tout est dit dans le titre,je m’interesse a des jeux genre dungeon lord,age of empire,agricola,cuba,civilization…
je voulais savoir lesquels ont le plus d’interaction entre les joueurs.
merci d’avance de vos reponses
Il faudrait des critères:
- nombre de joueurs?
- durée de la partie?
- complexité? (jouable avec la belle-mère et le petit neveu?)
poulet.deluxe dit:Il faudrait des critères:
- nombre de joueurs?
- durée de la partie?
- complexité? (jouable avec la belle-mère et le petit neveu?)
A mon avis, "gros jeu de gestion", c'est pas pour jouer avec mamie Bernadette !

rectomite dit:A mon avis, "gros jeu de gestion", c'est pas pour jouer avec mamie Bernadette !
Faut se méfier avec ce genre de réponses ... Cà me rappelle un pote qui me disait que notre époque était pourrie: avant quand tu disais "et ta grand mère, elle fait du vélo???", çà avait un vrai sens !!! C'était une vraie vanne !!! Alors que maintenant, elles sautent même en parachute ...
Alors là, çà se trouve, Mamie défouraille sur Agricola, Eclipse et compagnie

Caylus ça interagit bien violemment.
Eh bien moi je réponds Steam/Age of Steam et Funkenschlag/Powergrid/Megawatts, voilà
C’est de la gestion, avec de l’interaction très forte, par contre je ne sais pas si ce sera assez gros pour satisfaire la requête
alors j’ai donné quelques exemples dans mon premier message
je cherche des jeux se jouant a 4 5 ou 6
je ne cherche pas de jeux familliaux,mais des jeux durant au moins 1h30 2h,voir plus
des jeux ou il faut plusieurs parties pour maitriser ,et genre 1h d’explication mini a des néophytes
Je conseillerais Imperial (et son cousin 2030), c’est du lourd, l’interaction est très forte et c’est bien plus un jeu de gestion que de conquête.
ca dépend du genre d’interaction que tu recherches, en fait.
Il y a souvent dans les ‘gros’ jeux un aspect économique/gestion de ressources, et un spect territorial/topologique. Parfois aussi du développement (les technologies dans civilisation, le vieux).
Trough the ages est très gestion, mais sans aucun aspect topologie, c’est une feuille excel. ca fera peut-être ton bonheur.
Sinon, Twilight Imperium III, du gros du lourd, avec les trois aspects bien représentés.
Iol y a aussi la série des 18xx (jeux de trains), qui combinent l’expansion topologique à la railroad tycoon et un système d’actions/bourse.
Impérial est plus light mais reste costaud et boursier.
Pour la pure gestion de resources+topologie, tu peux voir du côté de space empires 4x de GMT. Oldschool mais efficace.
En plus light tu as funkenschlag, antike, dominant species, le tout dans des genres différents.
kalkaoual dit:
banco!
Ora et Labora… Du lourd lourd !!
Dncan dit:Eh bien moi je réponds Steam/Age of Steam et Funkenschlag/Powergrid/Megawatts, voilà
C'est de la gestion, avec de l'interaction très forte, par contre je ne sais pas si ce sera assez gros pour satisfaire la requête
Tout est dit.
Carson City pourrait parfaitement répondre à ta demande.
Son seul défaut est de n’être trouvable que sur le marche de l’occasion.
Autrement il flirte avec du gros jeu de gestion et côté interaction, difficile de faire plus direct.
+1 sur DVE
En même temps la demande initiale est tellement générique qu’il y a une tétra-chié de jeux qui peuvent correspondre…
vincentt29 dit:alors j'ai donné quelques exemples dans mon premier message
je cherche des jeux se jouant a 4 5 ou 6
je ne cherche pas de jeux familliaux,mais des jeux durant au moins 1h30 2h,voir plus
des jeux ou il faut plusieurs parties pour maitriser ,et genre 1h d'explication mini a des néophytes
1h d'explication de règle, je ne connais aucun jeu comme ça hors wargames...
Plus d’une heure d’explication?
Twilight Imperium III?
Avec de l’entrainement je l’explique en 30 minutes. ^^ Un peu plus pour des vrais neophites.
Dncan dit:Eh bien moi je réponds Steam/Age of Steam et Funkenschlag/Powergrid/Megawatts, voilà
C'est de la gestion, avec de l'interaction très forte, par contre je ne sais pas si ce sera assez gros pour satisfaire la requête
+2
ReiXou dit:Dncan dit:Eh bien moi je réponds Steam/Age of Steam et Funkenschlag/Powergrid/Megawatts, voilà
+2
D'accord aussi et Funkenschlag se joue jusqu'à 6