Nous avons bien lu la règle 2 mais le souci est qu’il n’y a aucune carte bâtiment dans notre tas de cartes développement seulement des assistants et des invités
Vous êtes certains de ne garder que les cartes auxquelles vous avez le droit en fin de partie ?
De base, on ne peut conserver qu’une carte et même en augmentant le Capacité, on ne peut garder qu’une carte de chaque type. Donc au plus une carte avec un bâtiment à construire, tous les autres allant dans le tas de cartes développement.
D’après ce que j’ai compris, vous avez déjà complètement construit vos quartiers donc vous devriez avoir plus de bâtiments non construits que de joueurs (puisqu’une Caisse peut en débloquer plus d’un). Donc vous ne devriez pas être en mesure de toutes les garder dans vos boîtes personnelles.
Si vous faites tout bien comme il faut, ce doit être parce que vous construisez beaucoup beaucoup et que vous ne laissez pas de chance au tas de cartes développement d’avoir des bâtiments.
Merci pour les éclaircissements
Bonjour,
Ayant acquis récemment le jeu j’aurais une petite question sur la recharge pack.
Je compte jouer avec ma compagne sur une des faces du plateau et je voulais savoir s’il est possible avec le recharge pack de jouer également mais sur la seconde face (je jouerais surement avec un groupe d’amis sur cette partie là).
Ou il faut terminer entièrement la première campagne avant d’entamer la recharge pack?
Ludiquement,
Logiquement tu dois finir ta premiere campagne avant…
Heu, pour moi, tu fais comme tu veux. C’est juste que tu n’auras pas vu la fin avant de recommencer le jeu, mais ça ne me semble pas bien grave.
Mais c’est mon avis.
EDIT : ce que je dis est faux. Grissom87 a raison. Désolé !
Le recharge pack est sensé remplacer tout ce qui a été utilisé dans premiere campagne…je ne pense pas qu’on puisse faire les deux campagnes de front
Ah oui, il faut effectivement faire attention à tout ce qui est meeples et tout.
Tu as raison.
Sorry!
Merci à vous pour vos réponses. Je n’ai plus qu’a finir la première campagne du coup.
Bonsoir, j ai du passer à côté mais y aurait il kkun qui pourrait m expliquer comment en étant sur un bâtiment qui offre genre un outils fait on pour le récupérer? Par avance merci.
Tu prends dans les 5 cartes developppement si il y a çe que tu cherches sinon tu ne prends, ca marche pour objets, trésors…
Bonsoir,
une petite question de mon côté. Je vais commencer prochainement la campagne avec trois joueurs.
Est ce envisageable d’ajouter deux automates supplémentaires?
Oui, c’est prévu dans les règles.
Jouer un automate prend 30 secondes hors les deux actions “legacy”.
Le jeu est en promo sur la boutique du meeple orange (et peut-être aussi ailleurs).Est-ce que pour vous le jeu à 20€ vaut le coup de l’essayer ou bien même à ce prix ça n’en vaut toujours pas la peine ? J’avoue que vos avis m’ont un peu (beaucoup) refroidi…
Halfly dit :Le jeu est en promo sur la boutique du meeple orange (et peut-être aussi ailleurs).Est-ce que pour vous le jeu à 20€ vaut le coup de l'essayer ou bien même à ce prix ça n'en vaut toujours pas la peine ? J'avoue que vos avis m'ont un peu (beaucoup) refroidi...
Pour 20€ il y a bien mieux...
Ça reste un avis.
Je pense que les gros core-gamers attendaient un truc lourd après Scythe… et ont été déçus.
Il ne me semble pas que le jeu est pourrave, simplement, faut pas se planter de public.
Le legacy reste une expérience ludique à part, il faut deja adhérer au concept.
Apres une mise en place un peu lente sur les deux trois premières parties la mise en place de moteurs d’argent ou de pv fait qu’on commence à bien comboter…
Nous avons beaucoup aimé dans mon groupe les petites surprises du jeu…je suis d’accord que niveau gestion il y a mieux mais ici on parle d’expérience ludique, de vivre une histoire de groupe…et de çe point de vue on s’est régalé…20 euros c’est 50 euros de moins que le prix de départ c’est enorme, ensuite et j’insiste pour finir tout le monde n’est pas fait pour le legacy…
Niveau gestion ca tourne, je trouve certains avis reposant sur deux parties un peu biaisés…il nous reste une partie à jouer et ca tourne suffisamment bien piur qu’on prenne du plaisir, apres honnêtement les deux trois parties sont basiques mais le game play s’enrichit avec construction du plateau.
Le jeu est-il plaisant à deux ?
Ou vaut-il mieux constituer un groupe plus gros ?
Je pense que l’idéal c’est d’être à partir de 3 ou 4 et 6 dans l’idéal…
A 2 ( ou à 3 ou 4) tu peux rajouter deux automas, l’automate est tres facile à jouer et relativement agressif entre guillemets il score bien donc il y a challenge…