Charlie et la chocolaterie

Si vous en avez marre du glauque et des trucs tristes et sombres…
Si Batman Begins, Sin City, La Guerre des Mondes vous ont laissé tout déprimés de la vie
Si vous aimez les contes de fée et que vous avez gardé une âme d’enfant…
Si vous aimez bien les chansons vraiment très débiles…
Si vous ne connaissez pas les Oompa-lumpas
Et si vous aimez le chocolat…

Allez donc voir Charlie et la chocolaterie !
Car y’a de la couleur, de la joie, du rêve, de la magie, de la gaîté, de la folie, des chansons vraiment très débiles et des Oompa-lumpas !

Et tout ça en VO de préférence !

Si je vais le voir, je vais de nouveau tous vous emmerder avec l’adaptation des bouquins, alors je vais passer mon tour…

shingouz dit:Si vous en avez marre du glauque et des trucs tristes et sombres...
Si Batman Begins, Sin City, La Guerre des Mondes vous ont laissé tout déprimés de la vie
Si vous aimez les contes de fée et que vous avez gardé une âme d'enfant...
Si vous aimez bien les chansons vraiment très débiles...
Si vous ne connaissez pas les Oompa-lumpas
Et si vous aimez le chocolat...
Allez donc voir Charlie et la chocolaterie !
Car y'a de la couleur, de la joie, du rêve, de la magie, de la gaîté, de la folie, des chansons vraiment très débiles et des Oompa-lumpas !
Et tout ça en VO de préférence !

Et en plus, c'est du Tim Burton donc, ca ne saurait pas etre mauvais...

Roxxor, partial sur ce coup ci.

moi, depuis la Planete des Singe, je ne peux plus dire ce genre de choses… :-(

shingouz dit:moi, depuis la Planete des Singe, je ne peux plus dire ce genre de choses... :-(

Pareil...mais le droit à l'erreur est un droit fondamental :wink:
shingouz dit:moi, depuis la Planete des Singe, je ne peux plus dire ce genre de choses... :-(

c'est marrant j'ai exactement pensé la meme chose moi aussi :lol:

mais bon a part cet piteux episode, on peut pas dire qu'il ait trop fait de navet.... moi ca me tente bien d'aller la voir cette adaptation...

tlt, chocolatophobe malgre lui....

Petit bémol (je suis donc complètement pour la V.O) : la nouvelle voix française de Johny Depp est complètement pourrite… Ca choque je trouve…

Et pas moyen de le voir en V.O par ici, à ma connaissance… Rrrrrrr ! :?

putain, pas moyen de le voir en VF ici… :roll:

huhu.

Et bien moi j’ai bien aimé la Planète des Singes :)

Sinon, Johnny Depp, c’est la bonne femme que l’on voit sur l’affiche ??? :shock:

Depuis Pirates des Caraïbes, il semble apprécier les rôles efféminés dîtes-donc…

Ludovic.

Hello

je suis allé le voir aujourd’hui et c’est vrai que c’est un des meilleurs films que j’ai vu recemment.

j’ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du film, mais dans l’ensemble c’était très plaisant.

En tous les cas, j’ai trouvé ça plus agréable que la planète des singes ou big fish (z’avez aimé big fish vous ?)
Le prochain film de Tim Burton avec des personnages style “étrange noel de M Jack” a l’air très prometteur…

Sinon, les chansons sont françisées en VF ?

Guillaume Montiage dit:z'avez aimé big fish vous ?
J'adore Tim Burton et j'ai adoré Big Fish... Bin oui ! Je trouve que c'est son film le plus personnel, et un film majeur pour tous les accros de fantasy... Big Fish donne une raison (c'est sûrement pas la seule) d'aimer la fantasy : elle rend la vie plus belle. C'est sûrement pas tout ce qu'il y a à voir dans Big Fish mais c'est déjà énorme. Cela dit, les goûts, les couleurs et toutes ces sortes de choses...

Tout à fait d’accord avec Christian.
Et pour La Planète des singes, je crois me souvenir qu’il avait du signer le contrat avant que le scénario soit terminé et qu’il a ensuite juré qu’on ne l’y reprendrait plus.
A mon avis c’est à voir dans sa carrière comme on regarde Dune dans celle de Lynch : un passage par les grosses machines qui sont incapables de se mettre au service de leur génie.

moi j’adore les tim burton… mais c’est vrai que depuis Big Fish…il a retourné sa veste…ils ne nous fait plus du film feerique un peu “noir”; il passe vraiment a autre chose et j’ai entendu que charlie et la chocolaterie…c’est un bon debut prenant puis plus de surprises pour les adultes notamment…

ah ben oui, si tu veux du noir, attend la sortie de The Corpse Bride http://corpsebridemovie.warnerbros.com/

mais bon moi, le glauque au ciné, j’en ai par dessus la tête, et je suis bien contend que Burton nous montre qu’il soit capable de faire autre chose que ça. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai bien aimé Big Fish aussi.

merci pour le lien…ca a l’air tres bien… :P

big fish est un chef d’oeuvre tout comme la plupart des films de l’ami Burton, certes la planète des singes était vraiment très mauvais mais l’explication est + haut
vive tim Burton et son imaginaire délirant !
c’est un très grand cinéaste

Ubik Liryc dit:
Et pour La Planète des singes, je crois me souvenir qu'il avait du signer le contrat avant que le scénario soit terminé et qu'il a ensuite juré qu'on ne l'y reprendrait plus.

Alors ça, ça m'étonnerait! TimBurton est largement bankable, c'est pas le genre de truc qui puisse lui arriver! Peut-être après Beetle Juice, mais surement plus après Sleepy Hollow!

Ubik Liryc dit:A mon avis c'est à voir dans sa carrière comme on regarde Dune dans celle de Lynch : un passage par les grosses machines qui sont incapables de se mettre au service de leur génie.

Plutot réussit a mon gout comme passage.

peut etre que les grosses machines nesont pas interessé par le moindre profit qu’il engendrerait…c’est pas des block-busters ses films…trop different du “moule” des autres realistateurs…

the BIG preferere un realisateur plus “terraformé” bref un standart…

tehem dit:
Ubik Liryc dit:
Et pour La Planète des singes, je crois me souvenir qu'il avait du signer le contrat avant que le scénario soit terminé et qu'il a ensuite juré qu'on ne l'y reprendrait plus.

Alors ça, ça m'étonnerait! TimBurton est largement bankable, c'est pas le genre de truc qui puisse lui arriver! Peut-être après Beetle Juice, mais surement plus après Sleepy Hollow!

Je ne comprends pas : quel rapport entre le fait que Burton dise qu'il ne signerait plus jamais pour un film dans le scénar n'est pas bouclé et le fait qu'il soit "bankable" ?
Ubik Liryc dit:
tehem dit:
Ubik Liryc dit:

Je ne comprends pas : quel rapport entre le fait que Burton dise qu'il ne signerait plus jamais pour un film dans le scénar n'est pas bouclé et le fait qu'il soit "bankable" ?

Effectivement je n'ai pas été très clair: je veux dire que même si c'est vrai ça n'est pas une excuse : en admettant que le scénario n'était pas bouclé au moment ou il a signé pour ce film, il avait de toute façon suffisement de poids pour faire en sorte que le scénario lui convienne c'est à dire le corrige ou le fasse réécrire.