Champs de gloire / Taverne des Héros - Extensions Pillards de la mer du nord - Laquelle choisir?

Une partie avec Taverne des Héros (pas encore essayé Champs de Gloire) 

Le principe de “draft” du début de partie est une bonne chose 

On a trouvé que cela permettait d’autres stratégies, perso j’ai pris la décision de tenter la totale quête (chose faite) , alors que mes partenaires de jeu (nous étions 3) sont restés plus classiques.

Au moment du décompte, je pensais être aux fraises mais en fait pas tant que ça (je finis 2nd à un peu moins de 10pts du vainqueur).

Les quêtes c’est vraiment de l’opportunisme (en plus piquer celles convoitées par les adversaires c’est bien le pied )
Peut être qu’arriver au maximum sur les quêtes n’était pas une bonne idée (j’aurai certainement du  m’arrêter après l’obtention de ma seconde tuile bonus pour revenir sur du classique pillage-offrande voir pillage-Valkyries) . 

En tout cas , ça va être difficile de jouer sans , ça n’alourdit en rien le jeu.

L’autre extension me paraît plus différente dans son approche. 

Pas sur de jouer avec les 2, et surtout pas sur d’y jouer à plus de 4 (crainte que cela soit très (trop) long)

Sinon, un truc qui me chiffonne c’est le fait que celui qui déclenche  la fin de partie est la possibilité de rejouer mais ça c’est purement personnel 

Une partie à 3 joueurs avec les 2 extensions.
J’avais joué une partie du jeu de base que j’avais bien aimé mais je trouvais que le jeu manquait de richesse.
J’avais un peu l’impression de faire toujours la meme chose.
Les 2 extensions sont bien trouvées car le jeu reste simple mais les stratégies varient.

Je ne me suis pas lancé dans les jarls qui peuvent etre puissants, ou pas… c’est assez random car on prend au hasard.
Je me demandais ce qui avait motivé ce choix au lieu d’en montrer 3 comme dans la Taverne ?

En tout cas, ces 2 extensions, c’est du tout bon.

Pas sur de jouer avec les 2, et surtout pas sur d'y jouer à plus de 4 (crainte que cela soit très (trop) long)

Partie à 6 joueurs, dont 5 débutants (2 gamers et 3 "casuals") => 2H30 avec les explications

On doit donc très facilement arriver a jouer entre 1h30 et 2H

Pour ceux qui sont intéressés par la big box, elle est en précommande sur le site de Garphill Games : 
http://garphill.com/product/raiders-collectors-box

Ahhh cool, merci Dexter269!

bobbylafraise dit :Ahhh cool, merci Dexter269!

De rien.

Par contre, je crois que les frais de port sont assez élevés. J'ai pas regardé, j'ai juste vu passer un post sur Facebook avec le même lien et ça disait qu'il y avait 15€ de frais de port. Vu que j'ai déjà ma big box, j'ai mis le lien ici sans regarder plus loin. 

Je note juste, je vais d’abord tenter ma chance à PEL pour la box…

La Taverne des Héros, c’est du tout bon …
peut-être dommage que les cartes de la Taverne ne soit pas des cartes plus spéciales que celles de la pioche.
Cette extension reste vraiment toute bonne et permet de varier les stratégies.

Les Champs de gloire … ben une fois relativisé l’autre extension, on se dit que celle-ci n’aurait presque pas du exister au final.  MAIS l’idée d’aller parfois pourrir les membres des équipages opposés est pas mal par contre.

Déçu de ne pas pouvoir mettre la main sur les 2 extensions !

j’espère qu’elles seront disponibles prochainement…

Octobre si on en croit le site de Pixiegames

Bon, voilà, cela fait 3 parties de suite que l’on me plombe ma partie en me sabotant mon jeu par le vol ou la suppression d’un membre d’équipage. Résultat, 3 parties de suite avec l’obligation de me refaire en plusieurs tours au village pour me faire prendre d’avance sur mes raids prévus. Je trouve la mécanique du jeu très sympa, simple et fluide mais je me demande si je vais opter pour ces extensions ou revendre le jeu finalement car :

• quand qqn vous plombe à un moment donné, le reste de la partie n’est qu’ennui au village pendant un long moment.

• Impossibilité de programmer quoi que ce soit car à tout moment on peut vous voler, et hop, retour au village, hop ennui.
• Quand on veut revenir sur deux petits pillages en fin de parties mais qu’il n’y a que des pions blanc au village et ailleurs, on peut être bloqué très longtemps voir jusqu’à la fin…

Bref, mes dernières parties mon assez refroidit sur le jeu, pensez vous que la taverne par exemple puisse palier à ces défaut qui sont pour moi trop importants pour un jeu de ce type ?

D.

Ca ne m’a jamais gêné au cours de mes parties. Il faut dire que tu n’as vraiment pas de chance vu le petit nombre de cartes qui permettent d’embêter un autre joueur au niveau de l’équipage (5 sur 71, et encore, en comptant le Scout qui ne fais qu’échanger les cartes en main). Je crois qu’il n’est pas possible de se faire voler un membre d’équipage avec le jeu de base, comment est-ce que c’est arrivé ?

. Pour le côté “plombage”, je trouve au contraire que ça va assez vite pour se refaire vu qu’on ne nous prend qu’une seule ressource à la fois : pièces, provisions, armement, butin… un tour au village et ça repart, sauf dans le cas du membre d’équipage qui permet d’en tuer un autre lorsqu’il meurt, il fait effectivement bien mal.

. Parler d’impossibilité de programmation est exagéré : il y a certes une part d’incertitude, comme dans tous les jeux du genre (à Agricola, se faire “voler” une action sur laquelle on comptait peu coûter cher) , mais on eut tout de même largement prévoir ce qu’on va faire. Le mieux reste de toujours avoir un plan de secours pour éviter de perdre un tour complet (et perso je ne trouve pas qu’on s’ennuie au village, mais ça dépend du ressenti).

. Pareil pour la fin de partie, il faut anticiper en amont les pillages faciles pour ne pas se retrouver bloqué sur la fin à cause de la couleur des ouvriers. Je n’ai pas assez d’expérience pour avoir une technique précise, et c’est vrai que des fois on se retrouve à ne pas pouvoir aller sur les ports parce qu’il n’y a plus que des ouvriers blancs. Quand je vois les autres joueurs accélérer sur les autres raids, je finis généralement les ports quand j’en ai l’occasion en alternant pillages et récupération de ressources au village en profitant de leurs ouvriers gris/blancs, ça fonctionne pas trop mal.

Ouai j’aurai dit un peu la même chose que Chips. Malgré son coté “facile d’accès”, il y’a clairement des configurations où enchaîner quelques “mauvaises décisions” ou tenter une stratégie risquée peut t’exposer grandement en cas de disparition prématurée d’un membre d’équipage. J’en ai fait les frais lors de ma dernière partie. J’ai tenté une stratégie presque “full long house” mais un mauvais tirage m’a totalement bloqué sur la fin. J’ai du planifier un raid coûteux pendant plusieurs tours finalement sabordé par la défausse d’un de mes membres d’équipage. Durant tout ce temps perdu (relativisons, ça prend 3 tours de villages peut-être) mes adversaires ont continué à se goinfrer alors que j’aurais du (mais m’en retrouvais incapable) mettre fin à la partie depuis longtemps. Je fini frustré mais j’ai trouvé malgré tout la partie intéressante, même si effectivement des situations de blocage existent.

On m’a volé des provisions, non un membre d’équipage. Le membre d’équipage on m’a fait l’enlever :wink:

Je lui redonnerai une chance, peut-être même avec l’extension Taverne mais si malgré cela ce genre de situation de reproduit à chaque partie ( pour moi ou un autre joueur) ce sera malheureusement au détriment d’autres jeux :smiley:

Bon courage pour trouver l’extension en boutique. 

C’est un jeu où il peut y avoir de l’interaction, mais ce n’est pas non plus excessif. Si ça t’a frustré, je ne pense pas que l’extension changera quelque chose, le jeu n’est simplement pas fait pour toi.

Clairement revends le jeu, ce n’est pas fait pour toi.

On va lui redonner une chance qd mm mais oui, c’est possible que je ne sois pas le public. Mon vendeur, m’avait prévenu que le jeu était pas à son goût à lui mais je voulais me fairer mon propre avis :wink:

les extensions vont ressortir?