[Château Combo] : chateau fort?

Collector !

Tout dépend de ce que tu recherches ...

C’est pas autant pour ne pas froisser les puritains que parce que le clin d’œil au Trône de Fer était trop tentant. :wink:
Perso, je préfère la réf un peu plus cachée de la version anglaise : quand les gens font le rapprochement entre le blason noble, la ressemblance avec le prince et la petit réf, ça fait son effet. :grin:

1 « J'aime »

Oui ça en devient plus “subtil” et plus drôle… :grin:

Quelqu’un a t-il déjà réussie à poser “La voyante” et “La faussaire” à côté sur BGA. Cela m’a mis erreur de serveur. Comment ça se gère concrètement en réalité quand on les pose à côté et qu’on les active ? C’est écrit nulle part.
image

image

Probablement parce qu’il n’a pas su gérer la boucle…
Mais pour moi, il n’y en a pas, car même si ça te permettait de l’activer, je pars du principe que tu dois néanmoins payer de nouveau la clé du cadenas… et encore, j’ai mis “permettait” car la règle précise bien que les cartes à cadenas ne sont activables qu’une seule fois par partie…

Alors dans la règle il est bien indiqué qu’activer une carte avec le cadenas depuis une autre carte ne nécessite pas qu’il y ait de clé sur la carte de destination.

Je ne vois pas où : tu peux nous montrer stp ?
Moi, la seule autre précision que je vois va encore dnas le sens que non, ça ne combote pas : “vous pouvez déclencher jusqu’à 1 seul effet cadenas pendant chacun de vos tours”.

C’est une boucle infinie donc il ne se passe rien s’il n’y a que ces deux cartes en jeu; mais personne ne ferait ça, ça ne sert à rien :sweat_smile:

Sur BGA, j’imagine c’est comme quand on essaie de diviser par 0, ça plante :innocent:

Non ça ne sert pas à rien justement, si tu as deux cartes avec “activer l’effet d’une carte adjacente” ça te permet d’avoir une couverture plus large des cartes à activer. Donc plus de flexibilité.

j’avais compris qu’il n’y avait que ces deux cartes là en jeu et que tu activais la voyante pour faire le pouvoir de la faussaire; en fait tu n’as même pas pu juste poser ces cartes là c’est ça ? (sans les activer donc) ça a buggé directement?

Je n’ai pas pu la poser à côté, en revanche sur un autre emplacement oui. Je suppose que BGA n’arrive pas à gérer la boucle.

Oui mais tant que tu ne déverouille pas l’effet, il n’y a pas de boucle donc c’est bizarre de ne pas pouvoir la poser :thinking:

Et oui, j’en conviens. Mais je suppose que BGA était en incapacité de gérer cette “anomalie” que le développeur n’avait peut être pas prévue… Cela m’a mis “Erreur serveur”. Ce n’est peut être que ma babass qui fait ça mais je ne pense pas.

La stratégie bourse est toujours aussi percutante quand on arrive à contre-draft le contre-draft lol.

ah bah forcément, s’ils le mettent pas dans la partie dédiée aux cartes cadenas…

c’est un peu le tableau parfait bourse ça avec des grosses cartes, la banquière et des cartes qui ramènent de l’argent :sunglasses:. Bon tirage ou tu as cramé beaucoup de clés pour faire tourner (j’ajoute au bon plan une carte qui ramène en plus des clés pour ça)? Après, soit tu as beaucoup gêné l’adversaire, soit il n’était pas très bon (pas mal de cartes sous-valorisées :thinking: )

Un peu de réussite et de roll. Tu es obligé de provoquer un peu et d’embêter. Je ne me suis pas focalisée sur les bourses à la base, j’en ai pris un peu et puis c’était la meilleure stratégie qui se présentait. Souvent je me sers des bourses comme « appui », si jamais ça part full-bourse parce que c’est plus rentable j’y vais.

Merci d’avoir fait remonter ça, je verrai avec le dév la semaine prochaine.

image
Allez, revenons un peu à nos moutons. Cette règle indique, qu’en prenant une carte face cachée dans notre tableau on ignore l’effet, les points de fin partie et “TOUTE” autre information.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’une fois une carte placée face cachée, elle perd complètement sa qualité de Château ou de Village, alors que le dos des cartes distingue pourtant les deux catégories. (Pour aider à la mise en place, sinon, quel bazar !).

Je pensais qu’il y avait peut-être moyen de conserver au moins cette caractéristique “château” ou “village” même si la carte reste face cachée. Finalement, les cartes “Château” et “Village” correspondent aussi aux “bannières”. Et cela me fait aussi penser qu’il n’y a pas de bannière neutre, ou mixte.

Cela aurait pu, et certaine carte le font déjà, faire exister un peu plus les cartes cachées dans le scoring. De continuer d’exister un peu plus stratégiquement, sans rendre le jeu plus complexe ou créer des combos abusifs.

Qu’en pensez-vous ?