[Chaos in the Old World] Prochain FFG-blockbuster ?

[Chaos dans le Vieux Monde]

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois hors course, je refais surface dans le petit monde des JdP… :D

Et je viens de tomber par le plus grand des hasards sur ce jeu :

Chaos in the Old World

Les règles.

Le trailer vidéo

Et bientôt en français chez Edge.

Bref, que du bonheur…vous en pensez quoi vous ? Prochain achat programmé ?
Moubourre à l’horizon ? :P

Flash info : déjà épuisé chez FFG.

Ludovic.

Bah, en fait, quand j’ai vu cette annonce chez Edge, je me suis jeté dessus. Un jeu de plateau sur Warhammer ne pouvait que me séduire. Le problème pour moi, c’est que le thème du jeu est trash et que c’est très bien rendu graphiquement. Or, le look du jeu ne me plaît pas du tout.

Donc, je crois que je vais passer mon tour pour cette fois.

J’ai pas trop compris le jeu ? ca serait quoi, un mélange entre Runebound et Warhammer Battle…?

Moi je l’ai vu en vrai en boutique hier, et ça m’a rafraîchi la mémoire bon Dieu !!! :shock: :pouiclove: :P

Alors c’est pas du tout du Runebound+WH Battle :roll: ; c’est la lutte de quatre dieux du chaos qui veulent… DOMINER LE MONDE !!! :pouicgun: :pouicsupercool: :pouicok: (enfin pour moi Runebound c’est du JdR sur plateau, alors que là c’est clairement de la “conquête de territoires” donc… :wink: )

Chaque dieux a ses méthodes bien définies pour progresser dans l’Ancien Monde et l’inonder de ses sbires, et peut gagner de deux façons : la conquête ou la domination. Par contre -et ça j’adore-, s’ils tardent trop à parvenir à leurs fins, les joueurs perdent tous face aux citoyens de l’Ancien Monde.

Bref, vous l’avez compris, j’attends ce jeux avec impatience, d’autant plus que la VF est prévue !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Merci pour l’info, Zargl !

PS: maester, je comprends pas trop : tu aurais voulu du “pas trash” avec les dieux du chaos en guests ?!? :mrgreen: :shock:

Ornifan dit:PS: maester, je comprends pas trop : tu aurais voulu du "pas trash" avec les dieux du chaos en guests ?!? :mrgreen: :shock:

Bah en fait, mes joueurs m'ont bien sucé le cerveau à tel point que maintenant, quand je regarde un jeu, avant de me dire "il me plaît", je me dis "va-t-il plaire aux autres". Et là, la réponse est clairement non.

Et puis, pour mon goût personnel, je n'aime pas le design général du jeu, mais vraiment pas. En fait, je le trouve limite malsain (le design, pas le jeu, j'ai assez de recul pour pouvoir y jouer sans problème).

En fait, je crois que je me fais vieux...

Ce jeu est pour moi la meilleure surprise de la GenCon US de cette année (avec ME Quest dans un autre genre).

C’est une sorte de jeu allemand qui se serait fait prendre par derrière par un gros jeu américain.

Bon là je sens que j’ai attiré votre attention. Moins crûment, ça donne un jeu de majorité relativement classique si ce n’est que les petits cubes en bois sont remplacés par des cultistes et des démons qui se foutent sur la gueule avec des dés, des cartes et que c’est très très chaotique (normal !).

Mais le meilleur c’est que les quatre dieux ont chacun une façon de gagner et des unités et des cartes différentes. Donc c’est totalement asymétrique (et que le thème est super présent).

Le mauvais côté du truc c’est que si j’en juge les parties que j’ai joué, un des dieux est fortement avantagé. A suivre. D’ailleurs je rejoue demain.

CROC

maester dit:
Ornifan dit:PS: maester, je comprends pas trop : tu aurais voulu du "pas trash" avec les dieux du chaos en guests ?!? :mrgreen: :shock:

Bah en fait, mes joueurs m'ont bien sucé le cerveau à tel point que maintenant, quand je regarde un jeu, avant de me dire "il me plaît", je me dis "va-t-il plaire aux autres". Et là, la réponse est clairement non.
Et puis, pour mon goût personnel, je n'aime pas le design général du jeu, mais vraiment pas. En fait, je le trouve limite malsain (le design, pas le jeu, j'ai assez de recul pour pouvoir y jouer sans problème).

Warhammer c'est loin d'être le monde des bisounours :)
Ce qui me repousse un peu c'est le 3-4 joueurs (seulement).
Je zyeuterai les règles à l'occaz :)

Malsain ? Oh… Je crois pas. Le plateau, c’est juste un carte du monde de Warhammer dessiné sur une peau (humaine ?). Et les cartes c’est juste : fureur sanguinaire, pluie de pus et autres. Les points de victoire on les gagne pas seulement en tuant des paysans, on peut aussi filer des maladies à des pauvres et conseiller des pratiques obscènes à des nobles (comme s’ils en avaient besoin). Franchement, je vois pas ce qui est malsain la dedans…

Massacre de masse, perversion, nichons, cuir, lames rouillées. La vie quoi.

Sur le côté de la boîte il est noté TEEN mais quand même avec les mentions suivantes :

Mild Blood
Suggestive Themes
Use of Alcohol
Use of Tobacco
Violence

Si on peut se bourrer la gueule en plus, mois j’achète pas. Beurk, caca.

CROC

McQueen dit:
maester dit:

Warhammer c'est loin d'être le monde des bisounours :)
Ce qui me repousse un peu c'est le 3-4 joueurs (seulement).
Je zyeuterai les règles à l'occaz :)

Et je dirais même 4 joueurs uniquement. Parce que 3 dieux sur les 4, c'est un peu une partie d'Agricola sans héberger de cochon chez soi.

CROC

Nan, mais je le redis, c’est pas le thème, c’est l’emballage. Parce que je joue encore à Warhammer, pas de souci. J’ai même joué à Kult. Et puis, je sais que mes joueurs ne vont pas accrocher.

Par contre, je reviens sur le fait que je dois devenir vieux. Finalement, j’ai encore de la marge. J’étais ado boutonneux quand je lisais Croc dans les colonnes de Casus… C’est lui qui se fait vieux. :)

maester dit:Nan, mais je le redis, c'est pas le thème, c'est l'emballage. Parce que je joue encore à Warhammer, pas de souci. J'ai même joué à Kult. Et puis, je sais que mes joueurs ne vont pas accrocher.

Que tu joues encore à Warhammer et Kult est un preuve de bon gout et de jeunesse éternelle. :mrgreen:

Par contre change de joueurs, ils ne te méritent pas...Non, je déconne. :clownpouic:

Moi aussi, il y a beaucoup de jeux auquel j'accroche et qui intéressent peu mes amis joueurs. Mais bon, vu que je suis le seul à lâcher des € pour acheter des jeux, il ne peuvent que subir mes choix. :mrgreen:

Il ne manquerai plus que j'achéte des jeux Teutons avec des petits cubes en bois pour leur faire plaisir. Alors qu'il y a tellement de jeu bourré de figurines et plein de hasard chez mon crêmier préféré...et puis quoi encore. Je suis un gros rebelle. :^:
Biohazard dit:Le mauvais côté du truc c'est que si j'en juge les parties que j'ai joué, un des dieux est fortement avantagé. A suivre. D'ailleurs je rejoue demain.
CROC

Croc,
Je viens de me procurer le jeu mais n'ai pas encore eu la chance de le tester. Ce que tu dis m'interpelle... Quel dieu est favorisé?

Je pense l’acheter quand même pour faire quelques infidélités à ma femme, et lui faire pousser des Khorne (ouhla, ca sent la blague de fin de journée…)

Tres sympa, j’adore l’univers de Warhammer, j’ai hate d’avoir un petit visuel dedans

Ben j’ai vu, merci pour les liens :)

Vous êtes pénibles !!! On ne vous a pas dit que c’était la crise en ce moment !!!

Allez vite un CR pour nous dire que … finalement c’est trop limité et qu’il faut éviter…

Arghhhhh…
Khorne, le Dieu du Sang, Le Seigneur des Crânes, rêve de mort et de batailles. Nurgle, le Seigneur de la Pestilence, Dieu de la Putréfaction, se complait dans les immondices et les maladies. Tzeentch, le Maitre du Changement, planifie le destin du monde. Slaanesh, le Sombre Prince du Chaos, attire même les plus incorruptibles vers ses six séductions mortelles.

Va falloir que je ressorte mon grand Prêtre de Solkan pour m’occuper de tout ça.

sgtgorilla dit:Allez vite un CR pour nous dire que ... finalement c'est trop limité et qu'il faut éviter.....

Pitié NON ! :pouicgun: Marre d'être déçu... :(

(par contre mon portefeuille va morfler sur ce coup-là... Heureusement que je dois attendre la VF pour mes cojoueurs !!! :kingboulet: )
Ornifan dit:
par contre mon portefeuille va morfler sur ce coup-là...

Justement c'est pour t'éviter ce désagrément !
Raspoutine dit:
Biohazard dit:Le mauvais côté du truc c'est que si j'en juge les parties que j'ai joué, un des dieux est fortement avantagé. A suivre. D'ailleurs je rejoue demain.
CROC

Croc,
Je viens de me procurer le jeu mais n'ai pas encore eu la chance de le tester. Ce que tu dis m'interpelle... Quel dieu est favorisé?

Slaanesh. Avec ses tours de roues.

CROC
sgtgorilla dit:Vous êtes pénibles !!! On ne vous a pas dit que c'était la crise en ce moment !!!

Allez vite un CR pour nous dire que ... finalement c'est trop limité et qu'il faut éviter.....

Il me semblait déjà avoir dit qu'après deux parties en une semaine, et une autre ce soir, la seule chose dont j'ai envie, c'est de rejouer. Par contre, la flemme de faire un CR.

CROC