Championnat de Formula D

Qui participent ? Et reste-t-il une place ?

Question additionnelle: Comment sont constituées les équipes de deux joueurs ?

Les meilleurs :sweat_smile:

Bon maintenant, il y a clairement des gens à faire sauter déjà. Trop peu réactif.

C’est équipe Solo (donc tu as les deux voitures)

Désolé nous sommes complets et on vient juste de lancer les courses !
Il n’y a pas d’équipe effectivement mais chaque joueur possède une écurie.
Vous pouvez voir le superbe document que nous a préparé Nico2nico avec la liste des participants et les futurs résultats => ICI

1 « J'aime »

Pas grave, vous essuyez les pots cassés. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dommage d’être revenu sur l’idée de deux joueurs par équipes. Mais en même temps cela requiert probablement une assiduité exemplaire et/ou synchronicité entre les joueurs.

Oui ben là ça fait 4 jours qu’on attend que quelqu’un fasse ses tours de qualification. Autant te dire qu’on sait déjà que cette personne n’est pas fiable et que ça va être une purge parce que 10 voitures avec 1 seule personne non fiable, c’est déjà horrible.
La clé, c’est de filtrer drastiquement les gens, car certains prennent ça à la légère comme un jeu à 2 en mode tour par tour.

Après on est en pleine période de fêtes entre Noel et le nouvel an, il n’est pas forcément facile de se montrer très disponible en ce moment pour certains d’entre nous.
Sans compter qu’on est peut-être quelques uns à devoir se remettre les règles en tête avant de pouvoir jouer réellement.
Attendons peut-être un peu de voir les courses se lancer avant de se montrer trop définitif sur l assiduité des participants.

Si j’ai compris votre format y a cinq courses de cinq, puis une finale des 5 vainqueurs. C’est de l’élimination direct expéditive. Donc en guise de filtre naturel, vous avez la victoire ou la mort.

Ceci dit l’assiduité peut être un critère de sélection pour une seconde itération. Et avec les résultats vous pouvez songer à former des leagues (F1 F2 F3).

Il y a des tickets d’absence sur BGA donc c’est déjà géré.
Le problème est de croire que quand tu ne fais pas ton coup sur une partie à 2 qui contient, disons, 50-60 coups en tout, tu le gères au même niveau de réactivité que quand tu fais une partie à 5 (ou 10) qui en contient 600. Si tu ne veux pas faire la différence, tu ne t’inscris pas ; tu fais d’autres jeux sur BGA.

En fait, l’assiduité devrait être le premier critère, mais comme la nuit n’est pas neutralisée, ta métrique de temps de réflexion sera faussée : les couches tard ayant toujours une meilleure réactivité que les couches-tôt.

Une question sur les horaires fixé dans BGA: ça désactive juste le décompte du timer, ou est-que cela empêche également de jouer hors horaires ?

Ça ne fait que désactiver le compteur, donc tout le monde peut jouer bien sûr la nuit.
en revanche, l’option n’est disponible qu’à partir de 8 coups par jour (12h) donc un temps de réaction moyen de 1h30 (même si on va te demander qu’une à deux fois dans la journée d’avoir cette réaction) donc il faut d’abord se dire si c’est pas possible pour moi d’avoir ce niveau de réaction, je ne m’inscris pas à formule dé.

Et bien entendu, il faut des joueurs dans les mêmes fuseaux horaires pour être juste sur le compteur de temps de réflexion.

Non, j’ai l’impression qu’il y a 5 tables de 5 joueurs chacune (donc 10 voitures), sur un même circuit. Et ils font ainsi 5 manches/circuit. Donc chacun fait 5 courses, contre des adversaires différents.

A la base, on avait prévu 5 courses mais comme on est 25, on a finalement préférer faire 6 courses pour que tout le monde puisse jouer contre tout le monde.
On va espérer que tout le monde soit suffisamment actif mais la c’est les fêtes, pas évident. Surtout pour les qualifs ou le temps est pris en compte donc tu ne peux pas trop le faire sur ton téléphone à l’arrache

Bon, si certains et certaines sont encore sur le côté. (Comme moi). Une petite partie 5 joueurs 2 bagnoles sur 2 tours. Je suis partantes.

Je suis d’accord sur la période qui est pas forcément évidente. D’ailleurs perso je serais moins dispo sur les 3 jours a venir (mais je tâcherai de me connecter régulièrement quand même via mon mobile).

Pour ce qui est de se remettre les règle en tête, c’est exactement pour ca que j’ai fait 2-3 courses solo en parallèle :wink:

Ps: j’ai bien foiré mes qualif en tout cas :laughing: