Charades, rébus, charabus

Cœur cours tennis filet haies…

1 « J'aime »

C’est un peu le problème de ces énigmes: Il y a trop de bruits ou d’imperfections.
Et pour celle-ci, l’indice est plus perturbateur que salvateur : Un indice avec Alice aurait été plus sage peut-être.

Je ne minimise pas le boulot de l’auteur, hein. C’est super chouette. Mais, ce que je veux dire, c’est parfois simplissime si tu es dans la tournure de l’auteur à ce moment là et parfois complexe.
Par exemple, pour le titre du film, la seconde partie du titre ne peut pas être celle de la solution. Littéralement.
Enfin, parfois l’indice est un indice (donc tu peux résoudre sans l’indice), et parfois l’indice est une clé i.e. tu ne peux pas résoudre sans l’indice.

1 « J'aime »

J’y ai pensé … Ca va aider.
Sinon, oubliez le tennis et les haies … Et relisez les indications que j’ai laissées dans les posts précédents.
Ils précieant qu’il n’y a que le batiment et le centre à prendre en compte :wink:

1 « J'aime »

En tous cas, merci pour ces énigmes, ça occupe :crazy_face:

Oui moi aussi, l’indice de la première m’a d’abord induit en erreur, je pensais “jeux olympiques” alors que c’est à un autre type de jeu auquel il faut penser, et effectivement Alice aurait pu m’aider.
Elle est en fait assez simple, il ne faut pas chercher d’information en relation au tennis ou au sport.

Ha ouai d’accord, c’est capilotracté mais j’ai trouvé.

En tout cas, bravo, c’est super comme jeu.

2 « J'aime »

Je sèche toujour sur l’orque et sur les dés !
Sinon j’ai tous les autres.

Orque est juste.

Pour les dés : décris le grand puis à voix haute décris le petit en mettant en evidence ce qui le différencie du grand :wink:

Alors pour le 1er, je me rends compte que je l’avais eu il y a un moment mais je ne me l’étais pas validé parce ça ne correspondait pas au “jeu” en général pour moi, c’était bien trop spécifique.

Ce sera mon loupé pour l’instant mais sinon les propositions de @redan sont quand même très chouettes, merci !

Allez, je vais me creuser les méninges sur les dés, c’est désormais le seul qu’il me reste à trouver. :grin:

Edit : Pour le dé, c’est bon mais ne faites pas comme moi en vous focalisant sur les détails, comme les valeurs des faces par exemple, ça ne sert à rien.