Oui c’est prévu pour octobre.
Tu peux suivre les sorties de Pixie Game ici : http://www.pixiegames.fr/content/10-agenda
Bon alors finalement, quelle extension choisir? L’une? L’autre? Les 2? D’après ce qu’il en ressort se serait les 2 mais si on veut se faire plaisir avec une seule? En tout cas d’après les infos que je pu glaner (ici et ailleurs), la taverne me parait être le choix à faire…
En tout cas on kiffe le jeu de base et on est loin d’en avoir fait le tour (on en est à une dizaine de parties pour le moment). Mais peut être que d’ici octobre, la question se posera donc j’anticipe.
S’il fallait faire un choix ( mais le faut il réellement ??)
La taverne est plus facilement intégrable au jeu de base dans le sens où cette extension ne complexifie pas le jeu (nouveau lieu , système de boots avec l’hydromel, quête) , le seul truc à penser est de mettre une tuile quête après un pillage
Champs de gloire est un peu plus "alambiqué " pour les rencontres avec les Jarls (rien d’insurmontable pour autant) mais je trouve que le jeu est un plus ralenti et du coup les parties un tantinet plus longues
Colle, merci pour ton retour.
Bon après , ce n’est qu’un ressenti après quelques parties avec les 2 extensions (séparément, pas tester le all-in, pas sur d’ailleurs de mettre les 2 extensions en même temps ou alors avec des habitués du jeu histoire de gagner du temps sur les règles)
D’autres qui ont pratiqué plus souvent auront certainement une autre vision des choses.
Je partage tout à fait l’avis de Jost.
La Taverne va dans la continuité du jeu de base et s’intègre tout à fait facilement.
Champ de Gloire, je suis passé à côté de l’affrontement de Jarl et j’ai trouvé que l’ajout d’une nouvelle piste de score compliquait un peu la sauce (l’histoire de “si tu dépasse de plus de X points d’attaque…” bof bof).
Après, on a fait une partie à 6 avec les 2 extensions, ça tourne bien même si ça tire un peu en longueur.
Mais si je ne devrais en retenir qu’une pour jouer à 5, je prendrais la Taverne.
Je suis aussi d’accord pour dire que La taverne s’ajoute tres bien sans trop compléxifier le jeu. Ca donne des opportunités en plus dans le camp et dans la façon d’obtenir des points de victoire.
Depuis que je l’ai, je ne joue jamais sans.
Bonjour,
Petite question sur les règles de l’extension champs de gloire. Je me demande si on a pas trouvé une petite faille. Au début de la partie quand on attaque les ports, qu’on s’en fout des points de force et qu’on tombe sur un ou plusieurs jarls… Rien ne nous empêche de les tuer en prenant qu’une partie des blessures (faute de points de force) et d’éliminer ou de garder les membres de l’équipage pour attaquer d’autres ports. Non ? Rien n’est dit sur l’éventualité où on a pas assez de points pour prendre toutes les blessures.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Alors nous on a toujours joué en considérant qu’il fallait pouvoir prendre toutes les blessures pour pouvoir tuer (ou soudoyer) le ou les jarls.
Il est écrit que l’on doit prendre “autant de blessures que la force militaire du Jarl + 1”, ça me paraît sans équivoque : si on ne peut pas prendre les blessures, on ne peut pas tuer le Jarl. D’autant plus qu’il est précisé a la rubrique “Fuir” que si “un joueur ne PEUT tuer ou soudoyer”…
Mimine74 dit :Alors nous on a toujours joué en considérant qu'il fallait pouvoir prendre toutes les blessures pour pouvoir tuer (ou soudoyer) le ou les jarls.
Il est écrit que l'on doit prendre "autant de blessures que la force militaire du Jarl + 1", ça me paraît sans équivoque : si on ne peut pas prendre les blessures, on ne peut pas tuer le Jarl. D'autant plus qu'il est précisé a la rubrique "Fuir" que si "un joueur ne PEUT tuer ou soudoyer"...
On la joue comme ca aussi, mais j'ai toujours eu un doute (je n'aime pas trop les "trucs logiques implicite", ca donne trop libre court a une interprétation)
expectral dit :Mimine74 dit :Alors nous on a toujours joué en considérant qu'il fallait pouvoir prendre toutes les blessures pour pouvoir tuer (ou soudoyer) le ou les jarls.
Il est écrit que l'on doit prendre "autant de blessures que la force militaire du Jarl + 1", ça me paraît sans équivoque : si on ne peut pas prendre les blessures, on ne peut pas tuer le Jarl. D'autant plus qu'il est précisé a la rubrique "Fuir" que si "un joueur ne PEUT tuer ou soudoyer"...On la joue comme ca aussi, mais j'ai toujours eu un doute (je n'aime pas trop les "trucs logiques implicite", ca donne trop libre court a une interprétation)
C'est bien le cas, si on ne peut pas encaisser les blessures, on est obligé de fuir.
Bonjour, la question a peut être été déjà posé, mais peut on jouer avec toutes les extensions avec le mode solo ?
Harry Cover dit :Bonjour, la question a peut être été déjà posé, mais peut on jouer avec toutes les extensions avec le mode solo ?
Oui, c'est possible (mais je n'ai pas encore essayé le solo avec extension).
merci Dexter
Oui, le jeu tourne très bien en solo avec toutes les extensions
Harry Cover dit :merci Dexter
De rien
Je trouve le solo très réussi et je suis assez contente de l'avoir acheté. C'est le seul jeu avec autant de matériel que je sors pour faire un solo (sinon, ce sont plutôt des roll & write, du rapide à installer quoi).
J’ai enfin testé l’extension Taverne des héros, et c’est de la bombe bébé!
Les quêtes permettent de gagner des ressources sans raid, et donc, par là même, de rendre possible les offrandes au jarl, parce que , je sais pas vous, mais chez nous, c’est TOUJOURS la condition de fin “choper presque toutes les forteresses” qui arrive, jamais le vidage de la pile des offrandes.
(parce que pour les offrandes, faut avoir des ressources, pour avoir des ressources, faut faire des raids, et quitte à investir pour faire de bons raids, ben, autant poursuivre dans cette stratégie…)
Là, ça peut rééquilibrer, donc super!
Pour le coup du 5è joueur, effectiement y’a les pions, mais j’ai rien vu d’écrit. On rajoute juste un joueur, et on fait aucune modif sur la mise en place initiale, nombre de ressources, etc?
le Zakhan noir dit :J'ai enfin testé l'extension Taverne des héros, et c'est de la bombe bébé!
Les quêtes permettent de gagner des ressources sans raid, et donc, par là même, de rendre possible les offrandes au jarl, parce que , je sais pas vous, mais chez nous, c'est TOUJOURS la condition de fin "choper presque toutes les forteresses" qui arrive, jamais le vidage de la pile des offrandes.
(parce que pour les offrandes, faut avoir des ressources, pour avoir des ressources, faut faire des raids, et quitte à investir pour faire de bons raids, ben, autant poursuivre dans cette stratégie...)
Là, ça peut rééquilibrer, donc super!
Pour le coup du 5è joueur, effectiement y'a les pions, mais j'ai rien vu d'écrit. On rajoute juste un joueur, et on fait aucune modif sur la mise en place initiale, nombre de ressources, etc?
Il y a une petite modif en plus qui ajoute une phase de draft des personnages en début de partie (au début des règles), mais c'est tout !
Chez nous les offrandes mettent rarement fin au jeu mais ça se joue à peu de choses : à moins de faire une équipe de bourrins pour décrocher le maximum de PV pendant les raids (et donc d'avoir besoin de fer pour monter efficacement sur la piste rouge), elles permettent de récupérer pas mal de PV pour un coût correct. Et quoi de mieux que de voir la mine dépitée d'un adversaire alors qu'il se fait rattraper ses 30 PV d'avance en retournant tranquillement ses offrandes à la fin de la partie ?
le Zakhan noir dit :Pour le coup du 5è joueur, effectiement y'a les pions, mais j'ai rien vu d'écrit. On rajoute juste un joueur, et on fait aucune modif sur la mise en place initiale, nombre de ressources, etc?
En fait le jeu propose une phase de draft : chacun commence avec 5 cartes, tu en recrutes une immédiatement (et gratuitement si je ne me trompe pas), tu en passes une à gauche et une à droite.
Mais pas d'autres changements dans la mise en place.
Et effectivement cette extension est excellente, sans trop complexifier le jeu pour autant (je ne joue jamais sans, même avec des joueurs qui découvrent).
Chips dit :Et quoi de mieux que de voir la mine dépitée d'un adversaire alors qu'il se fait rattraper ses 30 PV d'avance en retournant tranquillement ses offrandes à la fin de la partie ?
Haha, c'est exactement pour ça que j'ai aussi plutôt tendance à jouer équipage de branquignols mais grosses offrandes
Les petits plaisirs de la vie...