En parallèle de la soirée de ce jeudi, je vous propose une partie de Trones de Fer jeudi 11 septembre chez moi à Chatou (10 minutes du RER, près du pont de Chatou).
Il faudrait arriver à être 5 pour en profiter pleinement.
Il y a donc 4 places.
A vous !
Aaagh, t’aurais pas pu mettre TdF ce jeudi la
La garde de nuit répond présent à l’appel!!! ça tombe bien ce jeudi moi je pouvais pas
grandmaitre dit:La garde de nuit répond présent à l'appel!!! ça tombe bien ce jeudi moi je pouvais pas
Super ! Content de te revoir la semaine prochaine.
PapaOurs dit:Aaagh, t'aurais pas pu mettre TdF ce jeudi la![]()
Tu n'as plus qu'à faire les 2 soirées...
En attendant, à ce jeudi pour la crique des pirates (pas stratégiques pour un sous par rapport à TdF et en même temps très amusant).
Vous êtes durs… Bon, s’il n’y a pas coupe du monde de fou-volant à l’Ancora le 11, je suis des vôtres. Par contre, je ne connais pas les règles.
Ne connaissant pas les factions, je ne saurais choisir en connaissance de cause. Donc, je me renseigne et je vous reviens
TS Léodagan dit:Vous êtes durs... Bon, s'il n'y a pas coupe du monde de fou-volant à l'Ancora le 11, je suis des vôtres. Par contre, je ne connais pas les règles.![]()
Ne connaissant pas les factions, je ne saurais choisir en connaissance de cause. Donc, je me renseigne et je vous reviens
C'est sympa de choisir la partie de trône de fer. Même si ce ne sera que ma 2ème partie, j'expliquerai/rappellerai les règles.
Pour les différentes factions, on peut les choisir... Sinon, le hasard me semble être un bon arbitre pour répartir les rôles.
A la semaine prochaine
Emeric
le hasard, je plussoie ou personne ne voudra prendre les Stark!
grandmaitre dit:le hasard, je plussoie ou personne ne voudra prendre les Stark!
Euh, si c'est la bataille des rois, je t'assure que Stark je le prend direct

PapaOurs dit:grandmaitre dit:le hasard, je plussoie ou personne ne voudra prendre les Stark!
non je parlais de la boîte de base car je sais pas si emeyric à cette extension;
J’ai lu les règles hier
Je ne viendrai donc pas démuni
grandmaitre dit:PapaOurs dit:grandmaitre dit:le hasard, je plussoie ou personne ne voudra prendre les Stark!
non je parlais de la boîte de base car je sais pas si emeyric à cette extension;
J'ai les extensions. En même temps, n'ayant joué qu'une fois à la version de base (et Léo zero fois), n'est il pas un peu ambitieux d'attaquer avec une extension ?
Bonjour,
Alors si un petit nouveau, et un néophyte à TdF de surcroit, ne vous dérange pas je serai ravi d’être des votres jeudi prochain !
Si vous m’acceptez je vais essayer de me colletiner la règle ce WE pour ne pas arriver en touriste complet.
Ce qui est bien avec extension c’est qu’on peut choisir ce qu’on intègre… ou pas, néanmoins emedef a bien raison, TdF reste un jeu compliqué, même sans Bataille des rois. Il en faut des néophytes bien courageux, au risque que les voir se pendre sous l’avalanche de règles.
Quand a moi, je suis pas sur de pouvoir en entre des vôtres, je peux pas me prononcer encore et de plus j’ignore si il en restera des places ! Mais j’ai très envie d’y jouer a TdF, ça fait très longtemps que j’ai réussi a fuir tout mes potes qui aiment que les jets de dés
oui si les gens connaissent pas TdF je conseille de démarrer sans extension , on verra plus tard pour en rajouter
Je souligne juste un point, rajouter la 6eme maison/joueur (Martell) ne change en rien les règles. C’est juste un joueur en plus!
Salut,
Perso je suis ptet bien intéressé mais avant de répondre faut que je sache :
c’est où chatou? […verification en cour… OK c’est a coté de nanterre]
Et reste-t-il des places? combien de joueurs sont inscrit pour l’insant?
-grandmaitre
-emedef
-ts leodagan
-papa ours
-shouper
Ca fait 5 donc c’est mort ou bien je peux faire le 6ieme ou encore j’ai mal compté?
Shouper dit:Bonjour,
Alors si un petit nouveau, et un néophyte à TdF de surcroit, ne vous dérange pas je serai ravi d'être des votres jeudi prochain !
Si vous m'acceptez je vais essayer de me colletiner la règle ce WE pour ne pas arriver en touriste complet.
Tu es le bienvenu. Relire les règles ce we, voilà une bonne idée.
Papaours m'a alerté hier sur la durée potentielle de TdF donc, si on veut se coucher à une heure raisonnable, chacun peut lire les règles de son côté.
eithelgul dit:Salut,
Perso je suis ptet bien intéressé mais avant de répondre faut que je sache :
c'est où chatou? [...verification en cour... OK c'est a coté de nanterre]
Et reste-t-il des places? combien de joueurs sont inscrit pour l'insant?
-grandmaitre
-emedef
-ts leodagan
-papa ours
-shouper
Ca fait 5 donc c'est mort ou bien je peux faire le 6ieme ou encore j'ai mal compté?
Ta liste est correcte. Tu peux faire le 6ème sachant en plus que Papa Ours n'est pas certains de venir (confirmation ou non prévue ce week-end). Maintenant, c'est COMPLET.
Je vous propose d'arriver entre 20h et 20h30 pour commencer tôt.
Pour la logistique, si vous n'avez pas eu le temps de dîner, j'aurai de quoi faire un sandwich. Et bien sûr, il y a de quoi boire un coup en jouant.
A jeudi prochain
ok ca marche à jeudi