[Chasseurs]eux ils ont le droit

On a déjà eu un sujet avec des chasseurs qui nous faisaient part de leur passion, je respecte ça et ce n’est pas d’eux dont je vais parler mais des 3-4 trous du culs qui depuis vendredi soir me donnent l’impression de tirer le canard à la kalachnikov…

passé 22h chaque soir, à 6h15 samedi matin et à 5h50 ce matin, pétarades en séries, à moins de 200 m de maisons, pas de soucis, ils sont dans la “légalité” vis à vis des horaires de chasse ! :shock:

Si moi je fais un solo de batterie à cette heure-là, j’ai la police direct avec plainte pour tapage, là, on a quoi comme recours ? RIEN, 2 heures avant et 2 heures après, pan pan pan !.

5h50 DU MATIN PUTAIN !!
C’est scandaleux ! :bonnetpouic:

Des fois je fais des reves ou je chasse des chasseurs qui font coin coin en s’enfuyant, c’est grave?

le poney dit:à moins de 200 m de maisons

Y'a pas une distance minimale supérieure à ça ?

greuh

Genre au delà de la portée de l’arme par exemple? :o

greuh dit:

greuh

Tant que tu n'as pas de dégats sur ta maison, ils ont le droit...

dixit la gendarmerie lorsque les chasseurs ont tirés dans le jardin de ma belle mère !
greuh dit:

greuh

Les chasseurs doivent tirer dos aux habitations/installations.

La portée dangereuse du petit plomb est d'environ 80m maxi pour les cartouches les plus répandues pour le petit gibier, mais dépends beaucoup du n° (du diamètre des plombs).

Le fait de pénétrer sur un terrain privé dépends de pas mal de choses, mais globalement si le terrain ne possède pas une "cloture suffisante", l'action de chasse peut s'y poursuivre.

Le type de cloture de chasse est bien défini: entérée sur une certaine profondeur, d'une certaine hauteur, d'un certain maillage, d'une certaine résistance (interdisant le passage des grands animaux), avec des entrées fermées en permanence. Ce n'est qu'à cette condition que l'on peut déclarer "réserve de chasse" un terrain (et donc y interdir la chasse)

Mais la législation est assez complexe, faut avouer.

Ah c’était ça les coups de fusils que j’ai entendu dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin !!! Je pensais qu’effectivement ça pouvait être des chasseurs mais je ne pensais pas que ça pouvait être légal !!! :shock:

Cookie dit:Ah c'était ça les coups de fusils que j'ai entendu dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin !!! Je pensais qu'effectivement ça pouvait être des chasseurs mais je ne pensais pas que ça pouvait être légal !!! :shock:

Pour les horaires de chasse, c'est grosso-modo 1h30 avant le lever du soleil, et 1h30 après le coucher du soleil.

Il existe des tirs de nuit, mais surtout sur nuisibles et effectués par les lieutenant de louveterie et autres personnes asermentées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lieutenant_de_louveterie

Il existe aussi des appareils, toujours dans l’esprit de provoquer la fuite des nuisibles, qui font entendre une détonation toutes les heures par exemple, et que l’on peut confondre avec des coups de fusils.

Le Zeptien dit:Il existe aussi des appareils, toujours dans l'esprit de provoquer la fuite des nuisibles, qui font entendre une détonation toutes les heures par exemple, et que l'on peut confondre avec des coups de fusils.
qui doivent être vaguement interdits la nuit, non ?

Ah ça, je sais pas…mais j’en ai entendu de nuit. Pour l’anecdote, une fois, en faisant du camping sauvage en lisière d’un champs, nous avions planté la tente à une trentaine de mettre de l’un de ses trucs…nous avions évidemment déguerpis, mais la curiosité m’avait incité à chercher d’où cela venait…et j’avais aperçu une sorte de boite placée dans un arbre.

ici point question de nuisible (enfin pour le gibier… :roll: ), juste des sans gênes qui ont sûrement un prétexte du genre, c’est un animal diurne ou qui n’est visible qu’à ses heures là. Mon sommeil aussi il n’est dispo qu’à ces heures-là bordel ! Et encore, moi je ne fais pas les postes comme 2 de mes voisins…

D’ailleurs ça me fait halluciner car il fait vraiment sombre quand je les entends tirer le soir et le matin, je me demande s’ils n’ont pas des infra rouges… ou un truc du genre… vu le treillis militaire qu’ils ont sur le dos.

Je précise qu’ils tirent sur des oiseaux, en l’air et pas dans notre direction, je ne leur reproche pas la façon dont ils pratiquent leur activité mais l’horaire !

Je le redis, si moi je fais autant de bruit pour un loisir à ces mêmes heures, j’ai plainte et police… :bonnetpouic:

D’après ce que je lis et ce que je sais, c’est vraiment top d’être chasseur. Tu as le droit de poursuivre la chasse sur un terrain privé. Tu as le droit de faire du bruit la nuit. Et puis si tu tues quelqu’un, tu ne vas même pas en prison. Moi, je dis, c’est top. Si j’habitais près d’une zone de chasse, je crois que je deviendrai chasseur rien que pour guetter et tirer sur les chasseurs qui veulent entrer sur ma propriété de nuit.

Heu franchement le jour où j’en vois un dans mon jardin :shock: je crois qu’il comprendra le sens de la propriété privée et la dangerosité des armes à feu.

RenaudD dit:Heu franchement le jour où j'en vois un dans mon jardin :shock: je crois qu'il comprendra le sens de la propriété privée et la dangerosité des armes à feu.

Heu...oui, mais il faudra dégainer plus vite, fais gaffe ! :P J'en ai connu un qui avait mis en joue un garde de chasse...il était dans une chasse réservé en Sologne, et il était tout surpris de voir du gibier partout. Le lendemain, cet ahuris y est retourné (malgré l'incident avec le garde de chasse)...ils lui sont tombés dessus à 4 et l'ont proprement rosser....avec du bois tendre quand même.
RenaudD dit:Heu franchement le jour où j'en vois un dans mon jardin :shock: je crois qu'il comprendra le sens de la propriété privée et la dangerosité des armes à feu.

Ah oui, mais attention, tu n'as le droit de tirer que si tu es chasseur ! Faut pas déconner non plus. Si tout le monde avait le droit d'être au-dessus des lois, ce serait l'anarchie.

La réponse du gendarme, quand on leur a téléphoner suite à l'affaire du faisant tué dans le jardin de ma belle mère, c'était qu'ils n'avaient pas le droit de récupérer le gibier, mais ils avaient droit de tirer dedans tant qu'ils ne touchent pas l'habitation (il a pas parler des gens qui sont dans leur jardin).
le poney dit:Je le redis, si moi je fais autant de bruit pour un loisir à ces mêmes heures, j'ai plainte et police... :bonnetpouic:

Fonde un parti nommé Batterie, Guitare, Nature und Tradition. Ca devrait t'aider. :)
Blue dit:

La réponse du gendarme, quand on leur a téléphoner suite à l'affaire du faisant tué dans le jardin de ma belle mère, c'était qu'ils n'avaient pas le droit de récupérer le gibier, mais ils avaient droit de tirer dedans tant qu'ils ne touchent pas l'habitation (il a pas parler des gens qui sont dans leur jardin).

Ca me parait plus que bizarre. Ca fait longtemps que je n'ai plus cotoyé de chasseurs, mais à l'époque, tirer en direction d'une habitation était interdit, dégât ou pas. Je trouve ça plus que surprenant.
maester dit:

Ah oui, mais attention, tu n'as le droit de tirer que si tu es chasseur ! Faut pas déconner non plus. Si tout le monde avait le droit d'être au-dessus des lois, ce serait l'anarchie.

Boh...intrusion sur une propriété privée, la nuit, une arme à la main...il y aurait légitime défense pour le proprio...ça doit pouvoir se plaider.
Cela dit, rares sont les chasseurs à prendre de tels risques, et j'en connais surtout qui ont un comportement responsable et respectueux vis à vis de la réglementation.