici ou sur BGA si vous voulez le rejoindre.
On est une bonne vingtaine de joueurs pour l’instant :slight_smile:

Signe => :wave:

Allez je veux bien tenter aussi !

Bloodspiff sur bga

Salut Christophe,

je ne sais pas où tu en es du recrutement pour le championnat Formule dé.
Voici mes suggestions pour ce championnat pour un peu plus d’immersion.

Nous jouons le rôle d’un directeur d’écurie et nous visons le titre pilote et écurie.
Pour cela nous allons tous choisir une écurie composée de deux pilotes (le n°1 et le n°2)

Il faut un nombre de directeur d’écuries qui soit un multiple de 5.

Je ne reprécise pas ce que tu as déjà annoncé sur BGA (5 courses qualificatives avec 5 écuries et donc 10 voitures …)
Par contre je rajoute cela :
Après les essais qualificatifs, pour chaque écurie, la voiture qui termine à la meilleure place désignera la voiture du pilote n°1 de l’écurie pour la course. L’autre sera forcement la voiture du pilote numéro 2. On pourra ainsi faire un classement écurie et pilote.

A la fin des 5 courses qualificatives,
On lancera deux courses finales en même temps:

• une course avec les 5 meilleurs écuries pour joueur le titre de meilleurs écuries.

• une course avec les 10 meilleurs pilotes (si deux pilotes de la même écuries sont dans les 10, le 2ème est exclu de la course finale. Il n’aura pas la possibilité d’augmenter son capital de point). Ainsi, 10 directeurs d’équipes seront mobilisé durant la phase finale au lieu de 5. Voir plus si une écurie ne met pas l’un de ses pilotes dans les 10 retenus pour la course finale.

Pour choisir les écuries, je propose un début de liste :

La j’ai mi les écuries championne du monde (ou pilote). Mais je vais rajouter la Renault elf avec Prost, La Ligier gitanes avec Laffite, la Jordan, la BMW, la Toyota, la Honda Alpha Roméo avec Ascari. J’ai mis plusieurs fois la même écurie mais avec des époques différentes que j’ai différencié par le sponsor principal (ou le moteur avant les années 1968 car la pub n’existait pas. Ca pourra peut être contenté tout le monde. Il faudra juste trouver un système d’attribution des écuries.

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses.
Si tu as besoin d’aide pour gérer les résultats dans un fichier, je veux bien t’aider sans problème.

PS : pour la météo, je suis favorable au maintien de la météo variable, qui permet d’avoir des retournements de situation et qui est la seule raison valable d’hésiter entre des pneus tendres et des pneus durs au début de la course et de tenter 2 stratégies différentes par rapport à la conception de la voiture (une avec peu de point carrosserie par exemple en visant le beau temps et inversement pour l’autre au cas où la pluie s’invite lors de la course)