Charlie et la chocolaterie

pour T Burton, c’est l’un de mes réalisateur préféré vivant, (si ce n’est le…)

pour La planète des singes, il ne faut pas oublier qu’il a dit pendant la promotion de ce film qu’il ne considérait pas ce film comme faisant partie de sa filmographie car on lui avait supprimé des volontés en cours de tournage et changé le scénario qu’il voulait, ce qui lui valut les foudres du producteur et le droit d’arrêter la promotion.

Pour tous les autres je trouve que ce sont de très grands films voire des chefs d’oeuvres pour certains.

Pour Big Fish, j’ai adoré et il est pour moi le meilleur reflet de T Burton l’homme… (c’est en tous cas l’idée que je m’en fait)

J’ai aussi adoré Big Fish.

Sinon J’ai hâte d’aller voir Charlie et la chocolaterie, un classqieu de quan j’étais petite après le roman le Bon Gros Géant… Vive RD et Tim Burton aussi.

Vinciane dit:Sinon J'ai hâte d'aller voir Charlie et la chocolaterie, un classqieu de quan j'étais petite après le roman le Bon Gros Géant.... Vive RD et Tim Burton aussi.

C'est fou parce qu'avant la sortie du film, je n'avais absolument jamais entendu parler de cette histoire... :oops:

shingouz, inculte

Inculte, exactement !

Tssss

Bon je suis allé le voir hier soir en VF.
C’est complétement barré comme film.
Pas désagréable à voir - y’a de bons passages, et effectivement une petite longueur au milieu du film.

Je n’ai aucune idée si c’est fidèle au bouquin, je ne l’ai pas lu.

thespios dit:Bon je suis allé le voir hier soir en VF.

Quelle drôle d'idée... :roll:
shingouz dit:
thespios dit:Bon je suis allé le voir hier soir en VF.

Quelle drôle d'idée... :roll:

21H20 on sortait du resto : on avait le choix entre la séance de 21H30 en VF ou celle de 22H30 en VO. Alors à cette heure là, moi je prends la première version qui vient.

De toute façon je ne crois pas que ca soit le genre de film qui vaut absolument voir en VF. :wink:
thespios dit:
De toute façon je ne crois pas que ca soit le genre de film qui vaut absolument voir en VF. :wink:

En VO tu veux dire... pff tu pouvais aussi aller voir la Guerre des mondes.... :lol:

Je suis allé le voir et je dois dire que l’action est molle ce qui est dommage parce que les paysages sont pas mals surtout la maison ou masure qui est touchante.

La guerre des mondes je l’ai vu aussi et la fin peut surprendre si on ne sait pas interpréter ou deviner.

LPN°1

thespios dit:

ça n'existe pas les films bien doublés sinon ça se saurait.
un VO-addict qui ne va plus au cinéma, la VF étant de rigueur à la réunion (bouseux oté!)
dee2 dit:
ça n'existe pas les films bien doublés sinon ça se saurait.
un VO-addict qui ne va plus au cinéma, la VF étant de rigueur à la réunion (bouseux oté!)

Oh les intégristes. Pour un peu, on se croirait sur Tric Trac.

Pour revenir sur “La planète des singes” Burton fait toujours des films qui coûtent cher et je ne suis pas sur qu’il puisse vraiment imposer tant de choses que ça aux producteurs.
Je crois que “Mars Attack” lui avait couté pas mal d’argent (gros flop aux USA)

Personnellement, je trouve que Batman 1 n’est pas terriblos non plus (pas un vrai Burton délirant). Je crois que les films de commande ne lui reussissent pas trop.

Bon, en tout cas, “Charlie et…” c’est vraiment du Burton, trop délirant pour moi pour que je sois complètement absorbé mais un bon moment avec des passages vraiment très droles (les oompas-loompas sont extras)…

Sinon pour l’adequation avec le livre, tous mes amis instits trouvent ça parfait (perso, je ne l’ai pas lu… hou la honte!! :? :D )

c’est marrant moi j’avais trouvé big fish tellement gnian-gnian que j’ai vite rendu le dvd…pour moi le meilleur film de burton c’était beetlejuice, et pis aussi edward aux mains d’argents …depuis je suis un peu déçue…

je vais voir pour la chocolaterie, j’ai tellement rêvé devant ce bouquin…j’ai peur d’être déçue ! :? roald dahl c’'est quelque chose qaund m^me ! je conseille le bon gros géant, et matilda, en littérature de jeunesse ça le fait bien

Girafe dit:je vais voir pour la chocolaterie, j'ai tellement rêvé devant ce bouquin..j'ai peur d'être déçue ! :? roald dahl c''est quelque chose qaund m^me ! je conseille le bon gros géant, et matilda, en littérature de jeunesse ça le fait bien

C'est fou, cet auteur ne devait pas être distribué sur ma planète natale, je n'en ai jamais entendu parler alors qu'il semble super connu.

Si tu trouves Big Fish gnan-gnan, tu risques de penser la même chose de Charlie. C'est un film très gentil.

D'ailleurs, j'aurais presque envie d'aller le revoir pour essayer de me remonter le moral.

shingouz, gnan-gnan

Trop bien, moi, je veux vivre dans ce film ! :D

Roald Dahl c’est l’auteur anglo-saxon pour enfants-ados le plus connu…

Petit vivant en Angleterre, je m’enfilais BFG, Matilda, The twits, James and the giant peach, Charlie and the chocolate factory et surtout mon préféré des préférés:
The witches !!!

D’ailleurs je crois que celui-ci avait déjà été adapté à l’écran…

Ah, la pêche géante, j’ai entendu parler du film…

Merci pour ces infos !

J’ai lu et vu la pêche géante !

Et j’ai vu le film The Witches !!

Bon, j’étaois jeune mais j’ai trouvé ça vraiment vraiment pas mal…

Moi, c’est clair que c’est le bon gros géant qui me plaît le plus dans les RD que j’ai lu… j’ai hâte de le lire à mon gamin…et puis lui faire lire mais là je vais ptet attendre 6 ans…

Si vous avez des gosses en âge de lire, ne ratez pas l’occasion de leur offrir le BGG (et non c’est pas BoardGameGeek mais Bon Gros Géant :lol: )

Moi, celui que j’ai lu et relu, c’est La Potion Magique de Georges Bouillon.

Charlie et la Chocolaterie et Sacrées Sorcières et Mathilda etaient vraiment chouettes, mais je les avais aps à la maison, alors je ne les ai lus qu’une fois chacuns. La Potion, je la connais presque par coeur.