Merci KNOKISS effectivement c’est plus simple , je débute sur le site en apprentissage
j’ai l’impression d’être le seul a n’avoir pas pigé grand chose et avoir subi la multitude de trucs a retenir ou pistes a prendre … (essayé sur BGA)
C’est mieux comme ça !
Nouveau record pour ma chérie elle bas le miens qui était de 103 elle fait juste 104 pour me narguer !!!
Évoqué dans un autre sujet, sortie à la rentrée de la première (mini) extension de Château combo:
Si je comprends bien, les effets cadenas s’activent quand on veut en dépensant une clé
Rohhhh merci pour l’info
C’est un insta buy comme disent les jeunes
En plus 12 cartes, ça va rentrer dans la boite de base même goodifiée
Les dessins sont toujours aussi chouettes !
Je trouve que c’est un bon argument d’ailleurs pour mettre en valeur les illustrateurs Vs IA. Catch up game , comme d’autres éditeurs type Bombyx , prennent soit de proposer des illustrations qui marquent par leur qualité et ou originalité.
Petites remarques sinon sur cette mini extension à part l’histoire des clés:
- la possibilité de réactiver un pouvoir , le genre de genre d’effet toujours sympa en terme de combo
- la présence de triples blasons
- un pourvoir de défausse de la rivière. Alors au début je me suis dit “mais ça sert rien de dépenser une clé pour renouveler la rivière, vu que c’est l’effet de base”. Oui mais c’est possible qu’une fois
et du coup on peut faire un enchainement parfois tentant : changer de ligne de carte par 1 clé puis défausser 1 clé pour activer l’effet permettant de changer la rivière sur laquelle le pion se trouve désormais. Enfin c’est comme ça que je le vois
- du coup ça va être des cartes des cartes mélangées je suppose avec le reste de la pioche
Merci pour l’info !
Le dos des cartes a intérêt à être bien de la même teinte que celle du jeu de base (tous tirages confondus). J’ai déjà eu des déceptions !
C’est pas hyper important, non ? À part le fait de savoir que la prochaine carte à piocher est une carte de l’extension si c’est vraiment mal imprimé.
Sur certains éditeurs, il y aurait de quoi s’inquiéter (et encore je trouve que ce problème est moins fréquent qu’à un moment)
Connaissant les Catch Up boys, je les vois pas sortir une extension sans tout vérifier, l’extension Faraway ne présentait aucun problème
Les bains de couleur c’est compliqué, même en envoyant en production la même demande technique, il peut y avoir de légère différences. Après normalement c’est assez peu perceptible si effectivement les couleurs sont bien sensés être pareil (ex Ark Nova , on avait pourtant bien utilisé le jeu de base et on ne distingue pas les cartes de l’extension).
Je m’étais posé la question aussi mais je rejoins @lymon-flowers , je pense que ça a peu d’incidence. Il y a 12 cartes donc j’imagine 6 par paquets. Même si on devinait que c’est une carte de l’extension, elles ont des pouvoirs suffisamment différents pour qu’on reste dans l’inconnu de savoir si cette carte au dessus du paquet est intéressante ou non
Je pensais à la crypte de seldec par exemple où tu choisis une carte face cachée.
Pour Chateau combo, ma remarque était débile puisque tu choisis la carte face visible ! Donc la teinte du dos des cartes n’a pas d’influence.
Autant pour moi !
Je comprends l’inquiétude ceci-dit, pour certains jeux c’est assez pénible. The Blue Lion en est un bon exemple: les cartes sont imprimées recto verso et ça a une incidence dans le jeu. Mais l’impression était tellement mauvaise qu’on ne pouvait pas ignorer quel était le côté de la carte, rendant le jeu injouable.
Moi celle qui me plaît le plus ce sont les PV selon la valeur des cartes dans la ligne, ça va amener une nouvelle façon de jouer.
C’était le jeu avec les sous bocks ?
Oui, c’est lui ! Un très bon jeu mais hélas ruiné par l’édition un peu médiocre.
Oui et non.
Imaginons qu’une des deux pioches indique, par la teinte de la première carte face caché que c’est une carte de l’extension, tu seras peut être motivé à renouveler le flop pour l’obtenir…
Donc ce n’est pas si débile que cela…
Oui, mais pour ça, il faudrait que la teinte soit vraiment très différente, parce que tu ne vois pas d’autres dos de cartes en même temps pour comparer…
Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir de grosse différence, le fabricant est le même pour l’extension que pour le jeu de base.