outre ce qui a ete deja repondu, Antiquity / Roads and Boats / Indonesia.
El comandante dit:outre ce qui a ete deja repondu, Antiquity / Roads and Boats / Indonesia.
Comme ça, j'aurais pas besoin de l'écrire.
1 page et demi pour que les Splotter, qui sont l'évidence même pour une requête du genre, c'est déprimant...
loic dit:El comandante dit:outre ce qui a ete deja repondu, Antiquity / Roads and Boats / Indonesia.
1 page et demi pour que les Splotter, qui sont l'évidence même pour une requête du genre, c'est déprimant...
tout se perd avec les djeuns, mon bon monsieur

Redneck84 dit:kalkaoual dit:
banco!
je surconfirme pour ces 2 là..
je rajoute également Caylus qui est assez méchant et agricola parceque tu ne peux pas ne pas l'avoir...
caylus et agricola m’interessent,mais c’est comment niveau interaction?
et pour les jeux que j’ai cité au debut,age of empire,cuba,les piliers de la terre,civilization…
qu’en pensez vous?
loic dit:El comandante dit:outre ce qui a ete deja repondu, Antiquity / Roads and Boats / Indonesia.
Là pour le coup, c'est vraiment du lourd de chez lourd. Du gros rouge qui tâche quoi

J'ajouterais l'excellentissime L'année du dragon (je suis étonné que Loic ne l'ait pas proposé. A ces vieux !)
vincentt29 dit:caylus et agricola m'interessent,mais c'est comment niveau interaction?
et pour les jeux que j'ai cité au debut,age of empire,cuba,les piliers de la terre,civilization...
qu'en pensez vous?
Que cherches tu niveau interaction?
De l'interaction directe avec de la vraie négociation et de la vraie castagne où on peut sciemment cibler et pourrir un adversaire?
Ou de l'interaction indirecte "à la agricola" où cela pourrait se résumer à: je fais chier un adversaire en prenant cette action avant lui !!! Non pas que ca m'arrange moi mais ça l'emm**** surtout lui
vincentt29 dit:caylus et agricola m'interessent,mais c'est comment niveau interaction?
et pour les jeux que j'ai cité au debut,age of empire,cuba,les piliers de la terre,civilization...
qu'en pensez vous?
Cuba, sympa mais aucune interaction sauf les enchères (tu récoltes dans ton coin, tu vends, tu piques parfois la place mais rien de méchant)
Idem pour les Piliers de la Terre. Tu prends juste des choses dans l'ordre du tour, tu te places avec un tirage au hasard, et tu récoltes mais ce n'est pas de l'interaction.
Dans ma ludothèque, ce qui pourrait correspondre :
*Shogun/Wallenstein : Même si ça a la gueule d'un wargame, c'est du kubenboa !
*Colonia : Même auteur, même nombre de joueurs (3 à 5), même type de durée, et avec un mécanisme assez unique de vote où les voix des joueurs vont peser pour l'adoption ou non de décret pendant le tour. C'est un jeu de gestion typique où les priorités sont de mises, sinon il n'y a plus ce que tu veux pour faire ce que tu voulais

Si tu aimes la gestion velue et l’interaction bien méchante, prends Le Havre.
Et si tu as des petits doigts agiles et un cerveau très bien proportionné et très agile aussi : Antiquity.
Jasmin dit:ReiXou dit:Dncan dit:Eh bien moi je réponds Steam/Age of Steam et Funkenschlag/Powergrid/Megawatts, voilà
C'est de la gestion, avec de l'interaction très forte, par contre je ne sais pas si ce sera assez gros pour satisfaire la requête
+2
D'accord aussi et Funkenschlag se joue jusqu'à 6
Euh... Steam/Age of Steam aussi. J'ai même des cartes qui se jouent au-delà (7, 8, 10 et plus...)

Pour les Splotters j'y ai bien pensé, mais vu qu'ils ne sont plus forcément évidents à mettre la main dessus...
qu'en pensez vous?
t'as plus d'interaction à caylus qu'à agricola (le Havre est très bien aussi avec l'utilisation des bâtiments adverses)
Ouais, enfin, Caylus et Agricola, c’est pas non plus une interaction de ouf, (encore que Caylus quand même un peu plus qu’Agricola)
D’après les critères, je pense à Funkenschlag, MIL, Carson City, Brass, Puerto Rico, princes de Florence.
Dncan dit:
Pour les Splotters j'y ai bien pensé, mais vu qu'ils ne sont plus forcément évidents à mettre la main dessus...
Roads & Boats, c'est dur, mais Antiquity et Indonesia, ça se fait bien
Complètement

Mais en plus accessible, au propre comme au figuré, si j’en conseille qu’un c’est Le Havre aussi.
je ne le connais pas encore mais je vous le demande : est ce que vanuatu ne correspondrait pas aussi
Et la nouveau civilization?
Et pourquoi pas attendre (un peu) Archipelago?
relacio dit:Et pourquoi pas attendre (un peu) Archipelago?
+1

relacio dit:Et pourquoi pas attendre (un peu) Archipelago?
Parce qu'il existe déjà des dizaines de "grands classiques" éprouvés qui répondent aux critères, et qu'on ne sait pas encore si Archipelago sera à la hauteur ? Le culte de la nouveauté, je suis pas fan, mais pourquoi pas, cependant pour un jeu même pas encore sorti, ça me dépasse un peu.