[Château Combo] : chateau fort?

Encore mieux en français ! :wink:

7 « J'aime »

Oooooh top !
Merci :smiling_face:

Affiche qui était distribuée sur le stand à Essen.

Et en français à Cannes avant ça… :slight_smile:

Je trouve cette affiche une super idée qui colle tellement bien à l’esprit du jeu et au petit supplément d’âme que lui apportent les personnages.

1 « J'aime »

Alors je remonte ce topic pour parler non pas de parties mais de matos…
J’en suis à plus de 170 parties de ce jeu (100% en physique pas un mix de BGA ou je ne sais quoi :roll_eyes:) et les cartes sont toujours nickel alors que je ne les ai pas sleevées. :flushed:
Je suis le premier à critiquer le matériel quand il est … disons douteux :roll_eyes: mais là il n’y a rien à dire et c’est pour cela qu’il faut le souligner. :heart_eyes:
Je n’oses imaginer l’état de mes cartes du GOAT (NDG4) :heart_eyes: si je ne les avais pas sleevées après mes 140 parties :roll_eyes:… Non je préfère pas y penser de peur d’en faire des cauchemars :pleading_face:
Donc pour revenir à Château Combo (NDG1 / PdB 2024) :heart_eyes:: Chapeau bas messieurs de Catch Up Game :+1:

2 « J'aime »

C’est bien de remonter des sujets, pourquoi toujours parler de nouveautés ou de vieilleries; vive les vieilles nouveautés ou les nouvelles vieilleries :star_struck:

Sleever est il une goodification ?

Et peut-on déjà considérer Château Combo comme une vieillerie ?
Vous avez… euh, dix secondes, vue que la question est rhétorique… :wink: .

En unité jeux/semaine de sortie c’est vieux oui ^^

Bah non.
Parce que si tu vas par là, je peux dire que la distance de chez moi à ma boutique de jeux, en unité de jeux, c’est vieux aussi, si tu vois ce que je veux dire…

ben oui mais à la base c’était une boutade sur le fait de déterrer un sujet qui n’est finalement pas si vieux que ça à échelle humaine si toi aussi tu vois ce que je veux dire

image

Belle pirouette, agent 117, mais tu parlais du jeu (nombre de sorties etc) et pas du topic :wink: .
Et je trouvais bien rigolo effectivement d’associer l’age / la vieillesse avec le nombre de sorties (sans quoi, vu le nombre d’enfants qui naissent chaque semaine, ma petite voisine de 8 ans est super vieille…) et j’avoue rebondir souvent sur les posts qui disent trop rapidement qu’un jeu est vieux, parce que nous sommes les premiers à parler de jeux kleenex faits par les éditeurs, parler d’ok games, trouver qu’il sort trop de jeu t que plus aucun ou presque n’a le temps de s’imposer… et dans le même temps, nous traitons les jeux parus il y a deux mois comme s’ils étaient des antiquités…
Nous (les joueurs) sommes aussi le problème à tout çà…
(et si nos échanges permettent un débat sur le sujet, tant mieux…).

alors on s’est mal compris je faisais référence à une unité de type année lumière. Et je parlais d’une unité x qui représente le temps depuis lequel un jeu est sorti. Mais comme je suis pas du tout scientifique c’était complètement faux et nul en fait :smiley:

Moi, j'aurai dit : "Une aberration" ...

La réponse a cette question dépend fortement du rapport que tu entretiens avec les sleeves :thinking:

Si sleever des cartes de permet d’augmenter, voir même d’exacerber, ton plaisir ludique lors de ta partie pour diverses raisons (tu aimes le touché que cela procure, voir une carte nue te rend mal-alaise, ou autre) alors OUI Sleever c’est quelque part goodifier ton jeu. :slightly_smiling_face:

Si, par contre, tu sleeves les cartes juste pour les protéger et qu’a part cela, cela ne te procure pas de plaisir supplémentaire, alors dans ce cas NON sleever n’est pas goodifier :smirk:

1 « J'aime »

Y en a qui sleevent même des voitures…
Parait qu’il y a plein de films sur le sujet.
Sur google, faut taper “sleeve mac queen”…

Il faut peut être que la « sleevification soit goodifiée » autrement dit : Que la sleeve soit customisée avec un verso qui améliore le plaisir ludique. Gosu ?

Il y a quelques mois, j’ai eu droit à la présentation d’un jeu par son auteur. Il avait sleevé les jetons, avec du matos de numismate.

Des jetons en or alors ?