Charades, rébus, charabus

D’accord, merci. Du coup je l’ai.
Bien trop blanc à mon avis. Même si effectivement ça tire sur le jaune en haut du verre et que cela aurait pu me mettre sur la voie.

@did : tu parles peut etre de la 3ieme ?!?!
… Oups, c’est la 2ieme qui est fastoche, tu viens alors d’en trouver une qui n’etait pas si evidente que ca, bravo :clap:

Oui je parle de “visiteur du 25”. Je l’ai maintenant.
Il ne me manque plus que “convoitée aux jeux”, je crois que j’ai toute les autres.

@did : convoitée aux jeux ! …pas facile !
Ce n’est ni stade ni sport ! Juste un terme plus antique.
Quand tu l’auras tu le diras à voix haute juste avant de dire ce que tu vois au centre … T’es pas loin de l’avoir !

Celle-ci est la plus simple AMHA. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ha ça y est, je l’ai aussi.

1 « J'aime »

Allez, comme ca avance bien, en voilà un autre :

En effet ce n’est finalement pas si difficile : j’ai les 1,3,4,et 5. Je sèche sur le 2 (le renne) mais vu que je ne suis pas très cinéphile, ceci explique peut-être cela ?
Je cherche le dernier…

ça y est ! j’ai le dernier !

Ok ! Un autre ?

Décidément, j’ai pas trop de soucis pour trouver jusqu’à présent… Sauf la toute première que je n’ai toujours pas ! :sob:

@masterzao

Plus simple que la capture, le partage de lien :slight_smile:

1 « J'aime »

Décidément, la première et le super renne me résistent.
Les autres ça va.

Amusant, le super renne a été le plus facile pour moi. Alors que pour d’autres c’est mission impossible

Ça y est pour le renne !

1 « J'aime »

top guiche!

1 « J'aime »

Bravo, moi aussi j’ai eu du mal avec celui-là alors qu’il est pas si compliqué que ça au final.

Reste encore et toujours cette fichue 1ère image… :roll_eyes: :pensive:

Si c’est comme toutes les autres (à une exception près), il suffit de trouver les deux bons mots à associer pour avoir la solution.

1 « J'aime »

@masterzao maste Sur quoi tu bloques ?
Qu’est ce qui te vient comme mots ?