Château Combo : chateau fort?

:wrench: Grégory Grard, Mathieu Roussel
:paintbrush: Stéphane Escapa
:classical_building: Catch Up
:1234: 2-5 joueur.euses , 10+
:stopwatch: 25 minutes
:loudspeaker: déjà sorti en boutique, dispo sur BGA
:question: Un jeu de construction de tableau.

Un tableau de 3x3 cartes avec sélection de cartes dans une rivière pour organiser nos combos. Un peu de gestion de ressources (clés argent), opportunisme, règles simples.

Bonjour,
un ptit air de Paper Tales, non ?
Me fait bien envie pour le fun qu’il doit proposer…, non ?
Je veux des jeux A-MU-SANTS ! :rofl:

Dans la gamme de Faraway et Vale of Eter,ity.
Moins profond, plus accessible et plus rapide à jouer. Et tout comme eux, des parties qui s’enchainent …

Des quelques parties jouées il en ressort un sacré gout de “reviens-y” !

Le jeu est équilibré a priori, chaque carte est potentiellement puissante pour peu qu’elle trouve sa place dans notre 3X3. Le hasard de la pioche est relativement contrôlable (via les clés).
Le matos est joli, les illustrations aussi.
Ça s’installe en deux minutes, ça prend autant de temps à s’expliquer. Et ça se joue vite.
Tout en proposant une marge de progression qui donne furieusement envie d’y rejouer.

Bref, force est d’admettre qu’il est très très efficace dans son genre ce “Chateau combo”.

1 « J'aime »

Je colle ici le retour de @melvincastagne :

+1, j’aurai pas mieux dit !

J’ai enchainé 15 partie sur BGA vendredi et parti l’acheter en physique samedi :slight_smile:

Même si on a aussi le hasard du tirage des cartes, je le trouve un petit plus plus maitrisable que Faraway. En tout cas je confirme l’efficacité du jeu et son fameux goût de “reviens-y” !

Et par rapport à Pixies qui fait aussi un carré 3x3, c’est pas similaire?

Rien à voir avec Pixies !

Non c’est différent, pas de “pouvoirs” sur les cartes de Pixies donc Château Combo…il est plus…“combo” que Pixies :slight_smile:

Bonjour.
Même à deux il est bon ce jeu Château Combo ?

Carrément. En fait à 2 tu as un peu plus de stratégie qu’à 3 ou 4 : les cartes du marché changent moins, donc t’as plus de visibilité sur ce que l’adversaire peut vouloir et le contre draft prends tout son sens (même s’il faut que ça vaille bien le coup dans un jeu où on ne pose que 9 cartes).
A plus de joueurs, difficile de prévoir à quoi ressemblera l’étal…

Et il y’a moins de downtime.

Bref… :innocent:

Je me suis permis de nettoyer le fil photo phrase machin pour avoir des infos utiles ici quand les fiches seront de nouveau liées au forum :sweat_smile:

3 « J'aime »

Très bon a deux.
On a fait qu’une partie avec Mister (61 pour moi car pas assez de sous j’ai pu acheter que 8 cartes contre 78)

Oui, il est très bon à deux, chaque partie est différente, on peut le jouer en dilettante ou en affrontement à base de clefs… il y a de l’opportunisme mais ça reste gérable, surtout il est plutôt court et addictif… ici, c’est un hit comme le fut et l’est toujours Faraway… merci catch up games.

En gros si c’est pour jouer à deux, et si les combos vous tentent, allez y…

OK, merci, je note…
Bonnes parties !

Merci, les parties s’enchaînent en effet…

Si tu ne peux pas acheter tu prends quand même une carte et l’ajoute à ta grille face caché, en récupérant le bonus au verso.

Très bon à deux. Plus d’agressivité et d’anti draft …

C’est ce que j’ai fait mais du coup j’ai perdu car justement j’ai pas scorer sur la dernière carte je pense :sweat_smile: