Changement d'octobre du top50 Bayesien

Cher Monsieur Romain,

Romain dit:
Monsieur Phal dit: C’est sûr que ce n’est pas vous qui risquez de me convaincre de quoi que ce soit :evil:

Nous sommes d’accord la dessus.

Faites attention, encore quelques mois et vous penserez que Bayes n’a pas la moindre idée de ce qu’est un bon jeu :lol:

Je crois que je vais me faire un tee-shirt pour exprimer ce que je pense de Bayes :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En quoi cette méthode est reconnue tandis que l’autre est bidouillée ? Je suis désolé, mais Romain, tu as tord.

Vous connaissez mon point de vue, je n’ai rien pour l’un ou pour l’autre mais ce genre de phrase est horripilante car c’est complètement subjectif.

Dites simplement qu’il y a une méthode basée sur tel et tel principe et une autre avec tel et tel principe ; arrêter de dire que l’une est meilleure que l’autre car d’un, c’est subjectif, de deux, c’est faux : les deux se valent (ce qui ne veut pas dire quelle donne le même classement mais le même résultat : un classement fait à partir de notes non numériques et absolues, ce qui fait assez fragile d’un point de vue raisonnement).

SuperDéfi dit:En quoi cette méthode est reconnue tandis que l'autre est bidouillée ?

Poser cette question est une grosse erreur, à mon avis...

j’y réponds moi même dans le message.

SuperDéfi dit:En quoi cette méthode est reconnue tandis que l'autre est bidouillée ? J

Bein, juste parce que Bayes est un mathématicien reconnu, et pas Finkel.
Je crois que la vraie raison est ça. Et penser qu'un obscur inconnu fait mieux que les travaus d'un mathématicien reconnu, c'est très osé.

Après, qu'on préfère l'une méthode ou l'autre ne me regarde pas, mais faire exprès de ne pas faire la différence entre une méthode mathématique et une méthode inventée par un quidam me semble osée.

Après, évidemment, cette "nouvelle" méthode peut avoir ses avantages, mais il faut éviter de dire des conneries comme celle là Mr Super Défi (même si les attaques répétées de Romain ont aussi quelque choses d'exaspérant, votre capacité à ne pas vouloir comprendre l'est tout autant).
SuperDéfi dit:j'y réponds moi même dans le message.

Ça relance tout de même une énième fois le débat...

Quand je pense que si on était sur BGG, Monsieur Phal vendrait des badges “Pro-Finkel” et “Pro-Bayes” à afficher fièrement sous l’avatar et qu’on n’en parlerait plus depuis longtemps :roll:

Et en plus, Monsieur Phal serait riche :lol:

O'Cédar dit:
SuperDéfi dit:j'y réponds moi même dans le message.

Ça relance tout de même une énième fois le débat...

c'est impressionnant de voir comment ce sujet est figé mais peut toujours alimenter la discussion.

BdC

C’est assez fun ces dicussions sans sens !

J’aime pas Tigre & Euphrate… pq ? parce que j’aime pas… non aujourd’hui je me suis mal levé et j’aime aucun jeux !

Au début que je venais sur trictrac, j’avais bcp regardé le classement pour tester et essayer des jeux en me disant ainsi… tu vas jouer au meilleur jeu… Beh non… maintenant je suis à la recherche d’un jeu que j’aurai loupé… et oui il y a un tas de beaux jeux qui sont mal classés… que moi j’aime ou que mon petit frère ou ma mémé aime… que sais je encore… en gros un classement dans les jeux, n’a pas de sens ! on joue pour s’amuser, un jour on aimera un classique comme le Monopoly et le lendemain (20 ans après) on ne jurera que par Caylus.
Que chacun tourne ses classements comme il le souhaite…
Ajouter le classement Baysien en plus sur trictrac … après tout pourquoi pas.

Ce qui m’a fait bcp rigoler au début… c’est qu’une année, combien de jeux n’avaient pas reçu un prix… pas toujours le même jeu… donc finalement, c’est bien la preuve qu’il en faut pour tous les goûts.

Pourquoi a t on des notes de 5/5 et aussi des notes de 1/5 pour le même jeu… c’est bien la preuve qu’un classement dans les jeux… disons que c est affaire de goût.
Ne vous disputez pas pour toutes ces bêtises et jouez ! jouez jouez jouez jouez;…
Le site de TT est super ! et Romain continue à faire des stats si ça t’amuse et je les lirai car ça m’amuse aussi de lire les tops et de me dire, là je suis pas d’accord !

Et surtout que les avis que vous notez sur Trictrac ne soies pas influencer par les autres avis que vous avez lu !

Une dernière chose, c’est comme chacun est différent il est tout à fait normal que chacun est orienté vers un style de jeu…

Bon je me retire… :kwak:

SuperDéfi dit:Bon je me retire... :kwak:

tu disais pas ça hier soir....

désolée, j'ai pas pu m'empêcher.... :mrgreen:
Kouynemum dit:
SuperDéfi dit:Bon je me retire... :kwak:

tu disais pas ça hier soir....
désolée, j'ai pas pu m'empêcher.... :mrgreen:

En même temps ca faisait longtemps, et si ca peut détendre l'atmosphère... ;-)

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Bein, juste parce que Bayes est un mathématicien reconnu, et pas Finkel.
Je crois que la vraie raison est ça. Et penser qu’un obscur inconnu fait mieux que les travaus d’un mathématicien reconnu, c’est très osé.

:lol: Franchement, vous pensez vraiment qu’un mathématicien peut pondre une formule pour dire tel jeu est mieux que tel autre ? Vous pensez que c’est applicable aux livres aussi, aux films, à la peinture peut-être aussi, du coup…

Je n’ai jamais revendiqué avoir fait appel à la “science” et j’ai toujours dit avoir fait appel à l’analyse des résultats affiché et à ma connaissance du “milieu” et à mon intuition. Je n’ai jamais osé dire que je faisais mieux que Bayses, j’ai par contre osé dire que le résultats que j’obtenais me satisfaisait mieux et correspondait à “les jeux les plus appréciés” :lol: Mais si j’avais du temps à perdre, je fouillerai bien pour trouver un mathématicien sérieux avec des lunettes qui aurait utilisé une méthode comme celle utilisé sur Tric Trac… :pouicintello:

Monsieur Phal

*** déja vu ***

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
loic dit:Bein, juste parce que Bayes est un mathématicien reconnu, et pas Finkel.
Je crois que la vraie raison est ça. Et penser qu'un obscur inconnu fait mieux que les travaus d'un mathématicien reconnu, c'est très osé.

:lol: Franchement, vous pensez vraiment qu'un mathématicien peut pondre une formule pour dire tel jeu est mieux que tel autre ? Vous pensez que c'est applicable aux livres aussi, aux films, à la peinture peut-être aussi, du coup...
Je n'ai jamais revendiqué avoir fait appel à la "science" et j'ai toujours dit avoir fait appel à l'analyse des résultats affiché et à ma connaissance du "milieu" et à mon intuition. Je n'ai jamais osé dire que je faisais mieux que Bayses, j'ai par contre osé dire que le résultats que j'obtenais me satisfaisait mieux et correspondait à "les jeux les plus appréciés" :lol: Mais si j'avais du temps à perdre, je fouillerai bien pour trouver un mathématicien sérieux avec des lunettes qui aurait utilisé une méthode comme celle utilisé sur Tric Trac... :pouicintello:
Monsieur Phal

Moi je suis d'accord avec Monsieur Phal. Un Opener de Box reconnu comme lui ne peut qu'avoir raison.

De toutes façon la méthode de Finkel et de Bayes c’est nul pour le classement. Je pense sincérement qu’il faut utiliser la méthode de Bézout pour faire un vrai classement digne de ce nom !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,

:lol: Franchement, vous pensez vraiment qu'un mathématicien peut pondre une formule pour dire tel jeu est mieux que tel autre ? Vous pensez que c'est applicable aux livres aussi, aux films, à la peinture peut-être aussi, du coup...
Je n'ai jamais revendiqué avoir fait appel à la "science" et j'ai toujours dit avoir fait appel à l'analyse des résultats affiché et à ma connaissance du "milieu" et à mon intuition. Je n'ai jamais osé dire que je faisais mieux que Bayses, j'ai par contre osé dire que le résultats que j'obtenais me satisfaisait mieux et correspondait à "les jeux les plus appréciés" :lol: Mais si j'avais du temps à perdre, je fouillerai bien pour trouver un mathématicien sérieux avec des lunettes qui aurait utilisé une méthode comme celle utilisé sur Tric Trac... :pouicintello:
Monsieur Phal

Moi, j'ai fait que répondre à une question, tout simplement. Après vous faites ce que vous voulez. Les maths ont toujours cherché à modéliser plus ou moins bien la réalité : en ce sens, je pense donc que ce classement s'applique à tout ce qu'on veut, le vieux Byes n'a cherché qu'à offrir un outil.
Perso, je ne me sers que du classement BGG lorsque je veux trouver une moyenne fiable (la note est déjà un premier élément de réponse, est une note Bayes dans cette optique, ou une moyenne brute m'intéresse plus que la note TT qui ne m'apporte rien). Comme tout outil mathématique, il faut savoir s'en servir, c'est tout. Pour l'usage que j'en fais, le classement TT ne me sert pas. A priori, vous savez manipuler l'util math que vous utilisez et donc tant mieux pour vous. Votre outil math ne m'est d'aucune utilité, j'en utilise donc un autre. Après, comme vous, je m'en fous de ce que vous utilisez, parce que chacun travaille comme il l'entend.

Je n'ai jamais regardé votre classement, j'espère juste qu'il est facile de trouver la moyenne brute et le nombre de notes qui sont à mon avis les deux éléments le plus importants et le plus objectifs. Le reste n'est que parlotte inutile :wink:

Cher Monsieur Loïc,

Tout comme moi avec le classement BGG, il ne me parle pas ce classement… :lol:

Maintenant, vous qui travaillez dans une boutique, je me demande quels sont les jeux que vous conseillez le plus parce qu’il vous semble qu’il seront plus apprécié ? Juste comme ça hein… Puisqu’on en est à parler pour ne rien dire…

Au final, vous avez plus de monde qui vient vous dire que “les loups garous” c’est super ou de “Yinsh” ?

Monsieur Phal

Et si on parlait d’autre chose pour calmer tout le monde…
par exemple, “Roma” qui a gagné un bon nombre d’avis en peu de jours…

Cher Monsieur Limp,

Moi, je suis calme, pour sûr… Juste quand on m’écrase le pied, je le fais remarquer :kingpouic:

Monsieur Phal