Je sais ... je suis faible ... et rien que pour cela il sera mien que je puisse pervertir mon amie, mes amis (y'en a déja pas mal sur le chemin) et même mon fiston aux plaisirs du Chaos et ... des demonettes
Biohazard dit:C'est une sorte de jeu allemand qui se serait fait prendre par derrière par un gros jeu américain.
Moi, quand j'lis ça, y a rien à faire je suis amoureux... Pas de CROC, hein !?!
Alors je comprends que le jeu vous plaît, Mister CROC, mais j'avoue que si j'achète c'est pour plus que trois parties la première semaine avant de laisser la bête dormir sur mon étagère... Donc si à l'occaz', d'ici quelques temps, vous pensez à revenir nous parler de ce qui semble être une merveille, vous nous comblerez de joie je pense.
Par ailleurs, si les autres acheteurs peuvent nous donner leur avis...
Et la VF, c'est pour quand ? (non, non, nooon !!! )
Biohazard dit: Il me semblait déjà avoir dit qu'après deux parties en une semaine, et une autre ce soir, la seule chose dont j'ai envie, c'est de rejouer. Par contre, la flemme de faire un CR. CROC
Seboss dit:Et bien entre MEQ et Chaos, on peut dire qu'ils s'affolent chez FFG. Dites Monsieur CROC, il faut compter combien pour la durée de la partie ?
1h50 explication des règles comprises. Par contre, faut pas espérer n'en faire qu'une... Dès que c'est terminé, tu remets le couvert.
Pour MEQ, attention, pour le moment je suppose juste que c'est bien. J'ai pas encore de preuves. Réponse la semaine prochaine.
Biohazard dit:1h50 explication des règles comprises. Par contre, faut pas espérer n'en faire qu'une... Dès que c'est terminé, tu remets le couvert.
Excellent. Les jeux de 3h et plus c'est bien beau, mais on a pas franchement que ça à faire.
Pour MEQ, attention, pour le moment je suppose juste que c'est bien. J'ai pas encore de preuves. Réponse la semaine prochaine.
Je ne faisais que donner mon opinion personnelle. Le jeu comble à la fois ma marotte land-crawling, coopérative et mégalo. Mais qu'est-ce que c'est looong. Je suis curieux de connaître ton opinion.
sgtgorilla dit:heu Mister Croc, est-ce qu'il n'y a pas un peu de ressemblance avec L'âge des Dieux ? Jeu chaotique, dieux qui dirigent, obligation de se fritter etc...
Je pensais au début en lisant le pitch mais en fait pas du tout. C'est vraiment un jeu de majorité avec ses propres pions et ses propres pouvoirs. Non, c'est pas la même réalisation du tout.
Ornifan dit:D'ailleurs, pour ce qui est du "dial", je me demandais si tous les dieux avaient autant de "cases" à parcourir avant la victoire ou pas... verdict ?
Bien vu, chaque dieu a un nombre différent de cases à parcourir sur le "dial" pour remporter la victoire
Oui quand je parle de chaos, je parle de combat tout azimut, coups de putes et autres. Pas spécialement dés à outrance (ils ne servent que pour les combats).
Sinon finalement, comme dit plus haut, Slaanesh n’est pas aussi puissant que ça.
Et pour les tours de roue, NON, tous n’ont pas le même nombre pour arriver au bout (8 pour slaanesh, 9 pour Khorne, PLEIN pour nurgle. Je ne sais plus pour Tzeench).
Ornifan dit:Et finalement, Slaanesh est favori ou pas alors ?
Pas vraiment en effet (il faut appliquer le correctif sur le site de FFG: Slaanesh a besoin de 2 points de corruption dans une région avec noble ou héros pour avancer sa roue). J'ai fait 2 parties, la première a commencé par un bain de sang dans l'empire où les adorateurs de Slaanesh ont été anéanties et s'est terminée par une victoire de Khorne à la roue, et la deuxième s'est terminée par une victoire de Nurgle aux points, alors que Slaanesh et Khorne pouvaient tous les 2 gagner en avançant 2 fois leur roue(ce qu'ils n'ont pas pu faire étant ex aequo sur les jetons d'avancement).
Le jeu m'a paru très bien équilibré jusqu'à l'avant dernier ou au dernier tour, et les deux parties étaient assez serrées.
J’ai vu l’intérieur de la boite et ça a l’air très bon ! En plus, le thème est vraiment bien… pour une fois on peut jouer des méchants. (Ce qui semble devenir un peu à la mode - Nostra City).