Château Combo : chateau fort?

“Commence l’année comme tu souhaiterais la terminer”
Je commence donc avec 118 points pour ma 20e partie.

Mais nous avons un litige sur un point de règle:

Lorsqu’on decide de prendre une carte face visible pour la jouer retournée face cachée dans son jeu, est-on obligé de la prendre dans la ligne du messager ?

Je comprends qu’on peut la prendre sur n’importe quelle ligne, un ami me certifie que non.

Bonjour
On prend toujours dans la ligne où se trouve Michel (c’est l’action de prendre une carte peu importe si on la paye ou pas)

1 « J'aime »

Je confirme officiellement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cette confirmation !
Cela invalide presque ma victoire et j’en suis quetou.
Bonne année tout le monde.

Quetou ?

Chonchon, chafouin en bourbonnais :wink:

Ah OK !
Mais c’est du bourbonnais d’oïl ou du bourbonnais du Croissant ?

Mon record est de 117, j’étais déçu que tu le battes mais heureusement non valable pour triche :grin:.

Plus serieusement oui c’est sur la ligne où il se trouve ce qui n’arrange pas toujours nos affaires !

Mon score record sur château combo , a priori si j’ai bien calculé j’ai fait 103 points il me restait 6 clés a la fin , pouvez vous me confirmer que j’ai bien calculé !

oui, c’est ça !

J’ai été en extase bon j’ai eu un peu de chance dans le tirage des cartes , mais vraiment j’adore ce jeu même si au début il et primordial de connaître tout les symboles après quelques parties c’est juste une merveille , facile a installer partie de 20 min maxi a 2 bref le top.

1 « J'aime »

Et du coup : Bienvenue sur le forum.

J’avoue suis un peu vexé, j’ai pas encore réussi à atteindre les 100 points et je me fait coiffer au poteau par quelqu’un qui doute de son décompte. :rage:

Bravo !

On verra bien si un jour j’arrive a battre se record mais pour l’instant c’est bien celui la , pas toujours facile d’avoir une stabilité haute au niveau des point parfois quand ça veut pas ça veut pas !

…Sans compter que le tirage y est quand même pour beaucoup…

Dans Château Combo, certaines cartes sont plus puissantes que d’autres. Avez-vous remarqué que la carte “Sa Sainteté” est étonnamment plus puissante qu’on ne le croit ? En effet, celle-ci peut gagner 6 points par bouclier absent. J’ai réussi à jouer sur mon tableau avec uniquement deux boucliers différents, ce qui m’a fait gagner 24 points uniquement avec cette carte : 4 boucliers absents multipliés par 6 points chacun. Et vous, que pensez-vous de cette carte ?

Rien de spécial, ce n'est pas celle qui peut rapporter le plus, donc je ne vois pas ce qu'elle aurait de plus puissante, surtout qu'elle te limite dans tes choix de prises de cartes qui ne seront pas toujours optimisés ...

Peut-être serait-il plus judicieux de poster dans le sujet dédié à Chateau Combo, plutôt que d’ouvrir un 3ème sujet à propos de ce jeu dans la journée.

Heureusement la puissance des cartes reste situationnelle (comme dans tout bon jeu normalement :stuck_out_tongue:).
Que pensez par exemple de la carte qui donne 1 pièce par case vide quand elle arrive dans les deux premiers tours de la partie ? Elle est intéressante… mais qu’au début !
Sinon, j’aime beaucoup Le Mécène (5 pv par carte valant 5 ou plus) car elle score avec des cartes qui en général sont elles-mêmes génératrices de gros PV, seul hic, les finances qui font rapidement la tête…

Je confirme pour le mécène une excellente carte aussi qui peut faire très mal a l’adversaire :+1:

@prosper_manganate a raison, il est plus sympa de chercher d’abord avec le nom du jeu et utiliser un sujet existant, plutôt que de créer une multitude de topics.

J’ai fusionné.