Château Combo : chateau fort?

Tu prends à minima 2 clés qui valent à points mais sinon oui, c’est pas fou.

Sauf si tu as bcp de bourses vides …

Bonjour,

2 parties.
1 à 3 joueurs et 1 à 2 joueurs pour voir.
Cela roule dans les deux configurations.
P’tite boîte pas trop chère.
C’est amusant, interactions entre les joueurs.

Y’a une carte qui me semble “énorme”. Celle qui coûte 0 et qui permet de remplir deux bourses. Bon faut avoir plein de sous fin de partie. Donc pas si “cheaté” que ça au final. :woozy_face:

Encore un jeu “passe-partout” tout comme, dans ma ludo:
Knarr
Middle Ages
Captain Flip
After Us
Splendor

Château Combo n’invente rien mais il le fait bien.
Comme une sorte d"imitatio" en littérature.
Ronsard qui imite Petrarque avec un ptit “twist” en.plus par exemple. :rofl:
Une ressemblance avec Paper Tales.

Bonnes parties.

1 « J'aime »

Euh, ce pouvoir tu le fais avec la thune de la réserve et dès que tu joues la carte …

Bonjour.
Merci limp.
Les cartes avec Bourses nous ont pas mal interrogés durant la partie.
Quand mettre les sous ?
Sous de la réserve ou les nôtres ?
Est-ce que ces cartes Bourses fonctionnent toutes pareillement ?
On a souvent oublié de bouger le Messager avec les symboles sur les cartes aussi :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Bonnes parties et merci.

Les bourses, tu peux les remplir en fin de partie avec l’argent qu’il te reste.

C’est çà, et en respectant la limite imposée. Mais pas mal de cartes permettent de les remplir en partie ou entièrement durant la partie, et là c’est avec l’argent de la réserve.
Je trouve pourtant les règles, et la cartes expliquant les icônes très explicites.

L’effet de pose des cartes (au milieu) est immédiat. Certaines permettent bien de mettre des sous de la réserve dans des bourses, dont celles que tu cites, qui permet effectivement de compléter 2 bourses (encore faut-il les avoir).

Et à la toute fin du jeu, tu répartis l’argent qu’il te reste et le place dans les bourses de ton ensemble de carte, dans la limite des places disponibles.

Bonjour znokiss.
Ok merci.
Donc je résume.
Si tu as la carte qui permet de poser des sous cours de partie tu prends de la réserve et tu places les sous dans les bourses.
Et si fin de partie te reste des sous tu complètes.
Merci.

C’est effectivement tout bon.