Grégory Grard, Mathieu Roussel Stéphane Escapa Catch Up 2-5 joueur.euses , 10+ 25 minutes
déjà sorti en boutique, dispo sur BGA
Un jeu de construction de tableau.
Un tableau de 3x3 cartes avec sélection de cartes dans une rivière pour organiser nos combos. Un peu de gestion de ressources (clés argent), opportunisme, règles simples.
Des quelques parties jouées il en ressort un sacré gout de “reviens-y” !
Le jeu est équilibré a priori, chaque carte est potentiellement puissante pour peu qu’elle trouve sa place dans notre 3X3. Le hasard de la pioche est relativement contrôlable (via les clés).
Le matos est joli, les illustrations aussi.
Ça s’installe en deux minutes, ça prend autant de temps à s’expliquer. Et ça se joue vite.
Tout en proposant une marge de progression qui donne furieusement envie d’y rejouer.
Bref, force est d’admettre qu’il est très très efficace dans son genre ce “Chateau combo”.
J’ai enchainé 15 partie sur BGA vendredi et parti l’acheter en physique samedi
Même si on a aussi le hasard du tirage des cartes, je le trouve un petit plus plus maitrisable que Faraway. En tout cas je confirme l’efficacité du jeu et son fameux goût de “reviens-y” !
Carrément. En fait à 2 tu as un peu plus de stratégie qu’à 3 ou 4 : les cartes du marché changent moins, donc t’as plus de visibilité sur ce que l’adversaire peut vouloir et le contre draft prends tout son sens (même s’il faut que ça vaille bien le coup dans un jeu où on ne pose que 9 cartes).
A plus de joueurs, difficile de prévoir à quoi ressemblera l’étal…
Oui, il est très bon à deux, chaque partie est différente, on peut le jouer en dilettante ou en affrontement à base de clefs… il y a de l’opportunisme mais ça reste gérable, surtout il est plutôt court et addictif… ici, c’est un hit comme le fut et l’est toujours Faraway… merci catch up games.