cherche conseils pour un achat

Bonjour,

Suis nouvelle sur le forum, j espere ne pas me planter de forum…
En fait je cherche des conseils pour un achat. Je cherche un jeu pour jouer à 2, simple et drole. Generalement bcp de jeux peuvent se jouer a 2 mais ne sont vraiment pas interessants à 2.
Pour vous donner l’esprit de ce que je cherche je suis fan de wanted, ne crache pas sur un camelot mais trouve que , par exemple, fantasy pub c’est trop complique pour mon petit cerveau !

merci pour vos idees

en rentrant tes choix dans la base tu trouveras

Edit: >voici une liste des jeux classées<

dans ‘LudoBest’ ( a gauche sous la pub) y’a un générateur de classement :wink:

merci, je n avais pas vu ce classement, parce que dans ludobase on ne peut pas faire de recherche par nb de joueurs!!

Bienvenue… dans le monde des jeux… tu verras aussi sur le forum plein de fois cette question posée…
mais t inquiète pas… une fois de plus ne dérangera pas… c est juste pour que tu puisses avoir d autres réponses…

A 2 :
Mr Jack
Kahuna

si tu veux + d ambiance… faut l avouer on se dirige vers des jeux souvent à 6 (ou 4)

Mr Jack à fond !!! Parties assez rapides qu’on enchaîne, jeu assez renouvelé, bien tendu et qui donne lieu à des bonnes engueulades de couple ^^

Prix raisonnable, joli matériel…

rsidie dit:Mr Jack à fond !!! Parties assez rapides qu'on enchaîne, jeu assez renouvelé, bien tendu et qui donne lieu à des bonnes engueulades de couple ^^
Prix raisonnable, joli matériel...

+1
POur l'instant j'en ai fait quelqu'unes, je n'ai pas été déçue
Les règles sont en plus facile à assimiler, et il arrive même que des camps se forment pour aider les joueurs.
POur les crises de couples, non ca va pas pour l'instant :P

Jettes un coup d’oeil à Les Cités Perdues.

Tres rapide, tres simple, tres bon.

Hello et bienvenue,

alors super d’accord pour Mr Jack superbe jeux à deux et asymétrique en plus…

Alors pour les jeux a deux il y a l’editeur Kosmos qui en a fait une gamme qui ont ete traduit entre autre par Tilsit ou recement Filosofia.

On peut citer Les cités perdues (un de mes préféré), Kahuna, Jambo, Ballon cup…

Si tu aimes camelot du meme auteur tu as l’excellent Battle Line/ Shotten totten. C’est le meme jeux sous deux noms differents (2 editeurs differents) car avec 2 themes differents (grece antique ou guerre de clans ecossais).

Voila sinon jette un oeil sur ce site : www.jeuxadeux.com

Et encore bienvenu dans le monde merveilleux du jeux…

moimoi dit:Je cherche un jeu pour jouer à 2, simple et drole.

2, simple et drole : speed ou flix mix (jeux de rapidité)
2, simple : ballon cup, geister, M Jack, blokus

Je vais manquer d’originalité en te répondant “Mr Jack”, “Kahuna”, “Les cités perdues”.
On peut ajouter “Cesar et Cléopatre”, Blokus duo (ou le Blokus normal d’ailleurs) et “Roma” (plus costaud que les précédents toutefois).

et Babel, c’est bien Babel…

et Magic, c’est bien Magic :clownpouic:

alighieri dit:et Babel, c'est bien Babel...

Tout à fait ! mais est-il encore trouvable ? (comme Cesar et Cléopatre d'ailleurs, je sais pas...)

Nous on s’éclate bien avec Ligretto Football à deux joueurs… Maintenant, je sais que beaucoup le trouve naze à deux… A voir donc :) (en tout cas, à 4 et plus il déchire tout :D)

Sinon Roborally, où on peut bien se marrer à voir le robot de l’adversaire s’acharner dans un mur pendant 3 tours :mrgreen:

Puis les classiques comme Citadelles, où perso chez nous on se marre bien, même si ce n’est pas à proprement parler un jeu d’ambiance, on est content de pourrir l’autre avec le voleur ou l’assassin :twisted:

Ah, un jeu souvent oublié, mais qu’est marrant à l’occasion, c’est tempête sur l’échiquier ! Ca nécéssite un jeu d’échecs au préalable parcontre…

Kahuna, c’est vrai que même si c’est assez calculatoire finalement, quand on déclenche une réaction en chaine faisant péter les ponts adverses, on taquine bien :)

Schotten-totten est également une petite perle ludique, plus abordable que son ptit-frère Tomahawk (qui reste néanmoins plus interessant quand on veut vraiment se mettre à ce genre de jeux)

PS : je rappele que l’auteur de ce post désire avoir des noms de jeux à deux drôles, alors quand je lis Blokus (pas pour toi ElGrillo, tu as bien fais la distinction ;))… Serieux j’aime bien ce jeu, mais c’est pas vraiment du marrant quoi… Roma un peu pareil, c’est ludiquement génial, mais marrant je sais pas… J’ai déjà hésité à parler de citadelles… Ne pas confondre “excellent jeu” et “jeu drôle”

moimoi dit:[...] Je cherche un jeu pour jouer à 2, simple et drole. [...]

Ben, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes petits camarades, M. Jack et Kahuna, jeux que j'adore par ailleurs, ne sont pas vraiment des jeux droles ! excellents, bien prise de tête, mais droles ou fun, pas pour moi...
Junta, La Vallée des Mamouths, Rencontre Cosmique, ça c'est des jeux que je classe dans la catégorie "Drôle". :clownpouic:

Il y a un petit jeu qui est plutôt sympa, strictement jouable à deux, et qui peut permettre de faire le lien vers du plus lourd. C’est Atlas & Zeus :arrow: de Bruno Cathala.

Bon, alors il y a 16 îlots (l’Atlantide, quoi) qui disparaissent l’un après l’autre dans la mer. Le but de chaque joueur est de faire survivre ses troupes le plus longtemps possible, en les faisant tataner ceux de l’adversaire car la place se réduit.

Il y a pas mal de mécanismes mis en oeuvre, le principal étant la programmation (pour jouer, on pose des cartes face cachée en alternant avec l’autre joueur, puis on les révèle une par une en appliquant leur pouvoir), et pourtant les règles restent très simples.

C’est très sympa, pas long, le thême est plutôt présent, on rigole quand même (oh nooooon tu as joué çaaaaa !), et après on joue à Shogun. :wink:

(Pis tiens, comme j’ai écrit un avis dessus et je le trouve débile avec le recul, je vais copier coller ce qui précède et le mettre à la place) :pouicboulet:

Jocel1 dit:Ben, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes petits camarades, M. Jack et Kahuna, jeux que j'adore par ailleurs, ne sont pas vraiment des jeux droles ! excellents, bien prise de tête, mais droles ou fun, pas pour moi...

+1 !

cf. le PS de mon post juste au dessus du tiens :clownpouic:

En jeux qui se jouent à deux, pas difficiles et qui soient drôles… je ne vois que Thèbes (pas un petit jeu mais les règles sont simples et c’est assez marrant et rapide à deux) et dans un autre genre Wings of War qui est très simple et très amusant à deux aussi (2 avions chacun).
Je pense aussi à Ying&Yang, un petit jeu assez contrôlable à deux où on n’arrête pas de s’embêter.

C’était pour pas répondre la même chose que mes camarades.

Les Colocs

c’est pas forcément dédié à 2 mais ça y tourne très bien, quant au fun c’est génial (à condition bien-sûr d’apprécier le style)

bohnanza quoique peut-être compliqué (un peu déroutant en tout cas)
mamamia génial

si tu le trouve encore : mort ou vif , c’est dédié 3 ou 4 joueur mais en fait c’est à 2 qu’il est le plus prenant :)

Comment ça personne n’a parlé d’Hero IK? :|

Alors mon top à 2 :
:arrow: Hero IK
:arrow: Mr Jack
:arrow: Citadelles
:arrow: Race for the Galaxy
:arrow: les jactaléa

Je rajouterais aussi Amyitis et Caylus, mais c’est plus lourd. Il y a Tigre & Euphrate aussi dans le plus lourd. :^: