Charades, rébus, charabus

Hello,
Je poste presque tous les jours sur Insta des énigmes en images générées par IA.
Allez, je vous en pose une ici.
Evitez de donner la reponse en commentaire, posez autant de questions que necessaire et criez VICTOIRE quand vous l’avez … J’en posterai d’autres … J’en ai près de 80 pour le moment :grin:
Amusez-vous bien !

1 « J'aime »

Allez, pour me faire pardonner j’vous en mets un facile.
Pour comprendre la mecanique.

Je suis obligé de faire une phrase complète si je ne veux pas me faire bloquer mon message, alors…

VICTOIRE ?

Bravo ! Victoire ou double victoire ?

Victoire !

Résumé

Loufoque

Ah ben non, le 1er il ne compte pas, tu n’as pas dit qu’il fallait le deviner !
Bon et puis je ne l’ai pas, ça doit jouer aussi…

Toi, tu n’as pas bien lu le 1er message d’intro. :stuck_out_tongue_winking_eye:

On avait dit :shushing_face:

@masterzao : a l’attaque du premier … Il est plus costaud :wink:

Désolé, le surmenage, toussa toussa :innocent:

1 « J'aime »

Allez, c’est Noel, je vous en livre quelques uns qui sont en rapport avec l’actualité (soit par l’illustration, soit par la solution.

A vous de jouer !

J’ai le 1er et le 3ème mais j’ai un gros doute pour le 2ème…

Le film en question n’a rien à voir avec Noel !
Il y a juste des decos de Noel sur les bois de la bestiole pour indiquer que ce n’est pas un cerf :wink:
… et tu as bien remarqué que le personnage n’etait ni Superman, ni Batman …

Tu vas trop vite pour nous !
J’en suis encore à la série précédente, j’ai les deux et trois mais je planche encore sur la première.

Et puis à un moment ça serait bien qu’on ait les solutions aussi. Tu peux peut-être les donner derrière les balises “masquer” pour ceux que ça intéresse.

Je ne donnerai pas les réponses, mais de l’aide … tu devrais trouver celle de la bestiole habillée en superman avec ce que j’ai ajouté :wink:

Pour ce qui est de la toute première, il ne faut pas partir sur “stade” ou “sport” ce serait une fausse piste.
Peut-être à une vision plus “antique” de ces stades …

Avec ça, ça va mieux ?

J’ai pas réfléchi à la première, je suis sur la série avec les trois images. Il me manque la première, celle avec l’aile sur le verre de lait. J’ai les deux autres je crois.

Ce n’est pas du lait mais un alcool dans le verre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tout ça, c’est trop compliqué pour mon demi-neurone !

Certain que tu peux !
Dis à haute voix les mots que tu vois … Change l’ordre … Tu vas trouver !

La 3ieme est facile … Celle-ci encore plus :