Cherche gros de gestion avec beaucoup d'interaction

scand1sk dit:
relacio dit:Et pourquoi pas attendre (un peu) Archipelago?

Parce qu'il existe déjà des dizaines de "grands classiques" éprouvés qui répondent aux critères, et qu'on ne sait pas encore si Archipelago sera à la hauteur ? .
. +1 . Autant ne pas attendre, puisqu il existe déjà bien de quoi se mettre sous la dent!!! :mrgreen:

Je conseille vivement Imperial !

Carson City et Mégawatts.

Les Châteaux de Bourgogne, Trajan, Vinhos, MIL, Descendance…

Vu que dans gros jeu de gestion il y a gros:

Antiquity/Indonesia (n’ayant jamais joué a Road and Boats je ne le mets pas mais il y a probablement sa place) semblent quand même incontournables. Le reste c’est frais c’st sympa mais à coté c’est un peu de la roupie de sansonnet.

Je ne sais plus si j’ai moi-même cité aussi Dominant Species mais je trouve qu’il se pose là niveau interaction et il semble gros par sa durée, son thème et son matériel chirurgical, mais les règles ne sont pas si touffues !
Ce n’est pas par hasard s’il a eu le BGG Award 2011 :)

Pour Vanuatu, effectivement il y a pas mal d’interaction de mon souvenir d’une seule partie à 4. C’était même très tendu et agressif.
Après je ne dirais pas que c’est tout à fait de la gestion comme moi je l’entends mais on peut trouver que ça s’en approche.

Si tu as aimé dungeon lord, ya dungeon petz du même auteur. L’interaction est la même que dans tout jeux de placement d’ouvrier mais le theme est drole et different.

Le dernier civilization est pas mal non plus, plusieurs victoires possible et pas mal d’interaction. Je l’ai testé la semaine derniere a 5 et j’ai bien accroché.

Antiquity on tape dans un jeu pas trop dur a comprendre niveau regle et mecanique mais pas facile a maitriser, loin de la.

Pas tester mais dominant species pourrais combler tes attentes. Gros jeu jouable de 2 a 5 je crois avec une forte interaction.

Sinon en different avec beaucoup d’interaction, lourd et epique tu as les Twilight imperium III et Runewars qui dans leur genre touche a tout sont assez efficace.

En apportant ma petite pierre a mon experience ludique je confirme pour:
Caylus et Le Havre
De part leur principe de possesions des Bâtiments et de leurs possible utilisation par les autres joueurs :)

Exact : je plussoie également pour Dominant Species :mrgreen:
Et je relance avec la série des 18xx pour rester dans les histoires de trains :pouicboulet:

Et bien merci
a tous pour vos reponses.je pense prendre caylus et civiliztion dans un premier temps
en ce qui concerne dungeon lord,j‘ai l‘impression qu‘on joue dans son coin sans reelle interaction

Bon apparemment ton choix est fait, si tu veux du très lourd Caylus n’est pas forcément ce que tu recherches, et Civ non plus
Je me rangerais de ceux qui ont cités
Antiquity ; c’est très agressif, très difficile à maitriser, c’est pas de la gestion
Impérial 2030 : Règle simple , bonne courbe d’apprentissage mais pas de gestion non plus…

vincelnx dit:
Antiquity ; c'est très agressif, très difficile à maitriser, c'est pas de la gestion
Impérial 2030 : Règle simple , bonne courbe d'apprentissage mais pas de gestion non plus....

Pour Imperial, je ne dis pas... mais Antiquity, si ce n'est pas de la gestion, c'est quoi exactement ? (je sais qu'il y a eu une discussion stratosphérique citant Antiquity comme un jeu de course, mais pour les terriens dans mon genre, ça ressemble quand même hyper fort à de la gestion...)

Je proviens de la même planète 8)

… Colonial … ?

et age of empire,vous avez essayé?
ça a l’air pas mal du tout

AOE C’est pas un “gros jeu de gestion”, c’est plutôt un jeu de pose d’ouvriers + jeu de majorité

ça a l’air tres bien avec de l’interaction

pingouin dit:
vincelnx dit:
Antiquity ; c'est très agressif, très difficile à maitriser, c'est pas de la gestion
Impérial 2030 : Règle simple , bonne courbe d'apprentissage mais pas de gestion non plus....

Pour Imperial, je ne dis pas... mais Antiquity, si ce n'est pas de la gestion, c'est quoi exactement ? (je sais qu'il y a eu une discussion stratosphérique citant Antiquity comme un jeu de course, mais pour les terriens dans mon genre, ça ressemble quand même hyper fort à de la gestion...)

//www.trictrac.net/forum/sujet/tres-gros-jeux-de-gestion?page=3

Je savais que ca allait mordre :lol:

La conclusion de cette magnifique discussion avait été : Antiquity est un jeu de gestion dans les moyens mais un jeu de course dans les objectifs. La gestion doit se mettre au service de la course, ce qui change énormément de choses par rapport à des jeux de gestion plus classiques.
:pouicintello:

je pense que ces jeux sont trop gros pour moi par contre
quand je parle de gros jeux,c’est plus genre caylus,agricola par exemple