Cherche gros de gestion avec beaucoup d'interaction

Alors il me semble évident que tu doives regarder vers De Vulgari Eloquentia. Vraiment.

Alors il me semble évident que tu doives regarder Le Havre ;-)

Kalen dit:Alors il me semble évident que tu doives regarder Le Havre ;-)

... Pas mieux !-)

Mais quand même. Nom d'un petit port normand...

DVE... Merde. DVE... Kalen, un peu de sérieux : tu ne peux décemment pas placer Le Havre sur le même pied que DVE. Tu peux tout de même Pas décemment me soutenir que Fanny Ardant est plus belle que Laury Thilleman. Ou alors ce serait une hérésie. Un peu comme une crêpe au cassoulet.

Non, je sais que tu le sais, mais tu es tellement taquin. Allez, dis le lui, toi, qu'il doit regarder, vraiment, DVE.

Agricola/Le Havre: Gestion pas facile à maitriser mais peu d’interaction

Age de pierre et piliers de la terre, plus simple sans trop d’interaction…

Trough The Ages: 3h de jeu en partie complète (4h pour la 1ere) et trés complexe également avec un peu plus d’interaction

Civilisation le nouveau: mm genre et gabarie que TTA avec plus d’interactions mais plus hasardeux

Caylus/Steam/PowerGrid: un peu moins complexe mais plus d’interaction d’Agricola

Eclipse: un 4x assez complexe donc moins gestion mais plein d’interactions

En gros si vous préfèrez un jeu ou les meilleurs calculateurs gagnent quasi tout le temps ba tu prend Agricola/Le Havre si vous préferez vous faire des sales coups Eclipse et sinon entre les 2 t’as le reste…

Voila pour ceux auquels j’ai joué…

elijah29 dit: Allez, dis le lui, toi, qu'il doit regarder, vraiment, DVE.

Dieu sait que j'aime DVE, c'est un super jeu... mais l'interaction, comment dire... ce n'est pas ce à quoi je pense en premier quand je pense à DVE...

Puisqu’on en parle, vous le trouvez ou DVE au fait? Il me fait de l’œil mais pas trouvé en boutique par chez moi ou sur le net…(mp bienvenus!, fin de la parenthèse).

pingouin dit:
elijah29 dit: Allez, dis le lui, toi, qu'il doit regarder, vraiment, DVE.

Dieu sait que j'aime DVE, c'est un super jeu... mais l'interaction, comment dire... ce n'est pas ce à quoi je pense en premier quand je pense à DVE...

De même.

Mais Elijah ok je veux bien dire à notre ami de regarder DVE parce que il vaut la peine :lol:
Tu vois je suis pas si taquin, ou pas très longtemps ^^

Concernant l'interaction à Le Havre, effectivement je ne dirais pas que c'est la caractéristique à laquelle je songerais en premier mais pourtant elle existe bien et elle est subtile puisqu'à la fois on choisit les ressources sur le même quai..donc indirecte ; on choisit les bâtiments depuis les mêmes piles...donc indirecte ; et surtout on peut agir (et bloquer) dans les bâtiments des autres et parfois c'est très handicapant ^^

Eclipse a l‘air excellent,par contre j‘ai l‘impression qu‘il y a pas mal de hazard,ce qui pourait me refroidir.
et ca semble tres.complexey

Eclipse a l‘air excellent,par contre j‘ai l‘impression qu‘il y a pas mal de hazard,ce qui pourait me refroidir.

vincentt29 dit:Eclipse a l‘air excellent,par contre j‘ai l‘impression qu‘il y a pas mal de hazard,ce qui pourait me refroidir.

Non il est pas complexe par contre c'est vrai qu'il y a un peu de hasard lors de la phase de combat (il y a des améliorations qui sert de modificateur de valeur de dé aussi)

ha ok ,merci de l’info
je suis du genre allergique au dés :)

Pyvert dit:
vincentt29 dit:Eclipse a l‘air excellent,par contre j‘ai l‘impression qu‘il y a pas mal de hazard,ce qui pourait me refroidir.

Non il est pas complexe par contre c'est vrai qu'il y a un peu de hasard lors de la phase de combat (il y a des améliorations qui sert de modificateur de valeur de dé aussi)

Et aussi (surtout) dans le tirage des tuiles d'exploration !

Pour l’exploration, 2 choses à faire pour les allergiques :
- prendre une race alien qui affecte l’exploration (Planta, Draco)
- mettre face visible les tuiles restant à explorer
Le 2e point permet de savoir ce qu’on pourrait potentiellement tirer.

Tub' dit:Pour l'exploration, 2 choses à faire pour les allergiques :
- prendre une race alien qui affecte l'exploration (Planta, Draco)
Le 2e point permet de savoir ce qu'on pourrait potentiellement tirer.

D'un autre coté de l'exploration sans hasard ce n'est pas de l'exploration.

Reste aussi la possibilité de ne pas prendre la tuile. Mais du coup on perd une action. Mais on évite d’avoir 3 pauvres ressources autour de soi toute la partie.

Xaal dit:
Tub' dit:Pour l'exploration, 2 choses à faire pour les allergiques :
- prendre une race alien qui affecte l'exploration (Planta, Draco)
Le 2e point permet de savoir ce qu'on pourrait potentiellement tirer.

D'un autre coté de l'exploration sans hasard ce n'est pas de l'exploration.

Certes, mais ce qui a un intérêt thématique n'a pas forcément un intérêt ludique…
scand1sk dit:
Pyvert dit:

Et aussi (surtout) dans le tirage des tuiles d'exploration !

Pour les allergiques du hasard, je pense quand même que la phase combat est le plus problématique.
L'exploration, tu pioches, ça te plait pas tu jettes et tu repiocheras à la prochaine action.

Alors que perdre un combat du aux hasard des dés (malgré les modificateurs) peut casser une stratégie.
Pyvert dit:
Pour les allergiques du hasard, je pense quand même que la phase combat.

Pas sûr, mais à mon avis il manque un verbe, là :mrgreen:

Bon la regle est peut-etre un peu rapide à expliquer, la gestion un chouia simpliste, mais cote gros jeu avec de l’interactivite … diplomatie

rectomite dit:
Pyvert dit:
Pour les allergiques du hasard, je pense quand même que la phase combat.

Pas sûr, mais à mon avis il manque un verbe, là :mrgreen:

oui merci c'est corrigé :kingboulet: