[Chaos dans le vieux monde]Questions diverses

Bah justement, si tu mises sur cette amélioration, tu invoques tes trois horreurs et tu bloques trois slot jusqu'à que l'on te vire.
Le fait d'être obligé d'invoquer est plutôt une bonne chose, vu que rester immobile te sert ensuite pour prolonger l'effet sans rien payer,
et si on t'as virer alors tu réinvoques et tout se fait logiquement...

Le seul truc relou c'est si Tzeench a déjà invoquer ses 3 horreurs sur le plateaux et qu'ensuite il prend l'amélioration "horreur", mais s'il est malin il les invoquera après et ne sera jamais pénaliser a cause de cet obligation d'invocation

Après je dis ça, j'dis rien, je suis une bille avec tzeench pour l'instant...

Hawkeye dit:
A noter, il me semble, que rien n'interdit d'invoquer une fig dans la région où elle se trouve (pour déclencher le blocage par exemple).

Ce qui coutera tout de même 2 poitns d'invoc, on est d'accord?

Bien sûr.

A noter que l'emplacement bloquer ne l'est pas pour soit. On peut donc s'approprier les 2 cases carte d'une région et être sûr de pouvoir y jouer toutes les cartes qu'on désire sans voir d'effets adversaires.

McQueen dit:
A noter que l'emplacement bloquer ne l'est pas pour soit. On peut donc s'approprier les 2 cases carte d'une région et être sûr de pouvoir y jouer toutes les cartes qu'on désire sans voir d'effets adversaires.


Mouais, le gars qui va te laisser poser tes deux horreurs sur la même région sans réagir, j'y crois moyen...

Par contre, ça peut faire une combo intéressante avec la carte qui dit que si tu tues au moins une unité, la carte reste. Du coup, avec la carte d’un côté et ton horreur de l’autre (qui peut tuer), ça bloque les deux slots de la région pour toi tout seul…

A tester…

Par contre, ça peut faire une combo intéressante avec la carte qui dit que si tu tues au moins une unité, la carte reste. Du coup, avec la carte d’un côté et ton horreur de l’autre (qui peut tuer), ça bloque les deux slots de la région pour toi tout seul…


déja testé et ça fonctionne très bien

La carte de Tzeensh, avec les skavens (j'ai plus le nom en tete), elle fait défausser au hasard ou c'est la victime qui choisit ?

On joue avec la deuxieme méthode et du coup elle n'est jamais jouée (déja que la carte à 2 l'est pas souvent)...

Le joueur ciblé choisit.

C'est donc effectivement une belle boue cette carte :p
Je crois que c'est le principal reproche que j'ai a faire à ce jeu, il y a trop de cartes chaos/améliorations complètement pourraves (bon c'est un peu moins vrai pour les améliorations), ca sert surement l'équilibre du jeu mais c'est tres frustrant.

Pour Tzeensh, ça sert surtout a se défausser des cartes que tu estimes "inutiles" pour en piocher plus ensuite !
Sinon je dirais que chaque carte a son utilité,
mais pas forcément à toutes les parties, tout dépend de ce qui se passe sur le plateau et de comment tu joues ton dieu...

Bonjour, je remonte ce fil pour deux questions:
1) Si un joueur, lors de la partie n a plus aucune fig sur le plateau aue se passe t'il? (Le joueur a perdu ou il redemarre ou il veut a son prochain tour??)

2) Quelqu'un peut il clairement m'expliquer l'amelioration des Lepreux (Nurgle), parce que je trouve que l'errata n'est vraiment pas clair...

Merci d avance!

1) En aucun cas une défaite !!! Comme tu le dis, le joueur repose sa première figo où il veut, comme en début de partie. Par contre, je précise que si tu invoques et déplaces ton unique figo présente sur le plateau, tu ne peux pas la placer où tu veux mais seulement sur les cases adjacentes à son point de départ ! (c'est précisé j'sais plus où dans les règles... :pouicintello: )

2) Je le ferais avec joie et sans élan si j'avais le texte sous les yeux... :?

Hawkeye dit:Bonjour, je remonte ce fil pour deux questions:
1) Si un joueur, lors de la partie n a plus aucune fig sur le plateau aue se passe t'il? (Le joueur a perdu ou il redemarre ou il veut a son prochain tour??)
2) Quelqu'un peut il clairement m'expliquer l'amelioration des Lepreux (Nurgle), parce que je trouve que l'errata n'est vraiment pas clair...
Merci d avance!

1/ je confirme qu'il redémarre d'ou il veut !
2/ Alors le pouvoir des lépreux consiste a invoquer gratuitement une fois par tour Chaque lépreux de Nurggle a condition que sa zone d'arrivé soit vierge de toute présence Nurgulienne !
Par tour il faut comprendre tour entier, il y'a 7 tour dans une partie à 4 le pouvoir marche bien a chaque tours !!
Si tu décides de placer un lépreux par zone tu peux donc le faire 6 fois par tour

Ceci dit ce n'est pas aussi puissant qu'il n'y parait vu que l'on ne peut pas faire de concentration (car dès qu'une zone est occupé par nurgle son amélioration ne marche plus sur cette zone)
tu peux coucher sur le flanc un lépreux qui a bénéficié d'un placement gratuit afin de te souvenir que celui-ci ne pourra plus se déplacer gratuitement a ce tour, car c'est valable une fois par lépreux et par tour

En espérant avoir été clair, ça joue pas mal sur les mots mais je suis sur de ma réponse :pouicok:

je précise que si tu invoques et déplaces ton unique figo présente sur le plateau, tu ne peux pas la placer où tu veux mais seulement sur les cases adjacentes à son point de départ

Oui oui evidemment, c'etait juste le fait de ne plus avoir de fig (et donc d'etre eradique de la carte) qui me faisait me poser cette question

Voici le texte de l'errata:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... OW_FAQ.pdf
dans le chapitre "carte amelioration", page 3

D'apres ce que je comprends on peut poser tout ses adorateurs gratos en un seul tour, genre: Khorne joue, Nurgle pose tout ces adorateurs gratos aux endroits ou il n a pas de fig (un seul par endroit je pense sinon la regle "la ou vou n avez pas de fig" ne tient plus), Slaanesh joue, Tzeench joue, Khrone joue...etc etc
C'est comme ca qu il faut le comprendre? (Ca me parait assez balaise)

Hawkeye dit:

Voici le texte de l'errata:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... OW_FAQ.pdf
dans le chapitre "carte amelioration", page 3
D'apres ce que je comprends on peut poser tout ses adorateurs gratos en un seul tour, genre: Khorne joue, Nurgle pose tout ces adorateurs gratos aux endroits ou il n a pas de fig (un seul par endroit je pense sinon la regle "la ou vou n avez pas de fig" ne tient plus), Slaanesh joue, Tzeench joue, Khrone joue...etc etc
C'est comme ca qu il faut le comprendre? (Ca me parait assez balaise)

Tout dépend de ce qu'on appelle un tour, moi je parle de tour complet d'invocation (quand t'a finit d'utiliser tout tes points), car a son tour d'invocation on ne peut faire qu'une seule action, ça ce sont les regles de bases et rien ne vient les modifier.
Nurggle ne peut pas poser 6 lépreux gratos sur 6 endroits différent en même temps !
A chaque fois que c'est sont tour d'invoquer il peut gratuiment invoquer un lépreux sur une zone vierge de présence Nurgulienne, le lépreux ainsi placer a usé de son pouvoir, il ne peut plus se déplacer gratuitement a ce tour
Un tour est un tour complet de jeu, pas un tour de table durant la phase d'invocation !!
Donc si tu n'est pas dans l'empire tu peux y invoquer gratos un lépreux mais ensuite(une fois que les autres dieu ont joué) tu ne peux plus placer de nouvelle fig gratos en empire car la zone n'est plus vide de ta présence, tu peux par contre invoquer gratuitement un autre de tes lépreux dans une autre régions vide de ta présence pour peut que cette zone te sois accessible donc adjacente a une de tes zone contrôlée...

Lis attentivement tout ce que j'ai écris, il y'a certes des précisions inutiles mais tout est là :P

PS: et surtout efface moi cet errata c'est n'importe quoi leur traduction, sors le de ta tète :pouicok:

Ta première réponse était deja très clair :P
Désolé mais mon précédent post a été posté alors que je n'avais pas vu ta première réponse (tu as donc répété pour rien... :roll: )

Merci à vous!

Hawkeye dit:2) Quelqu'un peut il clairement m'expliquer l'amelioration des Lepreux (Nurgle), parce que je trouve que l'errata n'est vraiment pas clair...
Merci d avance!

2) Il manque en effet un bout de phrase sur la carte. Pour répondre de manière très rapide :
"Vous ne pouvez le faire qu'une fois par tour et par figurine. "
Je confirme que le tour est le tour de jeu complet et non pas le tour du joueur (ou de table).

je comprend plus...

la page d'avant de ce topic il a été dit le contraire. Que sur le site BGG c'était la traduction VF qui était fausse. Le "tour" dont ils parlent est le tour de table, pas le tour complet quand tout le monde à passé.

donc il peut le faire plusieurs fois à 0 PA si les conditions de placement lui permettent.

"une fois par tour, par figurine" pardon.

thymon dit:je comprend plus...
la page d'avant de ce topic il a été dit le contraire. Que sur le site BGG c'était la traduction VF qui était fausse. Le "tour" dont ils parlent est le tour de table, pas le tour complet quand tout le monde à passé.
donc il peut le faire plusieurs fois à 0 PA si les conditions de placement lui permettent.

En fait tu as compris cherche pas cette histoire de tour complet ou pas...
1 fois par tour et par figurines ça veut dire qu'a chaque fois que c'est a toi d'invoquer tu peux placer gratuitement une (et une seule) figurine gratos (ça ça concerne donc un tour de table)
Et quand on dit que ça concerne le tour complet dinvocation c'est parce que tu peux le refaire a chaque fois que c'est a toi d'invoquer pour peu que les conditions de placement le permette et que la figurine n'a pas déjà été déplacée gratuitement pendant cette phase d'invocation

Pitié dis moi moi que c'est clair pour toi désormais :mrgreen:

Quand je parle de tour complet c'est parce qu'une figurine donnée ne peut être invoquée qu'une seule fois gratuitement. Et pas forcément lors de sa 1ere invocation. "Une fois par figurine" tout court c'est plus simple en fait (mais renouvelable à chaque tour de jeu = phase d'actions).

Ce n'est bien sûr pas pour le tour de table actuel puisque de toute façon on ne peut pas invoquer plus d'une seule figurine à son tour, donc la précision n'existerai pas pour ça.

Voilà, Backdraft a été peut être plus clair. :pouicok:

LOL, bon c'est bon alors nous sommes tous d'accord sans le savoir hahaha.

C'est souvent le problème avec les règles de jeu. Quand ils parlent de tour on ne sait jamais entre tour de joueur ou tour de jeu.

Au moins dans Gosu ils ont employé le mot "ronde" et le mot "tour" là y a plus de problème :)