chansons de Metallica

Y a une chanson de Metallica que j’ai redécouverte à la fête de la musique mais que j’arrive pas à retrouver sur Deezer. Vous pourrez peut-être m’aider :

Pour les musiciens, on serait en clé de sol sans armure.
Pour les autres, ça fait, sur un rythme rapide (en gras les notes plus fortes): tintintin tin, tintintin tin, tintintin tin, tin, tin tin tin (bis)

For whom the bells tolls

Ca ne correspond pas à ta partoche si elle est en clé de sol mais ce ne serait pas le riff de for whom the bell tolls ?

http://www.youtube.com/watch?v=bg92QpjRcJk

bien vu :pouicok:
pourtant je l’avais écoutée sur Deez
merci :)

DuncanIdaho dit:Ca ne correspond pas à ta partoche si elle est en clé de sol
ça correspond en tout cas à la façon dont elle a été reprise à la fête de la musique, là où je l’ai entendue

Je pensais que ce riff était plus présent dans la chanson.

beri dit:
DuncanIdaho dit:Ca ne correspond pas à ta partoche si elle est en clé de sol
ça correspond en tout cas à la façon dont elle a été reprise à la fête de la musique, là où je l'ai entendue

Encore des bourrins qui pensent que la puissance vient d'une 7 cordes :).

Tiens, une version live qui envoie avec l'intro de basse qui tue par le regretté Cliff Burton :
http://www.youtube.com/watch?v=rTz0xQomNFg

:twisted:

(admirez au passage à la fin de la vidéo pendant le solo de guitare la personne à l'arrière plan qui descend joliment les escaliers, ça m'a toujours fait marrer :lol: )
beri dit:tintintin tin, tintintin tin, tintintin tin, tin, tin tin tin (bis)

S’il y en a qui ont trouvé la bonne réponse en partant de ça… je m’incline au point de me vautrer par terre !

En tous cas, c’est une des chansons fétiches… (l’entendre au début de Zombiland m’a d’ailleurs mis en appétit pour le reste du film !!)
le Zakhan noir dit:En tous cas, c’est une des chansons fétiches… (l’entendre au début de Zombiland m’a d’ailleurs mis en appétit pour le reste du film !!)
ah!!! c'est pour ça que je connaissais! j'avais vu le film la veille :)
Assez déçu d'ailleurs, j'attendais davantage de boucherie
le Zakhan noir dit:
beri dit:tintintin tin, tintintin tin, tintintin tin, tin, tin tin tin (bis)

S’il y en a qui ont trouvé la bonne réponse en partant de ça… je m’incline au point de me vautrer par terre !
En tous cas, c’est une des chansons fétiches… (l’entendre au début de Zombiland m’a d’ailleurs mis en appétit pour le reste du film !!)

C'est vrai, il y'a erreur, c'est:

tintintin tin, tintintin tin, tintintin tin nin tin nin tin nin nin :pouicboulet:

Je ne vois vraiment pas ce que Tintin vient faire au sein de Nine Inch Nails… :pouicboulet:

Sinon, quand je serai chez moi, je pourrai donner les vraies notes s’il y a des intéressés. (je dois même avoir la partoche dans un coin)

C’était trooooop bon (expression agaçante inside), ce générique de Zombieland !

Moi en lisant la “partoche”, j’ai songé à Stone Cold Crazy.

Je dois pas être câblé pareil.
Loris

greuh dit:Moi en lisant la "partoche", j'ai songé à Stone Cold Crazy.
Je dois pas être câblé pareil.
Loris

Ah non, ça ça serait plutôt

Tin nintintintintintin TIN !
Tin nintintintin tintin tin- tin- tin- TIN ! :P

Ah oui c’est tout à fait ça!

Pour les amateurs, trois autres titres de Metallica à retrouver:

1) TIN ! TIN TIN TIN !!!
tintinTINtintinTINtintin TIN TIN TIN !!!

2) Tin… Tin tin tin tin, tin tin… tin tin tin tin, tin tin… tin tin tin tin, tin… TIN ! TIN-TIN TIN TINTINTINTIN !!

3) Tin tintin tin… tin tintin tin… tin tintin tin… tin tintin tin… tin !
Tin tintin tin… tin tintin tin… tinintin tintin tin… tin TIN tin TIN tin tintin tin…

Monsieur Bilbo dit:
1) TIN ! TIN TIN TIN !!!
tintinTINtintinTINtintin TIN TIN TIN !!!

1) Master
Monsieur Bilbo dit:2) Tin… Tin tin tin tin, tin tin… tin tin tin tin, tin tin… tin tin tin tin, tin.. TIN ! TIN-TIN TIN TINTINTINTIN !!

2) L'intro de creeping Death

Edit : non, Rody a raison

la 2 c’est “Enter Sandman”.

En parlant de Metallica …
Certains ont eu des retours de “The Big Four” qui était retransmis hier soir en live dans certains cinéma et en HD (Kinepolis, Grand Rex etc) ?

C’est ça ! La 3) est plus difficile, hein ! :P

Monsieur Bilbo dit:C'est ça ! La 3) est plus difficile, hein ! :P

La 3), je vois vraiment pas pour l'instant !

La 3, ca serait pas l’intro de One ?

kuquami dit:La 3, ca serait pas l'intro de One ?

Exactement, bravo ! :china: